jeremie83 Posté(e) le 27 Août 2014 Signaler Posté(e) le 27 Août 2014 Bonjour à tous! Etant fan de vw depuis toujours je me décide à basculer chez alfa, des premiers amours quand mon père avait une 75 turbo . Je m'inscrit pour avoir des infos et des conseils sur les 147 GTA. Conseillez vous ce modèle à l'achat? et quels sont les points à vérifier lors de l'essai? je me dirigerais vers un modèle aux alentours de 100000 km et avec les gros freins en 330. Quel prix pensez vous honnête pour un modèle de 2003 avec grosso modo ce kilométrage? car j'ai l'impression que l'on voit de tout et n'importe quoi niveau prix. Plutot boite manuelle ou auto pour la fiabilité? Niveau consommation je vois également des gens qui font du 12 et d'autres presque 20! Existe t'il des modèles avec intérieur tissu quel que soit la couleur car je ne suis pas fan du cuir... merci pour vos réponses et j'espère vous présentez ma belle rapidement Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 28 Août 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 Bienvenue parmi nous Citer
mati25 Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Bonjour à toi ! L'essentiel sur ce genre d'auto est le suivi rigoureux de l'entretien. Personnellement j'ai fait le choix d'un modèle plus kilométré mais à l'entretien toujours effectué en temps et en heure avec le carnet d'entretien à l'appui et l'historique des factures et des interventions. Il faut évidemment que la distribution soit à jour. L'embrayage est à surveiller surtout s'il est d'origine. Cette remarque est valable pour les 2 modes de transmissions avec en plus pour les selespeed une mise à jour régulière du robot et une vérification de la vidange de la boite. Les liaisons au sol sont à vérifier aussi (triangles, barre stab...). Un différentiel Q2 apporte un plus. Quant au choix manuel ou robotisé, mieux vaut un essai des 2 systèmes. Contrairement aux idées reçues, le système selespeed est fiable si l’entretien est rigoureux. Certains trouvent le système lent (ce n'est pas une dsg). Moi je l'ai choisi et il y a un petit coup de gaz au rétrogradage que je trouve jouissif ! Enfin sur l'intérieur, tu trouveras des modèles à l'intérieur en tissu mais ce sont des modèles importés de l'étranger (Italie notamment) Citer
jeremie83 Posté(e) le 29 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Merci a tous, mati 25 , concernant l'embrayage si celui ci n'a jamais été change, lors de l'essai hormis si l'embrayage patine ai je d'autres moyens de vérifier son usure? En cas de changement le prix reste correct ou on dépasse les 1000 euros? Citer
mati25 Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Outre le patinage et les craquements quand tu passes les vitesses à la volée ,il y a le démarrage en 3ème : le moteur doit immédiatement caler. Ceci est valable pour la boite manuelle car avec une selespeed tu ne peux démarrer qu'en 2ème maxi. Sur une selespeed, descendre 2 rapports à la volée notamment passer de 4ème à 2nde. La boite ne doit pas pas hésiter sur la 3ème. Concernant les prix, tout dépend de la main d'oeuvre comme d'habitude car le prix du kit embrayage complet en lui même n'est pas hyper cher (regarde sur oscaro notamment) Arrivé à 100 000 km, beaucoup de moteur v6 alfa (pas le GM, le vrai le Busso) ont déjà changé le kit complet. Je le redis : mieux vaut à mon avis un modèle à 100000 bornes avec uns distribution neuve et un embrayage déjà changé qu'un modèle à 80000 km où il faut tout refaire ! Citer
alfa-V6 Posté(e) le 2 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2014 Bienvenue! et très bon choix la 147 GTa pour faire son entrée dans le monde Alfa! Citer
jfktuscani Posté(e) le 6 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2014 Sois le bienvenu. Citer
Recommended Posts