Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai enfin réussi à faire bouger la tige, après avoir démonter tout ce qu'il y a autour, et c'est très chiant! Elle n'est donc pas grippé. Par contre mon turbo siffle à chaque fois que je relâche l'accélérateur (il fait pfiiiuuuuuuu , je le fais bien hein!)

J'ai par contre trouvé une grosse durite percée...

Alors maintenant je sèche sur le problème...

Posté(e)

Durite percée, on en revient aux fondamentaux!

Encore une fois! Et encore une fois, Alfa fait "durer la plaisir"!

A croire qu'à part leurs p... de valise, ils ne savent plus inspecter un moteur....

Houlà, je m'emporte, je vais faire monter ma tension, vite mes gouttes!

Une durite percée, ce sont bien les symptômes décrits au début du post.

Posté(e) (modifié)

Alors je vous montre laquelle c'est :

Elle relie la boite à air au turbo

Et voila donc le trou

Ca pourrait donc être ça?

Modifié par Pierre1
Posté(e) (modifié)

Et juste pour alimenter votre amour pour les garages :

Je garage m'a certifié avoir démonter la soupape overboost et testé avec une autre... Vu la gueule des vis, je ne suis pas persuadé qu'ils aient touché à grand chose...

Modifié par Pierre1
Posté(e)

en effet aucune trace mais ils peuvent juste avoir déconnecté et mis sur une soupape en parrallèle

Posté(e)

Et une durite fendue! Une!

Si t'as un peu de temps et une fosse ou un pont, tu devrais remettre un peu de propreté là dedans.

Changer tous les colliers et autre serflex, remplacer les supports attaqués par la rouille et certaines pièces plastiques prêtent à rompre.

Posté(e)

Le connecteur c'est moi qui l'ai défait pour le nettoyer. Peut être qu'ils l'ont mis en flottant. Je pensais qu'ils restaient en fonctionnement.

Concernant les colliers et autre, j'ai peur qu'elle arrive en fin de vie, donc les frais vont être limités.

Le problème peut venir de la durite? Et où est ce que je trouve cette grosse durite? À commander chez alfa?

Posté(e)

Peut être que la panne vient d'une incohérence entre la masse d'air qui devrait être mesurée par le débitmètre et celle réellement mesurée avec la fuite sur ta conduite.....?

Oui chez alfa, elle n'est pas très cher, moins de 50 euros si je me souviens bien...

Posté(e)

Bonjour à tous, moi mes symptômes sont fort semblables, je roule depuis des mois en mode dégradé (3200RPM) sans peche, 140CV dont la moitié dorment.. :) Je n'ai tjrs pas trouvé mon souci. je me suis focalisé sur un souci électrique, j'ai changé les glow plugs et le boitier/relais de préchauffage, les durites entrée et sortie turbo (par des silicone), tapé du W40 partout, surtout sur la tige turbo, etc qui est rouillée, vérifié un tas de connecteurs, débranché le débimettre, les masses ont l'ai bonnes, etc.. Prochaines étapes, vérif Actuateur turbo, commande électrique, etc.. et EGR.

Si je débranche le debimettre et l'EGR, la voiture devrait fonctionner normalement ou pas?

A l'aide de la valise, on peut forcer des relais, actuateurs etc.. lorsque j'active l'actuateur EGR, il me semble qu'il ne se passe rien! je devrais entendre un truc? ou voir un truc bougé?

Ensuite, après chaque action de ma part, nettoyage, remplacement d'un truc ou quoi, dois j'obligatoirement effacer les erreur avec le Fiat Ecu Scan ? ou le moteur peut se remettre en ordre tout seul?

Merci d'avance pour vos réponses et votre expérience.

Posté(e)

vaut mieux effacer pour voir si les défauts réapparaissent !

regade toutes les durites de turbo, les petites de depression.

Posté(e)

Bonjour Tyler et merci pour ta réponse rapide. Jusqu'a présent, on a chaque fois effacé et toutes les erreurs reviennent direct, pas besoin de rouler, même au ralenti, elles reviennent. Les durites du turbo, il n'y en a que 2 je suppose.. elle ont été remplacée par des plus solides (silicone). Me reste la dépression, ça je me rappelle pas avoir testé.. si ça aspire, je suppose que ca devrait aspirer + fort en montant dans les tours..

Posté(e)

Je viens de nettoyer les plugs électriques de la pièce en plastique ou se trouve ce petit tuyau qui va de la membrane de la GV dans un autre tuyau en plastic rigide; j'ai déconnecté le tuyau souple du rigide et ça a fait un gros bruit comme un pet.. Ensuite j'ai aspirer (comme sur une cigarette) dans le tuyau et la tige de la GV à bien bougé, mais de environ 5mm à même pas cm d'excursion, est ce normal? Merci à tous..

Posté(e) (modifié)

Et je fais un petit retour de mon expérience. J'ai enfin changé ma soupape overboost (moi même, sur le parking alfa), et magie, ça fonctionne! J'ai retrouvé mon turbo, plus de voyant moteur, ça fait du bien!

Merci en tous cas pour tous vos conseils qui m'ont été très utiles, et bon courage à toi Alama

Modifié par Pierre1
  • Créer...