Aller au contenu

Showroom De Glariture 159 2.4 Jtdm

Recommended Posts

• Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

les problèmes de crémaillère ce situe à quel niveau en général ? merci d'avance ! et sympa pour votre aide !

voici les news de ce matin démontage du carter et dépose de la distrib rien de compliqué une fois moteur démonter !

par contre une fois le carter déposer il se trouve que la sonde du niveau d'huile était cassée ! c'est peut être moi en démontant le carter la crépine passe pas loin enfin bon c'est pas grave mon problème ne Vien pas de la

10609571_785391318186931_462695008275684

10712764_785394668186596_421929478092383

10599421_785394684853261_373823277988610

1896852_785394824853247_1226076946364271

Posté(e)

1...2...3...4... et 5....5. :quoi: c'est ça la panne ! ils ont mis un cylindre de trop ! ah nan c'est un 2.4 :jesors:

La sonde de niveau d'huile est très fragile, le mieux est de la remonter après le carter, et bonne suite !

Posté(e)

voici la suite très mauvaise !!

donc démontage de la pompe à huile avec la un état qui montre qu'un objet est passé par la et à endommager celle-ci donc surement la pression mais de la à 0bar me parait énorme voici les dégâts ( j'ai besoin de votre aide )

10514546_785683371491059_186884943948246

10675673_785683714824358_662589433222519

10641058_785683664824363_373105316631453

1780814_785683604824369_7452424474114598

et voici un objet retrouver dans le carter d'huile ! qui par contre lui je ne sais pas d'où il Vien ! et c'est bien cela qui m'inquiète ! c'est qu'il ne devais pas être seul mais lui avait manger plus que les autres qui ont du passé par la crépine !

10392516_785683778157685_731384658122891

10423919_785683868157676_621031075298664

Posté(e)

Une capsule de bière dans un carter c'est pas commun je te l'accorde! ^_^

Et l'autre morceau on dirait un bout du décapsuleur...

:jesors:

Posté(e)

fredvr tu a tout à fait raison un ami à appeler pour moi ya une semaine la concession de Never alfa et il lui a dit que les casses de pompe à huile qu'il a eu sont venu souvent d'une casse de distrib ultérieure mal nettoyé ! avant démontage c'était qu'une hypothèse !

aujourd'hui je vais contacter l'ancien propriétaire c'était une première main ! pour comprendre !

car la pompe à huile était très bien serrer et toutes ses vis !

comment nettoyer le circuit d'huile correctement ? je vais quand même ouvrir le cache culbuteur par sécurité

Posté(e) (modifié)

lol oui fredvr alias marty mcfly !

si le linguet aurais exploser en ma possession le moteur ne tournerais pas bien ?

edit: en fesant tourner à la main le vilo j'ai réussi à venir en buté des soupapes avec une clef de 17mm grave ou pas ? j'ai pas forcé quand j'ai senti une butée et j'ai remonter tout ( au repère fait avant ) ma courroie j'avais compris mon erreur, ensuite deux tours et impeccable ! toujours à la main sans forcer sauf pour la compression

Modifié par glariture
Posté(e)

Pas d'insulte stp, m'appeler MartyMcFly, c'est un comble!!!. longue histoire.

:gnark:

Posté(e)

La ressemblance est flagrante

1870041999580.jpg

Posté(e) (modifié)

quel serait vos conseils ?

j'ai voulu tourner pour placer le volant moteur (lumiére) au niveau des vis du carters lol c'est pour dire c'était con j'ai pas forcer :-) je débute !

edit : effectivement j'avais vu ce bout vien de la ! mais ou il est passé ce con !

Modifié par glariture
Posté(e)

vous pensez qu'il faut uniquement changer la pompe à huile nettoyer le carter et remonter le tout ? ya pas moyen de mettre une crépine qui filtre mieux ?

pourquoi j'ai pas une pompe à huile comme tout le monde avec une chaine ? merci d'avance

Posté(e)

Salut glariture , effectivement je me demandais ou tu en etais j avais pas vu ton showroom .........

Quand tu a commencer a voir tes soucis de pressions d huile insuffisante tu a rouler combien de km ou fais tourner combien de tps ton moteur avec ce probleme ?

Comme dis fred a mon avis il serrais plus judicieux de controler l etat de tes palier et coussinet .......

