Dim69 Posté(e) le 6 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2014 oui mais tu perds la possibilité de faire l'entretien toi même ou pas ?
fredicot Posté(e) le 7 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2014 Bah je fais juste faire les vidanges, même pas révisions. Ça suffit pour les prises en charges. Le reste je fais moi même, enfin ce qui reste dans mes compétences.
Guglielmo Posté(e) le 7 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2014 Il ne s'agit de la qualité des roulements mais surtout le problème de vibrations du pignon de 1ère qui entraînent leurs usures prématurées voir leurs destructions. Comble du comble, pour avoir acheté les 2 : 6 roulements chez Alfa + joints 403e, kit de réparation complet Opel roulements + pignon de 1ère modifié + joints : 364e ... D'accord, juste une question pour ma curiosité, as tu remarqué quelle était la différence entre le pignon Alfa et celui du kit Opel ? poids, matière, largeur de contact... ?
Jonathan-159 Posté(e) le 8 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2014 Je n'ai pas vu le kit neuf mais le mécano m'a expliqué qu'en fait le pignon du kit était creusé sur une des faces afin d'accueillir un roulement plat supplémentaire, ce qui permet de supprimer définitivement les problèmes de vibrations de ce pignon.
Guglielmo Posté(e) le 8 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2014 (modifié) Ok ! c'est fou qu'il n'y ai pas de communication entre Alfa et Opel sur ce kit.... Modifié le 8 Septembre 2014 par Guglielmo
Jonathan-159 Posté(e) le 9 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2014 (modifié) Là on est bien d'accord, moi ça m'a coûté un bras ce manque de communication ... Mais bon quand je vois leur politique actuelle qui est problème = remplacement, ça ne m'étonne guère... Il faut savoir que ce kit est monté d'office sur les boîtes qui sont refaites en échange standard. Modifié le 9 Septembre 2014 par Jonathan-159
Pedro78200 Posté(e) le 9 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2014 Faut peux etre aussi prendre en compte le temps que cela prend pour faire la réparation. Si le temps d'intervention pour la réparation est long, au prix horaire de la MO c'est peux etre économiquement pas intéressant... et les garages ne vont pas non plus vous vendre un kit a 200€ là ou ils peuvent vous facturer une boite neuve... Chez renault, une BVA5 (SU1) c'est 6000e en échange standard... alors que le problème viens souvent des électrovannes (3en tout) et qui coutent dans les 150€... Sauf que d'une part ils ne prennent pas le risque car n'on aucune maitrise des bva et ensuite le temps passé à réparrer est trop long pour qu'il puisse proposer une prestation a un tarif raisonnable (et une boite cassé c'est l'aubaine de vendre un véhicule neuf... Les kit de réparation c'est pour ceux qui bricolent chez eux (ou les petit garagistes) et qui dnoc s'affranchissent généralement de la main d'oeuvre. J'ai un exemple con... les mécanismes de leve-vitre chez renault sur laguna-megane au moins entre 2001 et 2007 sont composé d'une piece en plastique pourrisd qui casse... et ca ne se détaille pas.... donc mécanisme a 250€... Et la piece est pourtant trouvable sur le net pour moins de 10€...
siocnarf Posté(e) le 9 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2014 Très intéressant le kit de réparation opel, par contre le problème est de trouver la personne qui accepte d'ouvrir une boite. Même si c'est pour ma part très facile à faire quand on bricole un peu (sans être dans la partie), il y'a peu de garage qui le font car ça prends énormément de temps. C'est surement la meilleure solution pour la fiabilité future.
Jonathan-159 Posté(e) le 9 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2014 Moi j'ai eu de la chance, une personne près de chez moi le fait et surtout le fait très bien. Il travaille même pour plusieurs concessions sur des réparations de boîtes. C'est d'ailleurs grâce à lui (et mon nouveau mécano officiel) que j'ai appris que ce kit existait chez Opel. Il avait déjà eu le cas sur plusieurs boîtes Opel et n'a donc pas été surpris. Moi ouvrir une boîte je ne me sens tout simplement pas capable, tout comme mon concessionnaire au passage ... Cependant Pedro78200, là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que toutes les pièces de la boîte sont dispos chez Alfa, mais ils n'ont simplement pas connaissance de ce kit, non référencé. Pour la MO, forcément ça se paye. Pas loin de 8 heures pour tout démonter/remonter. Mais quand on voit qu'un échange standard chez Alfa c'est 3600e, le calcul est vite fait. Comme je l'ai dit plus haut, celui qui m'a fait la boîte travaille pour Opel, Audi, Peugeot, ... Qui proposent ses services plutôt que de prendre des factures à 4000e sur ES. Il a simplement de vrais compétences, chose qui s'est perdue dans la plupart des garages.
