Tyler Posté(e) le 3 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2014 bah demande les factures. Ce genre de vendeur les regarde à peine, tu en sauras plus en les regardant toi même.... Citer
Invité Posté(e) le 3 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2014 (modifié) Il faut surtout que tu vérifie les factures ou le carnet d'entretien pour savoir si ça a été fait il y'a 3 ans donc et ensuite, si ça n'a pas été fait tu négocies soit qu'il te la fasse soit qu'il te fasse une ristourne du montant du changement de distrib et après tu vas tout de suite la faire. Si c'est cette voiture qu'il te plait, il ne faut pas que ça empêche ton achat... Et ne vas pas négocier une prolongation de garantie car dans ce type de dépot vente, ça n'apporte en général rien de plus que la garantie légale. Modifié le 3 Octobre 2014 par viking20100 Citer
JaiSi Posté(e) le 3 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2014 Ok reçu 5 sur 5 Je vous tiens au courant. Merci à tous de vos avis. Citer
alfa-V6 Posté(e) le 3 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2014 Voilà tu as tous les éléments. Comme Viking, je pense que si la voiture est clean, la courroie ne doit pas te faire changer d'avis mais doit juste faire changer le prix. Je pense que ça doit aller chercher dans les 500€ quand même. Citer
PAT69620 Posté(e) le 3 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2014 Bienvenue parmi nous Les distributions se fons ou aux Km pour les gros rouleurs ou aux années pour les autres Un véhicule qui roule peut la courroie séche et craque s'est pour cela qui te donne un nombre d'année Mais un conseil d'un mécano il vaut mieux changer le kit distrib que prendre le risque de tous casser et une bonne révision pour partir sur de bonnes bases Citer
tdel50 Posté(e) le 15 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2014 (modifié) Bonjour et bienvenu a un futur crosswagonneur, je m'imisse... Recent proprio d'un crosswagon en dinition selective egalement (achete a 135000 kms), quoique en nov 2013, j'ai pu essuyer qques "platres" dont certains du forum on eu echos. Car moi aussi je me suis pose beaucop de questions. Partage d'experience. Tout d'abord, la distri...petit conseil repris plus haut, si aucun historique de dispo, negocier une petite ristourne symbolique....essayer quoi... Sinon la faire faire, petit billet de 700 euros environ chez fiat. Si copain bricoleur et competent, 300 euros avec des pieces d'origine. - Concernant la carrosserie, perso je suis du genre manuel, j'ai repeinds toutes les touchettes, c'est nickel. Mon cross etant d'origine du 92, il etait un peu "fatigue" par endroit. Mes jantes etant couleur champagne, je me suis un peu amuse a degote la meme teinte!! - L'embrayage, le mien a ete remplace par l'ancienne proprio (marque VALEO) a 85000kms, j'ai quand meme remplace l'emeteur et le recepteur - les triangles avant sup et inf... maladie sur les alfa, remplaces juste apres l'achat. Je m'y suis colle seul, j'en ai serieusement bave, mais depuis nickel! - le volant moteur...rien a declare de ce cote la, aujourd'hui mon cross a 155000 kms - les amortos, rinces a 150000 donc remplace recemment avec coupelles etc....la totale par mes soins - l'autoradio GPS Navi...une horreur bien qu'esthetique, remplacement par un JVC top mais impossible de recuperer toutes les commandes au volant meme avec interface. En effet, les versions de cross equipees du GPS de series sont multiplexees. - Nettoyage de la vanne egr et retrait de la plaque perfo d'origine (supprime les accoups). - remplacement de la durite d'admission car dechirée ..........et c'est tout! Le cross reste extraordinaire a conduire, un vrai compromis entre confort, tenue de route et cout d'entretien plutot raisonnable, franchement. Modifié le 15 Octobre 2014 par tdel50 Citer
tdel50 Posté(e) le 15 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2014 Ah si j'oublai... Vidange de pont arriere, de boite....et de differentiel. Petite precision, sur le cross, concernant la boite, la vidange se fait par 2 vis et non une! une de grande taille a empreinte 5 pans et une petite sur le differentiel! Voili voilou Citer
tonio3303 Posté(e) le 15 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2014 ca me parait cher pour une 156? non? a ce prix on trouve de la 159plus recente... apres si la recherche est une 156 absolument je comprend mais ca me parait cher... et pour la distri moi je jouerai pas.. soit ils la font soit j'achete pas... Citer
Recommended Posts