Kasper007 Posté(e) le 21 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2014 Bonsoir a tous j'ai eu un petit souci avec mon alfa j'ai le voyant moteur qui cet allumé je vous explique j'ai une fuite au injecteur 2 et 3 avec du gazoil sur le cache culbuteur (peu être d'un conduit d'arrivé de go )avec des bulles qui remonte par en dessous le porte injecteur depuis hier le voyant s'allume la 147 tourne sur trois pates je branche le pc dessus probleme injecteur cilyndre 3 j'ai déconnecter l'injecteur et je l'ai reconnecter j'efface le code redémarre et la cet bon puis elle recommence a avoir des raté et le voyant ce rallume ma question est es que cela peut venir du joint quel a des raté et que le voyant s'allume et que l'injecteur ne fonctionne plus merci pour vos réponce
Jonathan-159 Posté(e) le 21 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2014 Commences déjà par changer les joints de pieds d'injecteurs avant qu'ils ne deviennent indémontables, et contrôle ensuite tes durites de retour entre chaques injecteurs voir si elle ne fuient pas. Ce n'est pas en ayant des fuites de partout que qui que ce soit va te diagnostiquer ton problème. Forcément que des fuites peuvent faire tourner le moteur comme une patate, donc règles déjà tes problèmes identifiés avant de penser à un injecteur à changer ! De mémoire pour l'avoir lu sur le forum les joints injecteurs ça ne coûte rien, tout comme de la durite au mètre. Une fois que tu as remis en état tu essayes et seulement après tu essayes de diagnostiquer. Mais ne tarde pas il me semble bien avoir lu ici aussi que les fuites au pieds des injecteurs formaient un résidu qui en se solidifiant devenait dur comme de la pierre, donc après pour enlever l'injecteur c'est galère.
Kasper007 Posté(e) le 21 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2014 j'ai démonter les injecteurs c'étais tous coller avec de la pate a joint j'ai jamais vu un bricolo pareil yen a plein les puits d'injecteurs je galère depuis 9 h ce matin a nettoyé tous sa et j'ai pas fini en tous cas merci pour votre aide je vais finir le taf demain je vais cherché des joint neufs je remonte tous sa et je vois sque ca dit une fiole de nettoyant injecteur ne ferait pas de mal non plus je pense !
kbass Posté(e) le 21 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2014 Profites-en pour faire un test de retour de fuite avec des petits tubes si tu peux. Comme çà tu saura où tu te situe exactement. Et n'oublie pas de resserrer un peu les cosses du faisceau et de nettoyer les prises avec du nettoyant contact.
Kasper007 Posté(e) le 22 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2014 bien vu Fredvr c'étais la cosse de l'injecteur qui faisais faut contact j'ai passé une lame de couteaux pour resserré la cosse et le moteur tourne rond par contre même joint changé j'ai toujour une fuite a l'injecteur 4 pas de bulle mais une petite remonté de gazoil il faut que je vois a trouvé une fraise pour surfasse le fond du puit et pas de bol vu que cet le 4 ème il faut que je redémonte les 4 injecteurs !!
Jonathan-159 Posté(e) le 22 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2014 Si tu as trouvé la cause de la panne et que tu es capable de réparer, c'est tout bon ;-)
Kasper007 Posté(e) le 23 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2014 (modifié) salut a tous aujourd'hui j'ai re démonté mes injecteurs changer les joints placé correctement les arrivé de gazole et j'ai toujours du gazole dans le puit de l'injecteur 4 il ni ya aucune fuite au arrivé ni au retour de gazoil j'ai acélérer 15 secondes a 4000 tours pas de fuite je roule 10 km j'ai du gazoil autour de l'injecteur je ni vois plus claire dans cet histoire un mécano ma dit que cet impossible que du gazole remonte par le puit d'injecteur je doute de ces compétences maintenant éclairer moi sil vous plait ! Modifié le 23 Septembre 2014 par Kasper007
Jonathan-159 Posté(e) le 23 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2014 Tu as visiblement un problème d'étanchéité sur la portée, mais d'autres plus compétents que moi pourront t'aiguiller. Compte tenu de la compression du cylindre, il me parait évident que s'il y a une fuite le mélange air/gasoil/gaz d'échappement doit partir par cette fuite, mais je suis pas mécano ^^ La fuite ne vient pas de plus haut sur l'injecteur ?
fredicot Posté(e) le 23 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2014 J'ai eu la même chose sur ma stilo jtd après avoir changer le moteur. Sur place rien fuite juste en roulant! C' était Les raccords olive du tuyau hp. On a réussi à les resserrer apres plusieurs fois 5-6 fois en réalité. S inon à changer.
