Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Une petite photo du capteur de suralimentation, je sais pas si il arrivait encore à mesurer quelque chose :quoi: et encore je l'ai un peu dégager avant de le sortir ....

Bizarre je n'avais aucun voyant qui s'affichait :huh:

Je l'ai nettoyé mais d'après ce que j'ai lu c'est sensible donc je pense que je vais le changer.

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

quelques photos des outils nécessaires pour démonter le collecteur d'admission attention c'est de la haute technologie :unedent:

Bon ok c'est juste une clef plate rectifiée et deux écrous coupé en 2.

Une photo du moteur, il manque quelque chose :huh:

ah oui le collecteur d'échappement et le turbo

J'ai commencé à gratter le collecteur d'admission pour retirer le plus gros je vais chauffer un peu pour que ce soit plus facile mais pas trop chauffer quand même car c'est pas épais et je veux pas le déformer....

Il y a un peu de jeu dans le turbo je vais le montrer à un pote pour voir ce qu'il en pense il a tout ce qu'il faut pour me le refaire.

Une dernière photo de tout ce qui a été démonté, ça commence à faire beaucoup :laugh:

Posté(e)

faut voir le jeu aussi, il me semble qu'un léger jeu est tout a fait normal

Posté(e)

Je sens le jeu en bougeant l'axe.

Oui il me semble que le pote m'avait dit que c'était normal un peu de jeu, je verrai ce qu'il va me dire.

Posté(e) (modifié)

Il faut surtout faire la différence entre jeu axial et jeu radial....

Modifié par kbass
Posté(e) (modifié)

Le jeu axial est nulle, c'est le jeu radial qui se sent bien.

Après avoir chauffé gratté, chauffé gratté .... et un petit coup de décap four voila ce que ça donne

Encore un dernier coup de decap four et il sera comme neuf :smile:

Modifié par AgentX
Posté(e)

J'avais essayé l'essence quand j'ai fait celui du pote mais vu l'épaisseur ça se transforme en boue gluante et galère à se débarrasser c'est pour ça que j'ai préféré chauffer et gratter. C'est quoi le nom de ton produit ?

Sinon est ce que quelqu'un connait la marque glaser ??

je vais me commander une pochette de joint de rodage et glaser et ajusa sont les moins cher, glaser encore moins cher mais je sais pas ce que ça vaut, j'avais utilisé du ajusa pour un joint de culasse sur une twingo et pour le moment RAS depuis plus de 6 mois...

Posté(e)

ok merci !

J'ai vu plusieurs autres produits de chez anios ils ont l'air pas mal, je pense que je testerai

Posté(e) (modifié)

j'ai testé lui au taf mais sa paye pas de mine a voir le truc mais sa agis bien

et tu pulvérise et laisse agir et limite tu frotte pas

je passer juste un jet de flote .

J'ai rattrapé des sol noir , casserole cramées , grille barbeuc , jantes mais sa fait sauter le vernis lol

Modifié par alfiste06
  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Salut à tous,

Je suis passé voir mon pote pour ouvrir le turbo et pas des très bonnes nouvelles, de la poussière à du passer dedans car le bord supérieur des ailettes est légèrement rappé bon ça je le savais déja, mais après ouverture ça se confirme et le pote me dit qu'une ailette est légèrement tordu (faut avoir l’œil car moi je vois rien :laugh: ), il continu l'inspection et me dit que le jeu radial est supérieur à la normale et que les ailettes ont légèrement frotté par endroit.

J'ai 2 solutions soit je trouve un kit de réfection et une turbine mais reste à trouver pour faire un équilibrage pour pas trop chère, pour ceux qui habitent qui habitent du côté de Limoge il y a turbofrance qui a ses ateliers apparemment ils sont sérieux et prennent que 50euros ht mais bon pour moi c'est trop loin et j'ai un peu peur de l'envoyer par la poste.

La deuxième solution un CHRA de Lettonie il faut compter 200euros sur Ebay.

Je pense que je vais partir sur la deuxième solution.

J'ai juste 2 questions est-ce que les références 716665-2 et 716665-0002 sont identiques ? et est-ce que certain d'entre-vous ont tenté de changer le CHRA, combien vous l'avez payé et où vous l'avez acheté ?

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je me suis quand même décidé à commander un CHRA à 200 euros, commandé hier reçu aujourd'hui :clapclap: , du coup j'ai démonté et nettoyé la géo variable car elle s'ouvrait pas complètement.

Concernant le CHRA j'ai bien fait de le changer car comparé au jeu radial qu'il y avait dans l'ancien c'est le jour et la nuit, dans le nouveau le jeu est tout juste perceptible.

Encore un peu de nettoyage et je vais enfin pouvoir tout remonter, j'attends juste des nouveaux goujons pour le collecteur d'admission car je les ai un peu matraqué et j'en profite pour en mettre avec une empreinte torx en bout comme ça le prochain démontage se fera sans difficulté.

Posté(e)

Une petite question vous mettez quel liquide de refroidissement du paraflu ou un autre avec les mêmes caractéristiques (cuna NC 956-16 ASTM D3306) et si vous mettez un autre où est ce que vous l'achetez ??

Posté(e)

Super rapide Lolo85 :laugh: et on en trouve avec la norme qui correspond ou tu prends de l'universel ?

• Créer...