Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

Je savais que sa devait arriver et l'autre jours c'est en effet arriver!

Apres installation des collecteurs cf2 (ceux de HPR) j'ai conduit pour environs 100-200 kms quand soudainement j'ai eu le fameux messages ""Avarie systeme control moteur"", sans accoue rien, juste le message qui est apparut pendans que je roulais tranquillement.

J'ai essayé de faire partir le messages d'erreure en debranchant la batterie pendans plus que 24h mais rien n'y fait. Je suis donc aller chez mon meccano pour un branchage ordinateur + elimination de l'erreure apres m'avoir confirmé que l'erreure venais de l'une des sondes connectée aux collecteurs.

Quelqu'un connaitrais une solution a ce petit fastidieux problem suite a l'installation de collecteurs CF2?

Posté(e)

Tout depend de quelle sonde sort en erreur et du code erreur.

Soit tu as une sonde HS, soit le debit en supprimant les précatas est trop important et il faudra leurrer les sondes arrières.

Posté(e)

La sonde du lien ebay c'est sur quelle marche? c'est bien une des deux qui vont sur les collecteurs? Il en faut une ou deux? Quelqu'un a deja essayer?

Et derniere question, je peux tres bien rouler avec le message d'erreure permanent aussi sinon?

Posté(e) (modifié)

La meilleure chose à faire est de résoudre le problème et de ne pas l'ignorer.

Si c'est une sonde en amont qui est en erreur les trompe-sondes ne servent à rien.

Sinon est-ce que le mécanicien n'aurait pas inversé 2 prises de sondes par inadvertance ou oublié de les intervertir en cas de montage de front pipes symétriques?

Modifié par cavalera
Posté(e)

Ca, je ne sais pas je lui demanderais vendredi quand j'irais. Si facile d'accés ces sondes si jamais il doit les invertir a nouveaux?

Posté(e)

Tu parle des deux sondes au collecteurs non? Je peux avoir une petite meilleure explication du comment et pourquoi?

Merci d'avance!

Posté(e)

La sonde du lien ebay c'est sur quelle marche? c'est bien une des deux qui vont sur les collecteurs? Il en faut une ou deux? Quelqu'un a deja essayer?

Et derniere question, je peux tres bien rouler avec le message d'erreure permanent aussi sinon?

C'est pas une sonde (lit bien le titre), pour le reste Cavalera t'a tout dit.

Posté(e)

Tu parle des deux sondes au collecteurs non? Je peux avoir une petite meilleure explication du comment et pourquoi?

Merci d'avance!

Non des sondes en aval sur les catas.

Mais bon avant de faire n'importe quoi dans l'espoir que ça fonctionne, il serait utile de se renseigner sur le code erreur et sa signification.

Posté(e)

Pour le code erreure, on l'avais sous les yeux et le meccano ma dis que ca venais du faite que trop de gaz d'echappement evacuait justement du au collecteurs CF2.

Posté(e)

Sinon tu as la solution de la reprogrammation surement la plus couteuse mais qui te permet d'optimiser les pièces ajoutées à ton bolide.

Posté(e)

Non des sondes en aval sur les catas.

A ce propos, s'agit-il des branchements de prise Lambda contenues dans le boîtier noir fixé au Plenum dont on parle ici?

Posté(e)

A ce propos, s'agit-il des branchements de prise Lambda contenues dans le boîtier noir fixé au Plenum dont on parle ici?

Oui. Mais il faut les inverser uniquement si tu as des front-pipes qui inverse le cheminement des gaz par rapport à l'origine.

Posté(e)

Ok, c'est bien cela. Mais ne parlais-tu pas des sondes en aval des catalyseurs? Les branchements dans le boîtier vers le plenum concernent seulemnt les lambda avant non?

Quelle sonorité avec les CF2 et les FPeL! C'est juste exceptionnel!

Posté(e)

Non, les deux prises sont dans la boîte noire fixée à l'arrière du plenum et concernent les sondes de diagnostic en aval sur les catalyseurs.

Les sondes de régulations en amont sur les collecteurs ne sont pas branchées au même endroit. Celle du banc de cylindres 1-3 arrive dans la boîte noire qui est fixé sur le thermostat. La prise du banc de cylindres 4-6 arrive sur le compresseur de climatisation devant.

Posté(e)

Exact, c'est bien ce que j'ai constaté entre temps. Merci

Posté(e)

La sonorité change pas tant que ça a crois moi. Mais ça change quand même en positif biensur. Sans ces deux gros bouchons inutile accroché aux collecteur d'origine...

Aujourd huit je vais chez le meccano, quelle prise je dois faire inverser à la fin?? Celle des precats ou celles du plenum???

Posté(e)

Nous n'avons manifestement pas du tout la même notion du "presque"!

Posté(e)

Peut-être que chez moi la différence n'est pas trop grande vue mon silencieux arrière qui a un gros silencieux justement. C'est un bastuck inox homologué.

• Créer...