tof69 Posté(e) le 12 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 que du bonheur en effet ce moteur ! mode D pour moi ! le N ou A en cas de tres mauvais temps , le couple arrive moins brutalement !
Forza!!! Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 Je confirme ce moteur est un régal! Et en D la voiture est vraiment plaisante et performante !
Forza!!! Posté(e) le 15 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 Multiair 170ch revendu pour une nouvelle Giulietta avec même moteur ! Vraiment c'est un super moteur !
-Remus- Posté(e) le 15 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 Là, vous m'intéressez les gars Je vise une QV d'occase mais, si la 170 est aussi bien que vous le décrivez( et je vous crois sur parôle ); cela vaut-il le coup d'acheter un QV d'occase pour le prix d'une 170 neuve ou quasi?? Cela se jouera à quelques millers d'euros de différence au vu de ce que j'ai déjà regardé..Ce qui peut permettre de minter un Ragazzon sur le 170 pour pallier au niveau bruit..
Forza!!! Posté(e) le 15 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 J'avais essayé une qv mais relativement rapidement! Mais franchement le Multiair est terrible à conduire ! Coupleux, déborde de punch et est très souple. Apres c'est à toi de voir neuf ou occasion difficile à dire .
-Remus- Posté(e) le 15 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 (modifié) Pour chaque, les tarifs seront relativement voisins, l'assurance, je ne m'en inquiètes pas, mon bonus est de 50% depuis sept ans. Il faut voir en fonction des révisions; puis de l'agrément donc j'attends vos commentaires éclairés.. Modifié le 15 Mars 2015 par remushfr
tof69 Posté(e) le 15 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 forza >> bien revendu si c'est pas indiscret ? et la nouvelle y'a t-il beaucoup de difference en finitions , confort ... ? remus >> pour te faire une idée le mieux c'est d'essayer ! le MA 170 est vraiment excellent , certe moins puissant que le 1750 de la QV mais tout aussi plaisant et moins lineaire , on plus de sensations au volant , en tout cas c'est ce que j'ai ressenti quand essayer l'ex QV de viké , il lui aussi adore le MA est l'a trouver bien péchu pour un 1.4 . apres en perfs pure forcement une QV sera devant , mais en cout d'utilisation aussi ! plus de cv a assurer , a faire boire , a entretenir . pour ca le 1,4 est économique et vraiment performant ! a acheter sans hesiter !
simoco27 Posté(e) le 15 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 Ha je dois vraiment aller tester ce MA ! Je suis pleinement satisfait de ma QV mais la sonorité est vraiment décevante (sous les 4000tr/min) . Sa ronronne à peine et un comportement pas très souple (la faute au turbo). @remushfr je pense que tout dépends de toi. Si tu souhaite une voiture sobre et plaisante au quotidien avec un coté sportive -> MA 170 ! Si tu souhaite une giulietta plus exclusive, ferme avec une vocation plus "sportive" prends la QV ! Elle reste très polyvalente (ma voiture principale) et extra ^^
Forza!!! Posté(e) le 16 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 Tof elle a 97000 km de janvier 2011 et revendue 9900 euros . Vendue en moins de 48h! La nouvelle n'est pas encore là elle arrive fin mars mais le cuir et les nouvelles finitions feront que forcement elle sera encore plus désirable!!! Moteur pourquoi changer quand on est satisfait! C'est l'auto de mon père et il n'a pas cherché à revenir au diesel alors que avant il ne jurait que par ca !
titilem Posté(e) le 16 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 Forza, disposant du même moteur sur ma Mito QV, je ne peux qu'être d'accord avec vous tous et très satisfait de ce moteur, un seul bemol concerne le niveau sonore sur autoroute, mais à priori plus silencieux sur la Giu ... A 97.000 kms, aucun soucis de fiabilité sur ce bloc ?
