@rnaud Posté(e) le 19 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2014 Bonsoir à tous, Je vais bientôt m'atteler au montage de mon intérieur cuir. Au programme et suite au démontage de l'intérieur actuel, nettoyage des moquettes et ciel de toit à l'injecteur/extracteur. Photos pour les éventuels intéressés. Je constate que mon siège conducteur actuel (alfatex) est en meilleur état au niveau du rembourrage de l'assise. J'aimerais du coup si possible récupérer celle-ci et intervertir les revêtements. Il me semblait avoir vu un tuto pour enlever le cuir d'un siège mais impossible de remettre la main dessus. Quelqu'un l'a-t-il fait ou sait-il comment faire ? Est-ce déjà possible ? D'avance merci !
alfa-V6 Posté(e) le 21 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2014 Je pense que tu t'attaque à un gros morceau. Le "déhoussage du cuir doit se faire au prix de découdre certaines coutures...
kbass Posté(e) le 21 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2014 (modifié) Il n'y a pas de couture à défaire, c'est une seule pièce déjà cousue qui s’agrafe par dessous. Il faut d'abord que tu démonte ton siège : tu as deux boulons aux extrémités des rails à l'avant et à l'arrière. Si tu as les airbag aux sièges, n'oublies pas de débrancher avant. Ensuite tu dévisse la ceinture du siège. Il faut virer le cache plastique au niveau de la poignée de réglage de hauteur. Tu accède à un gros écrou de 17. Tu sors ton siège et là c'est le plus chiant : faut dévisser toutes les petites vis du contours plastique ainsi que celle qui maintient le levier de réglage de hauteur. Pour l'autre côté c'est plus simple il faut dévisser deux vis dont une derrière un cache. Ensuite tu procède comme suit : Des questions? Bon courage! (surtout pour ré-emboîter l'assise si tu n'as pas les bons outils) Modifié le 21 Juillet 2014 par kbass
alfa-V6 Posté(e) le 21 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2014 Wouah! Il est vraiment fort ce Kbass!
@rnaud Posté(e) le 21 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2014 Salut à tous les deux ! Merci de vos réponses. Je pense que tu t'attaque à un gros morceau. Le "déhoussage du cuir doit se faire au prix de découdre certaines coutures... Alfa-V6, tu aurais pu lire en dessous, tout de même Il n'y a pas de couture à défaire, c'est une seule pièce déjà cousue qui s’agrafe par dessous. Il faut d'abord que tu démonte ton siège : tu as deux boulons aux extrémités des rails à l'avant et à l'arrière. Si tu as les airbag aux sièges, n'oublies pas de débrancher avant. Ensuite tu dévisse la ceinture du siège. Il faut virer le cache plastique au niveau de la poignée de réglage de hauteur. Tu accède à un gros écrou de 17. Tu sors ton siège et là c'est le plus chiant : faut dévisser toutes les petites vis du contours plastique ainsi que celle qui maintient le levier de réglage de hauteur. Pour l'autre côté c'est plus simple il faut dévisser deux vis dont une derrière un cache. Ensuite tu procède comme suit : siège1.JPG siège2.JPG Des questions? Bon courage! (surtout pour ré-emboîter l'assise si tu n'as pas les bons outils) Extra. Je préférais de toute façon conserver mes enrouleurs, je sais qu'ils fonctionnent bien. Il me fallait quoiqu'il en soit débrancher les airbags afin de sortir les sièges, pas de souci de ce côté. Je me doute que ça va être galère mais ça vaut le coup de se faire un peu suer pour un résultat optimal. Très pratique ces copies écran, Kbass. Est-il indiscret de te demander où tu as pu te les procurer ? Encore merci à tous les deux pour vos réponses
kbass Posté(e) le 21 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2014 Tout bon alfiste qui se respecte se doit d'avoir l'e-learn sur son PC...
@rnaud Posté(e) le 21 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2014 Nous sommes d'accord. Sauf lorsque le PC tourne sous OSX
kbass Posté(e) le 22 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2014 (modifié) Windows ou OS X ne changent rien Il suffit d'avoir deamon tools version mac et puis voilà. Tu trouveras le .ISO dans la section 156 épinglé au début "documentations" A toi de jouer! EDIT: ah ben en fait non, il n'y a pas l'e-learn alfa dans la rubrique 156, mais tu trouve çà sur le net en cherchant bien. Très utile surtout pour ce que tu as à faire! Modifié le 22 Juillet 2014 par kbass
Invité Dany01 Posté(e) le 22 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2014 Tout bon alfiste qui se respecte se doit d'avoir l'e-learn sur son PC... Il est pas payant ?
@rnaud Posté(e) le 22 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2014 Windows ou OS X ne changent rien Il suffit d'avoir deamon tools version mac et puis voilà. Tu trouveras le .ISO dans la section 156 épinglé au début "documentations" A toi de jouer! EDIT: ah ben en fait non, il n'y a pas l'e-learn alfa dans la rubrique 156, mais tu trouve çà sur le net en cherchant bien. Très utile surtout pour ce que tu as à faire! Salut Kbass, Justement, je suis tombé sur un forum Alfa anglais où les types n'arrivaient pas à faire tourner l'e-learn, même en montant l'image. Du coup je ne suis pas allé plus loin. Mais je vais fouiner ce soir. Si je trouve, et pour rebondir sur la question de Dany, en cas de lien pas forcément en accord avec l'éthique supposée du net je pourrai fournir en MP. News à suivre !
kbass Posté(e) le 22 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2014 C'est peut être le programme en lui même qui n'est pas compatible sur Mac, fort probable. Mais comme il s'agit d'une image de DVD, à priori il ne doit pas y avoir de problème de compatibilité. Enfin c'est ce que je pensais, je suis pas MAC... Cela dit si vraiment tu veux trifouiller ta voiture comme il se doit, tu peux te faire petit pc portable d'appoint avec Win7 ou même XP et dessus tu mets tout ce qui concerne ta voiture: - elearn - eper - multiecuscan - et tous les autres logiciels de diag ou de dynamométrie. (pas la peine d'avoir un pc de compét' donc facilement trouvable d'occasion et pour pas très cher) En tous cas, si tu ne trouve pas et que t'as besoin de plus de précision sur telle ou telle manip, je te ferai d'autres captures d'écran. bye bye
@rnaud Posté(e) le 22 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2014 C'est très sympa, merci Kabass Le DL est en cours, je te tiens au courant.
@rnaud Posté(e) le 22 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2014 Confirmé ! L'iso est bien composée de ".exe", donc non compatible pour Mac, sauf à tourner sous Parallels Desktop ou Boot Camp. Je ne sais pas si je vais supporter ça....
@rnaud Posté(e) le 23 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2014 Pour info : j'ai à dispo les e-learn pour 147 / 156 /159 au format .iso. Si intéressé -> MP. Et merci à Dany sur ce point. @Kbass : opération prévue pour la semaine prochaine, je te tiens au courant. Merci à toi aussi. @++
Recommended Posts