BOUCHON Posté(e) le 9 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2014 (modifié) Du coup tu comptes faire quoi pour ta 159? A te lire, et comme tu as raison, tu me ferait presque regretter l'époque de ma 156 qui en 300 000km n'as eu que deux débitmètres de changer et une durite de turbo... À la casse. Non mais, une réparation à 500 € ça a rien à voir avec une à 3600€ : plus de 2 mois de salaires !!!! pour une voiture qui a même pas 6 ans 116 000 bornes !!! C'est de la merde. et le SAV c'est pareil. Ce W.E, c'est les portes ouvertes chez Fiat ALFA JEEP LANCIA TARTAMPION LADDA SUZIKI. Je vais me mettre à l'entrée et je vais distribuer des affiches aux gens qui auraient la folies d'acheter ses voitures : "ALFISTE DEPUIS 25 ans se débarrasse de ces 2 ALFA, MITO et 159 (cassée) avec la photo de la boîte de vitesse" un truc de ce genre... Et mon pote pour filmer afin de mettre la vidéo sur internet... On va se marrer, et en plus il devrait faire beau ! A plus ! Modifié le 9 Septembre 2014 par BOUCHON
siocnarf Posté(e) le 10 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2014 À la casse. Si tu veux je viens la chercher pour rien... la folies d'acheter ses voitures Tu sais la plupart des gens s'en foutent car ceux qui achètent des voitures neuves les revendent (ou les font reprendre plutôt) au bout de 3 ou 4 ans avant les 100 000km et donc n'ont (généralement) pas le temps d'avoir de sérieux problèmes. Tous les gens de mon entourage me prennent pour un fou en voyant que j'achete mes voitures à 120 ou 150 000km.
Pedro78200 Posté(e) le 10 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2014 je pense que tu as vraiment du temps / argent à perdre...Si tu lourdes tes caisses (non cassée) tu va devoir remettre un billet... Des histoires de principe comme ça perso je comprend pas... et surtout si tu peux faire la réparation de ta boite pour env 1000€ je ne vois pas le problmeme.. encore une fois, relativise et regarde combien coute une distribution....
BOUCHON Posté(e) le 10 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2014 Le soucis est que je ne trouve pas de boites (ici c'est le djebel... des champs de patates et de betteraves), sauf chez des reconditionneurs : 1000€ minimum. Sans compter les frais de ports de ma boites (car il faut envoyer sa boite) et recevoir la "reconditionnée". ça me tue ! Une journée de Taf. J'ajouterai que je ne sais même pas si la boite renvoyée fera autant, moins. Enfin, s'il faut dans 50 000 km, redémonter... c'est pas possible.
siocnarf Posté(e) le 10 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2014 Surtout que si ta boite à "implosé" ça veux dire que le carter est mort?? Et ça je ne pense pas que ce soit valable pour le reconditionneur de boite car il n'a rien à récupérer, et la facture ne sera peut être pas la même. Du coup tu ne peux même pas la réparer avec le kit de jonathan??
BOUCHON Posté(e) le 10 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2014 Je suis allé chez Opel : il existe bien un kit de roulements. Ils sont bien au courant de cette merde... Puis je suis allé chez Renault, la Laguna 3 me tente bien.
darwed Posté(e) le 10 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2014 Si tu veux t'en faire une idée sur la réparation, tu peut jeter un œil sur mon post.
BOUCHON Posté(e) le 10 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2014 Merci Darwed, j'ai déjà admiré ton travail. Tiens mon tas de ferraille qui pourri dans le garage c'est le même que le tien... même couleur... Je te vends la mienne, ça te fera des pièces de rechange.
Jonathan-159 Posté(e) le 10 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2014 Bah oui je ne raconte pas que des conneries ! :-) Je te comprends, ça refroidit ces voitures qui tombent en morceaux à 100000. Bougies de préchauffage, vanne egr, poulie damper, roulements de boîte, problème de vibrations dans la boîte, perso depuis son achat il y a 9 mois, j'en suis à 4000e de réparations (même si c'est dû pour plus de la moitié à une méconnaissance de divers mécanos), et sans être certain que ce soit terminé ... Je suis en stress dès que j'entends le moindre bruit inhabituel, bref plus en confiance du tout. Je crois malheureusement que quelle que soit la marque, toutes ont des problèmes. J'ai longuement hésité moi aussi à aller voir ailleurs quand j'accumulais les problèmes, mais comment être certain de tomber sur une perle rare qui ne tombera jamais en panne ? Je suis persuadé que la laguna 3 doit avoir son lot de problèmes ...