Cocoboy Posté(e) le 16 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 Je suis passé d'une Giulietta 105 diesel (repro à 142) à une 170 TCT essence et ne le regrette vraiment pas, super moteur, super Alfa "Phase 2", super son avec un Ragazzon H2 / 102 mm Il manque peut-être un peu de couple à bas régime mais on va arranger ça prochainement :-D Seul petit problème après 2400 km, je suis passé de l'essence 95 à la 98 sur conseil du technicien Alfa et à froid j'ai de brèves coupures ( un peu comme si il y avait de l'eau dans l'essence, ce qui est peut-être le cas), il parait que le calculateur doit gérer ça mais qu'il lui faut un peu de temps, je vais faire encore qlq plein et on verra ce que ça donne
tof69 Posté(e) le 17 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2015 forza >> a ce prix c'est normal qu'elle soit partie si vite !! oui pourquoi changer quand on est plus que satisfait ! j'aimerai bien aussi une 170 TCT pour la prochaine ....
Forza!!! Posté(e) le 18 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 Tof elle cotait 8500 euros, la 159 avait été vendue moins cher en 2011
-Remus- Posté(e) le 19 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2015 Ha je dois vraiment aller tester ce MA ! Je suis pleinement satisfait de ma QV mais la sonorité est vraiment décevante (sous les 4000tr/min) . Sa ronronne à peine et un comportement pas très souple (la faute au turbo). @remushfr je pense que tout dépends de toi. Si tu souhaite une voiture sobre et plaisante au quotidien avec un coté sportive -> MA 170 ! Si tu souhaite une giulietta plus exclusive, ferme avec une vocation plus "sportive" prends la QV ! Elle reste très polyvalente (ma voiture principale) et extra ^^ Merci pour les réponses.. Je suis un vieux machin : tout ce qui est en dessous des 1.6 L. me laisse perplexe en matière de rapport performances/fiabilité, surtout avec le poids des voitures aujourd'hui. Déjà, ma 147 1.6 120 Ts me parait bien légère, j'ai toujours eu plus de chevaux et surtout de cylindrées de 2.0L , y compris en Diesel puisque j'ai eu une 155 2.5, qui bombait un max, seule ma totoyota vaillait limite 2.0 L mais ça a été un choix de deux ans... Donc, pour moi, dans un point de vue puissance, le QV façon 1.4 ne peut tourner qu'avec la Mito, plus légère, sinon, je me tournerai sur la QV Giulietta.. Maintenant, après vos impressions, je pense que j'irais voir la MA170, mais avec un a priori..... Enfin, ne faisant que très peu de kilomètres, la sobriété n'apparait qu'au second plan..
tof69 Posté(e) le 19 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2015 essaye une Giu MA et tu verra que tes a prioris auront vite disparus ! tu peut me croire ! j'ai aussi rouler pendant des années avec mini des 1,8 essence et 1.9 diesel , mais quand j'ai essayer ma Giu je suis rester sur le cul , on a pas l'impression d'avoir a faire a une petite cylindrée , et outre la cylindrée en mode D on a l'impression d'avoir une voiture encore plus puissante ! donc le meilleur moyen de te faire une idée c'est d'essayer !
titilem Posté(e) le 19 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2015 .... et essayer, c'est l'adopter...
-Remus- Posté(e) le 20 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2015 Adopté, faut aller l'essayer..... :unedent:
Forza!!! Posté(e) le 24 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2015 Niveau fiabilité je ne peux que recommander le Multiair , performances , c'est largement au dessus de 147.
Cocoboy Posté(e) le 24 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2015 Niveau fiabilité je ne peux que recommander le Multiair , performances , c'est largeebt au dessus de 147. Je dirais même plus très "largeebt"
Forza!!! Posté(e) le 24 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2015 Mdr j'écris trop vite avec l'iPhone !!! :P
Forza!!! Posté(e) le 27 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 Je vais chercher la new Giulietta cette aprés midi avec mon père . Trop hâte !!!
titilem Posté(e) le 27 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 on veut des photos dès ce soir ...
Forza!!! Posté(e) le 28 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2015 Les photos arrivent!!! Vraiment le top ! On la prise elle avait 0km ! Franchement top ! Mieux insonorisée , mieux finie encore et le u connect est génial! Et ce cuir !!! Superbe !
Recommended Posts