Et apres ..... y a une grande question a laquel on ne peut pas vraiment avoir de certitude ..... vu l etat de ta pompe a huile ...... n y a t il pas des morceaux passé dans la pompe a huile et capable de te boucher par la suite la moindre canalisation de lubrification ......

Avis au expert y a t il moyen de contrôler a coup sure les canalisation de lubrification ?

Enfin courage crois moi après avoir eu pas mal de galère j ai quand même retrouver le plaisir de rouler en 2.4 .

Mais comme je te disais au départ a voir si il ne serais pas moins risque de trouver un moteur d occase et de changer directement le moteur ..... C est un autre budget mais y a tjs moyen de se reduire la facture en revendant des pièces comme le turbo , les injecteur et autres ........

Attend encore un peu d autre conseil , peut être dans la section mécanique car la si tu ne m avais pas envoyer un MP je n aurais jamais vu ton avancement ......

Allez courage ça va rouler d une façon ou d une autre .....

Posté(e)

j'ai fait 800m a partir du message un soir à froid alors que la voiture n'avait pas bouger depuis 4 jours en bas de chez moi donc

pour le moteur d'occasion j'oublie car c'est très chère et la perle rare ! surtout que même un moteur d'occasion j'aurais en frais la distrib et la pompe à huile ! par peur !

j'attend des avis de pro car je suis débutant malgrés la dépose du moteur et ouverture :-)

Posté(e)

Je dirais qu'il faut voir le schéma de lubrification du 2.4, le filtre étant généralement situé sur la pression de lubrification en sortie de pompe, il a surement stocké la limaille.

Vu que tu vas garder ce bloc, je te conseillerais de faire plusieurs vidanges avec filtres coup sur coup, pour rincer ton circuit.

Après, un contrôle de la pression d'huile à chaud te donneras un bref aperçu de l'état des paliers AAC et vilebrequin.

Posté(e) (modifié)

Guglielmo j'avais penser à sa avec une huile de type 10w40 merdique pour laver le moteur quitte à sortir l'huile et la filtré dans un filtre à café ou peinture avant de la remettre et changer le filtre !

edit : comme un con j'ai balancer le filtre je l'aurais bien ouvert pour regarder dedans ! pas possible de mettre un autre filtre en plus ?

edit 2 : voila ce que j'ai observer dans la crépine :quoi: elle aspire la s*lope ! le cotés abimé c'est moi pour essayer de l'ouvrir et prendre une photo mais finalement avec une baladeuse à led sa passe :-p

10352391_786234248102638_809037635487061

Modifié par glariture
Posté(e)

la j'ai ouvert le carter ya t'il une précaution particulière pour enlever les chapeaux de bielle et de paliers ? je les fait un par un sans brassé le vilo ?

le couple de serrage est dans la rta je suppose

Posté(e)

Pour les chapeaux rien de particulier pour le démontage,par contre bien les repèrer pour le remontage a leur place respective.

Posté(e)

walfa donc la je demonte un par un en respectant leur emplacement leurs cotés haut bas etc.. ? changement des vis ? ou pas

Posté(e)

Oui,c'est ça.

Pour les vis,je pense (mais a confirmer) que se sont des vis "élastiques" (elles s'étirent au serrage),donc remettre des neuves.

Posté(e)

d'accord merci autre petite question pour tomber le groupe volant moteur + embrayage ya t'il un outils particulier pour sa dépose/repose ? car j'ai envi d'utiliser mon support moteur d'atelier et il faut enlever sa pour la fixation

Posté(e)

A part trouver un système pour bloquer la rotation du VM,rien de particulier.

Posté(e)

j'ai une clef à choc donc sa devrait le faire sinon je mais une douille coté vilo opposé qui bute au sol pour éviter la rotation.

Posté(e) (modifié)

walfa merci beaucoup pour ton aide !

démonter tout sa m'inquiète surtout au remontage :-s mais si je suis méthodique sa devrais le faire ! j'ai déjà remis tout les boulons à chaque emplacement et ranger le pièces proprement car la sa commence à en faire ! j'ai pris des notes pour le point à vérifier au remontage lorsque j'ai rencontrer un probléme ou un joint à remplacé

si avec ce moteur j'arrive à appuyer un jour sur start alors j'irais passé la nuit au bar du coin :-p

Modifié par glariture

• Créer...