siocnarf Posté(e) le 11 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2014 Puis je suis allé chez Renault, la Laguna 3 me tente bien lol j'ai un collègue qui viens d'en acheter une, la voiture à 1500km et elle a passé plus de temps au garage et lui avec une voiture de loc. Sa voiture à un problème de frein, elle ne veux plus lâcher le frein à main donc tu es bloqué le temps qu'elle veuille bien te laisser partir et en roulant elle t’annonce système de freinage défaillant... Bref la première fois Renault à changé des capteurs, la seconde fois une sonde, une autre fois rien et la il viennent de changer la centrale ABS et le calculateur, j'en conclu qu'ils ne savent pas d’où ça vient... Mon collègue n'en veux déjà plus et forcément Renault ne veux pas la reprendre (normal)... Comme quoi même une voiture réputé fiable que tu payes 33k€ à son lot de mésaventure, premier problème arrivé à 120km quand même.
Pedro78200 Posté(e) le 11 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2014 mais comment être certain de tomber sur une perle rare qui ne tombera jamais en panne ? Je suis persuadé que la laguna 3 doit avoir son lot de problèmes ... La perle rare n'existe pas... Regarde meme chez Porsche y a des soucis (genre les 3.4 des 996..) La laguna 3 est relativement peu sujette aux problèmes... Il y a vraiment très très peu de retours utilisateurs (c'est pas une laguna II quoi...) lol j'ai un collègue qui viens d'en acheter une, la voiture à 1500km et elle a passé plus de temps au garage et lui avec une voiture de loc. Sa voiture à un problème de frein, elle ne veux plus lâcher le frein à main donc tu es bloqué le temps qu'elle veuille bien te laisser partir et en roulant elle t’annonce système de freinage défaillant... Bref la première fois Renault à changé des capteurs, la seconde fois une sonde, une autre fois rien et la il viennent de changer la centrale ABS et le calculateur, j'en conclu qu'ils ne savent pas d’où ça vient... Mon collègue n'en veux déjà plus et forcément Renault ne veux pas la reprendre (normal)... Comme quoi même une voiture réputé fiable que tu payes 33k€ à son lot de mésaventure, premier problème arrivé à 120km quand même. Bon bah là clairement c'est l'anti-exemple de ce que je viens de dire... Sur laguna II / scenic II qui sont les premiers a avoir eu un FPA (frein de parking assisté) il y a eu des cas de panne un peu dans le genre... et viens souvent c'est la 'palette' qui permet d'actionner manuellement le frein qui est en cause... Si ils remplace tout c'est qu'ils ne savent pas où ils mettent les mains.. c'est grave! Faut changer de garage!! Mais bon Bouchon sache que Renault et Alfa niveau SAV je pense qu'ils ont employé le même coach... Cela dis moi j'ai pas à me plaindre de ma laguna II et mon pere RAS sur sa III
Jonathan-159 Posté(e) le 11 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2014 C'est bien ce que je dis, il y a des exemples et des contre-exemples chez tous les constructeurs. Ça fait un peu penser à la loterie, soit tu as du bol et tout roule sans pépin, soit c'est la cata :-/ Avec le coût des réparations en + maintenant sur nos charrettes, ça fait froid dans le dos !
Papa_Marco Posté(e) le 11 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2014 (modifié) Et, oui, j'ai 1 capteur de marche arrière qui déconne et 1 ventilo moteur ne marche plus. Est pourtant j'ai changer 1 capteur sur les 4 et j'ai refait presque tout le faisceau des ventilos moteur. Il va falloir que j'y regarde rapidement car si c'est la résistance neuve qui c'est dessouder et qui est tombé comme celle d'avant sur la radiateur, ça voudra dire remplacement radiateur si les frotement le perce comme l'ancienne résistance. Moi qui pensait être tranquille maintenant que les frais sont fait...... Modifié le 11 Septembre 2014 par Papa_Marco
darwed Posté(e) le 11 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2014 => bouchon, c'est un tas de ferrail qui a de la gueule quand même tu ne trouve pas? Je suis parti dans l'état d'esprit que j'acheté une fiat quand même, et pas un bm lol!
BOUCHON Posté(e) le 18 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2014 Bon dimanche je démonte, lundi je commande une boîte...
Recommended Posts