Herault2014 Posté(e) le 24 Août 2014 Signaler Posté(e) le 24 Août 2014 Mon Alfa 156 a maintenant 12 ans et je constate un problème avec certains de mes plastiques intérieurs. Le problème se situe sur les 4 motifs qui incluent les boutons des vitres électriques des 4 portes et sur la console entre les 2 sièges (près du frein à main). La surface des plastiques est devenue collante et très fragile. On dirait que le plastique est en train de fondre en surface... Je suis allé chez Alfa à Montpellier et ils m'ont dit que le problème était connu principalement sur des Fiat... Ce serait dû à des produits utilisés lors des préparations des voitures qui auraient dégradés l'intégrité des plastiques dans le temps... Je leur ai demandé si je pouvais au moins changer les 4 motifs... C'est possible mais il y a un "hic" de taille... Les motifs ne se vendent pas sans les interrupteurs... donc pour les 4 j'en aurais à peu près pour 450€... Glups! Donc il faut que je trouve une autre solution... Comment récupérer ces plastiques et enlever cette couche qui colle et leur redonner un bel aspect? Je suis preneur de toute suggestion! Merci d'avance.
kbass Posté(e) le 24 Août 2014 Signaler Posté(e) le 24 Août 2014 (modifié) On en a parlé plein de fois déjà sur le forum...il y a même un sujet crée par bendu34 avec un tuto fait par Mars07 qui est épinglé en haut de liste. Faut faire un peu plus d'effort de recherche la prochaine fois. Et je confirme que les platines se vendent avec les interrupteurs...pas con chez Alfa! Cela dit ça se trouve à la pelle d'occasion (mais va savoir si la qualité est aussi pourrie par le temps) Modifié le 24 Août 2014 par kbass
martial_711 Posté(e) le 24 Août 2014 Signaler Posté(e) le 24 Août 2014 Moi, j avais fait les miens a l ammoniac, ça marche bien et cela n avait pas abimé le plastique. Mais mieux vaut se référencer aux posts déjà créer .
Herault2014 Posté(e) le 25 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 Désolé, en effet je suis passé à coté du sujet crée par bendu34 et du tuto fait par Mars07... Je n'ai pas encore décidé de ce je vais faire sur mes plastiques mais je vous tiendrai au courant dans le sujet de bendu34.
kbass Posté(e) le 26 Août 2014 Signaler Posté(e) le 26 Août 2014 Je te conseille d'essayer le plastidip après avoir bien poncé avant. Ca redonne à peu près la matière satinée d'origine.
rafal Posté(e) le 26 Août 2014 Signaler Posté(e) le 26 Août 2014 Moi j avais tout décapé au diluant pour enlever la matiere collante ensuite j ai ponser fin ,mis un apret pour plastique et j ai peint avec une bombe noir satiné ,pas brillant sinon ce n est pas en adéquation avec le grain de la garniture de porte ça aurai fait trop brillant pas rapport au reste .Le resultat est nikel ,c est comme si ça n avais jamais été degradé avec le temps .Je crois que j avais mis des photos dans mon showroom.
alfa-V6 Posté(e) le 27 Août 2014 Signaler Posté(e) le 27 Août 2014 Et si ce problème venait des produits utilisés pour nettoyer les plastiques intérieurs? Ma 156 avec 16 ans n'a pas ce problème, et je n'utilise jamais ces produits qui à mon gout ont une odeur beaucoup trop forte...
Herault2014 Posté(e) le 29 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Alfa-V6, C'est en effet ce que m'a dit Alfa... Cela viendrait des produits d'entretien... entre autres utilisés lors des préparations de véhicule à l'époque... J'ai une pièce plastique qui avait été remplacée car elle était rayée.... eh bien aujourd'hui elle ne colle pas...
alfa-V6 Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Ok. En fait j'avais compris que c'était lors de l'achat de la voiture et de sa péparation que le produit utilisé à ce moment là avait abimé sur le long terme les plastiques. Alors que je pense que c'est plutot l'utilisation répété de ces produit qui pourraient finir par abimer les plastiques.
kbass Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 C'est vrai qu'un ponçage fin et une peinture noir mat effet satiné c'est la meilleure solution. Il y avait un super tuto quelque part là dessus, mais je sais plus où ni qui...
Fafa GTA Posté(e) le 30 Août 2014 Signaler Posté(e) le 30 Août 2014 Bonjour à tous, Pour répondre à Alfa-V6 je n'ai jamais utilisé de produit pour l'intérieur et mes platines collent ...
alfa-V6 Posté(e) le 30 Août 2014 Signaler Posté(e) le 30 Août 2014 Ah, comme quoi... Mon hypothèse n'était pas bonne. Ta GTa est une 1ère main?
Cagouille Posté(e) le 30 Août 2014 Signaler Posté(e) le 30 Août 2014 Eh oui Herault, le problème est aussi présent sur 147 et gt...
plav Posté(e) le 5 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 Sur les 156 et 166 ph 1 les platines de lève vitres et des poignées ne sont pas revêtues de cette peinture plastifiée caoutchouc Par contre sur ma 166 ph2 j'ai ce revêtement sur les aérateurs et le couvercle de boîte à gant arrière et c'est vrai que c'est une galère J'avais le même revêtement sur la console de mon GTV ph1 et il avait fallu que j'enlève tout pour repeindre avec de la peinture pare chocs. Pour la 166 ces pièces n'étant pas noires j'ai réussi à trouver une couleur en bombe qui se rapproche de celle d'origine .
Herault2014 Posté(e) le 9 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2014 Personne n'a essayé de les passer au lavage haute pression, genre Karcher?
Recommended Posts