Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Merci, oui j'avais oublié vu que c'est pas un produit à diluer il faut que je prenne 2 bidons

• il y a 1 mois...
  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut à tous,

Je me suis remotivé sur ma voiture, je bosse dessus quelques heures chaque soir, j'en ai marre de rouler en 205.

Quelques photos:

Le collecteur d'admission avant remontage, j'ai remonté le joint d'origine avec un peu de pate, un pote m'a expliqué après que ça devait être un espèce de joint torique ça se trouverai au mètre et ça se souderait.

Ensuite j'ai fait le nettoyage du moteur car il était super crade, on peut le voir sur les premières photos du topic son état avant. J'ai compris d'où ça venait en regardant comment se démontait les injecteurs, à un moment les joints d'injecteurs devaient être mort et ça pas du être changé tout de suite ce qui expliquerait l'état du moteur. C'était aussi très gras du côté où on rajoute de l'huile.

L'état d'un injecteur:

Après beaucoup de nettoyage, on y voit plus clair:

Ma pochette de joints

Mes nouveaux goujons que m'a fait mon oncle, ils viennent d'un espace 4, le torx en bout me permettra de les démonter facilement si besoin

Mon outil branché sur l'aspirateur qui m'a permis de nettoyer les puits d'injecteurs et les puits où il y a les soupapes d'admission

J'ai plusieurs connecteurs d'injecteur en mauvais état ils était maintenue pour certains avec des rizlans, est-ce que Alfa les vend ? sans changer les faisceau bien sur...

Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui encore nettoyage du compartiment moteur, il y a encore du boulot .....

Et remontage du turbo avec le nouveau CHRA, rien de bien compliqué il faut juste être méthodique

Photo de la géo variable qui était complétement bloqué, nettoyage à la paille de fer très fine

Nettoyage du plan de joint qui va sur le collecteur d'échappement

Nouveau CHRA

Avant le démonatge de l'ancien CHRA il a fallu faire des repères pour remonter à l'identique.

On avait fait une marque sur la coque en se mettant sur le plan de joint du tuyau de retour d'huile avec une lame de scie et avec une pointe d'injecteur on avait fait un trait sur la coque.

Au remontage on prend la lame de scie et on tourne le CHRA pour se retrouver sur le repère, pour la coque côté échappement pas besoin car il y a un ergot sur le CHRA qui se place sur la coque.

Et voila le tout remonté

Le pote m'a pris les injecteurs, il me les nettoie et me les ramène demain.

Modifié par AgentX
Posté(e)

Excellent ! Gros, gros travail mais méthodique et très propre. Ta voiture va respirer la santé ensuite !

J'ai hâte de connaître le résultat du changement de CHRA, avec tes impressions. Ma GV est grippée, si le Turbonet D'Ecotec ne donne rien je devrai démonter.

Posté(e)

Pas mal tout çà! Rien de tel pour remettre "à neuf" un moteur encrassé, c'est le démontage, il n'y a pas photos!

Mais faut avoir les compétences necessaires et les outils qui vont avec.

Pour les connectiques d'injecteur, oui ça existe (j'en avais parlé sur le forum mais je sais plus où) tu peux aller voir dans un centre Bosch aussi...puis faudra couper l'ancien et sertir le nouveau.

Posté(e) (modifié)

Oui c'est vrai que j'ai la chance d'avoir un pote qui connaissent les turbos et qui m'a aidé au démontage.

Je passerai voir dans un centre bosch pour les connectiques j'en ai un pas trop loin.

Pour la géo variable c'est pas trop compliqué, après il faut voir au niveau de l'accès au turbo/collecteur d'échappement car vu que moi j'avais déja démonté tout de qu'il y avait autour c'était plus facile.

Mais une fois l'ensemble turbo/collecteur déposé il faut travaillé sur un endroit propre et mettre des bouchons à l'entrée et sortie d'huile du turbo, car il ne faut pas qu'il y ait la moindre poussiere qui rentre.

Je ferais un tuto pour le nettoyage de la géo variable et changement du CHRA.

Le pote m'a ramené les injecteurs tout propre je les avais repéré en faisant des marques avec une pointe d'injecteur, car d'après ce que j'ai compris il y a un numéro dessus et ils sont codés sur chaque cylindre.

Un joint d'injecteur neuf avec un ancien à côté, ce qui confirme ce que je pensai l'ancien proprio les avais changé mais sans néttoyer, on peut voir que la crasse a écrasé le joint, et sur certain c'est encore pire ça allait pas tardé à fuire.

Une dernière photo, il est conseillé de changé le tuyau d'arrivé d'huile en même temps que le CHRA, sur tout que je suis à 190 000km, il y a surement des dépots et je préfère pas prendre de risque

Modifié par AgentX
  • il y a 1 mois...

• Créer...