Kasper007 Posté(e) le 23 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2014 (modifié) j'ai passé mon doigts en dessous des arrivés des 3 eme et 4 eme injecteurs il ni ya pas de gazol juste autour du cache culbuteur de l'injecteur 4 cet pour sa que je commence a pensé que cet l'injecteur lui même qui fuit au bout avan le joint es possible ?? pourtant je n'ai pas fait attention a quel injecteur va dans quel puits peu de chance que j'ai remis le même injecteur a la même place ! je suis vraiment perdu j'essayerait quand meme de branché un bout de tuyau a la place de celui de retour du 4 eme injecteur ou en inversé deux je verrais bien !! si vous avé un idée !bref j'ai une alfa Romeo margoula ! Modifié le 23 Septembre 2014 par Kasper007
Jonathan-159 Posté(e) le 23 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2014 Euhhhh les injecteurs doivent impérativement être remis à la même place qu'au démontage ... Attends un peu les mécanos vont venir te dire ce qu'ils en pensent ;-)
Kasper007 Posté(e) le 24 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2014 (modifié) j'ai remonter mes injecteurs a n'importe quel place et pas besoin de code pour quoi que ce soit pourtant mon alfa est codé pour le sopalin ji avais pensé ce matin et a la pose au taf j'ai placé du sopalin a plusieurs endroit a l'injecteur qui fuit et le diesel remonte bien par le puit d'injecteur pour etre sur vaux mieux 2 fois q'une j'ai replacer des morceaux de sopalin j'irais faire un tour apret . si cela vient bien de l'injecteur au fond du puit quel la solution ? Modifié le 24 Septembre 2014 par Kasper007
Tyler Posté(e) le 24 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2014 Rechanger le joint en passant un alésoir ?
Kasper007 Posté(e) le 24 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2014 (modifié) les joints sont neuf pas de bulle j'ai pensé aussi au fond du puits a alésé mais vu qu'il ni ya pas bulle ce ne vient pas du joint le mécano que j'ai vu ma dit que cet impossible que du gazol remonte par le moteur donc cet l'injecteur lui même qui fuit après le joint ! Modifié le 24 Septembre 2014 par Kasper007
Jonathan-159 Posté(e) le 24 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2014 Vu le nombre de personnes tous moteurs confondus qui ont eu des fuites de gasoil dans le puit d'injecteur, Je vois pas d'où ton mécano peut affirmer un truc pareil ...
Jonathan-159 Posté(e) le 24 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2014 Je viens d'apprendre que le corps d'un injecteur pouvait fuir :-/
Kasper007 Posté(e) le 24 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2014 merci fredvr je ne savait pas qu'il fallait encoder l'injection au calculo es qu'avec fes gratuits peu le faire et dans quel section ? sinon j'ai un pote qui ma déjà envoyé chez un collègue a lui qui peut le faire pour 20 € j'avais bien raison cetais l'injecteur qui fuyait j'ai resserer le nez de l'injecteur et je n 'ai aparament plus de fuite je roulerait cet fin de semaine encore sans le cache moteur pour confirmé je ne connait pas le logiciel mes tu peu me donné le nom complet je regarderait les chiffres que tu ma donné enfin le model de chiffres mais apparament il va falloir que j'encode !merci pour ton aide et Jonathan tu a bien raison même il a l'air d'avoir dépassé l'âge de la retraite ce mécano manquait de compétences il y a des quiche partout !
Kasper007 Posté(e) le 24 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2014 j'ai vérifier mon moteur tous a l'heure l'injecteur fuit encore légèrement je vais le changé pour être tranquille et avoir un moteur nickel il faut que j'en trouve un pas trop kilometré enfin pas plus que mon alfa !
Kasper007 Posté(e) le 25 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2014 ce que je peut faire par contre avec fiat ecuscan gratuis cet vérifier le bon fonctionnement de mes injecteurs cet tu comment verifié leur état avec fes sil te plait merci a toi !
Jonathan-159 Posté(e) le 25 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2014 Ah ça je sais ! Tu cliques sur les 4 injecteurs et il va te donner les valeurs de correction mini et maxi de chacun d'eux. La tolérance est de +/- 2. Si ça va au delà il y a un soucis, et donc il faut faire un test de retour de gasoil des injecteurs voir lequel exactement a un pépin. Je crois pas me tromper je dois le faire prochainement pour contrôler tout ça.
Kasper007 Posté(e) le 25 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2014 les injecteur on un numéro par cylindre si il yen a un qui a un problème apret remplacement de celui qui fuit je le serait lequel !
Kasper007 Posté(e) le 26 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 ok merci pour ton aide !
Kasper007 Posté(e) le 29 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2014 (modifié) salut je reviens vous demandé de l'aide car je ne sait pas quel type d'injecteur il faut pour mon alfa j'ai entendu parlé de classe et je n'ai pas trouvé de edc15 ou edc 16 sur mes injecteur peu être sur le calculo j'ai trouvé les chiffres 0445110243 qui sont je pense les chiffres dont j'ai besoin pour l'achat d'un nouvel injecteur merci de m'aiguillé ! Modifié le 29 Septembre 2014 par Kasper007
kbass Posté(e) le 29 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2014 (modifié) Il te faut la ref indiqué sur l'injecteur, qui commence par 0445110xxx chez Bosch uniquement. (si tu veux de l’échange standard, tu peux aussi) A savoir que tu dois retourner tes anciens injecteurs pour récupérer la consigne. La norme EDC15 ou 16 ça concerne le calculateur, les injecteurs seront compatibles si tu prends la bonne ref, don't worry! Modifié le 30 Septembre 2014 par kbass
Kasper007 Posté(e) le 30 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2014 (modifié) merci frevr j'avais trouvé cet ref sur l'injecteur de mon alfa j'ai trouvé un mec bien sympa sur le bon coin qui fais démonté les pièces qu'il a besoin sur sa voiture que sa femme a accidenté il doit me rappelé je verrait selon le prix son alfa avait 130 000 km sinon par la suite si les valeur d'un de mes injecteur n'ai pas donne es qu'un tarage pourratt réglé l'affaire ?? Modifié le 30 Septembre 2014 par Kasper007
Recommended Posts