Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bonjour

j'essaye de faire disparaitre ce claquement que j'ai avant droit j'ai donc lors de mon changement d'amortisseur, remplacé les coupelles, puis bielletes de bar stab et triangle sup !

le plok plok c'est estompé pendant quelques jours puis il est revenu et c'est de pire en pire !!

je pense donc changer les triangles inférieurs mais sur o.....o il y a 2 référence chez moog et je ne sais donc pas laquelle choisir et vous ??

voici les 2 ref : http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-moog-al-tc-0057-1020498-273-p

http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-moog-al-tc-8080-3880145-273-p

Modifié par jool
Posté(e) (modifié)

et les SB de barre stabilisatrice...souvent ca vient d'eux !

pour les ref...aucune idée !

les ref OEM sont identiques ! puis il n'y a eu qu'un modèle pour la 156 !

prend le moins cher !

Modifié par Tyler
Posté(e)

merci

effectivement j'ai aussi commandé les sb de barre stab

du coup j'ai pris des triangles chez trw il n'y qu’une seule ref !

Posté(e)

et pour en revenir a ce que disait Tyler je pense que le problème viendrait bien des sb de bar stab car souvent, même si c'est la roue gauche qui se trouve sur une partie de route chaotique,

le claquement s'entend quand même à droite ???

Posté(e)

Les réf des deux triangles sont différentes mais le numéro OEM est identiques donc ça doit etre les memes.

Evite de taper dans le MOOG, c'est pas top niveau qualité et durée de vie, prends plutot TRW bien plus costaud et dans la durée rien à voir.

Le cloc cloc c'est bien les SB de barre stab, pour voir s'ils sont morts, tu libères la barre stab de ses biellettes et tu regardes si elle tombe seule, si c'est le cas à remplacer, sinon il y a une méthode pour les faire durer plus lontemps.

Soit tu mets des cales sous les SB, soit tu y plantes 2 vis dans chaque SB et tu repars pour un moment, beaucoup ont utilisé ces méthodes.

Posté(e)

J'avais mal lu ton deuxieme texte, bon choix pour le TRW et pour les SB de barre stab, ça se fait bien tu verras.

Posté(e)

2 vis dans les SB ????? :quoi:

Je savais qu'il y avait une technique pour ne changer que les SB sans la barre stab' mais les vis je suis curieux...

Posté(e)

jerem9 a tout dit!

Moog c'est la seconde marque de Federal-Mogul, et c'est pas terrible!

TRW est très bien pour les pièces de liaison au sol et freinage.

Donc bon choix!

Les vis à bois dans le caoutchouc des SB a pour but de resserrer la matière pour faire en sorte d'augmenter l'épaisseur et donc de rendre la barre plus solide et moins bruyante.

Posté(e)

ok je comprend tout a fait ! mais j'ai essayé de le faire hier et l’accès aux sb semble pas très évident sans rien démonter ! ?

j'ai donc abandonné !

Posté(e)

En enlevant la roue, le cache plastique et la biellette tu devrais surement avoir un peu plus de place.

Posté(e)

j'ai effectivement enlever la roue mais je manque d'outil et surtout de chandelles !! ;)

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

hello

petit debriefing suite au changement des triangles que nous avons réussi a faire sans trop de problèmes !

par contre impossible de changer les sb de barre stab !

nous nous sommes aperçu une fois les fixations dévissées qu il fallait tomber le berceau pour pouvoir le faire !

en tout cas c' est comme ça qu'on a vu les choses, on a donc mis 2 vis dans les sb pour "combler" le jeu mais rien d'autre !

pour le moment plus de bruit !! en espérant que cela dur.

y 'avait il des solutions pour les changer sans galérer ?

Posté(e)

Recherche sur le forum, cela a été évoqué de nombreuses fois (dessertisage des cages au burin ou à la perceuse) et avec des photos en prime.

Posté(e)

Pas besoin de tomber le berceau pour sortir les cages des SB de la barre stab.

En faite les cages sont serties, il te faut les détacher soit en tapant avec un burin plat bien aiguisé soit en perçant en 10mm en évitant de choper le filetage.

A ce moment là tu pourras sortir les SB et monter les nouveaux.

Bon courage !

Posté(e)

le vol de silentbloc doit être une épidémie en Italie pour concevoir ce genre de bordel :unedent:

• Créer...