Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ma 159, qui va bientôt avoir 8 ans, a un gros problème, que je n'ai jamais connu sur les autres Alfa que j'ai pu avoir (155, 146, 156, 159) Les couleurs sont passées avec le soleil, c'est à dire que le logo du capot avant est transparent.

Est-ce que cela vous arrive aussi ?

Posté(e)

En même temps pour 12€ ça coûte pas grand chose d'essayer. Et même de nous faire un retour :hello:

Posté(e) (modifié)

J'ai mis ces 2 stickers sur mes logos depuis 6 mois, et bien ils n'ont pas bougé même avec les lavages hautes pression.

Modifié par dimoul
Posté(e)

Les miens étaient complètement morts sur la mienne à l'achat, j'ai commandé des logos équivalents origine sur un site dont je ne me rappelle plus le nom, mais facilement récupérable sur le forum. Changés en 30 minutes.

Posté(e)

C'est malheureusement très récurent et répandu sur les Alfa (et c'est très moche !)

Posté(e)

Merci pour vos réponses, mais alfa Romeo devrait - pour le prestige de la marque - lors d'un passage en atelier le changer sans le demander, quel beau geste se serait pour une marque qui veut concurrencer les Allemandes !...

Posté(e)

c'est sure que ça fait camelote le logo qui perd sa couleur...

Posté(e)

salut

michelino se mets a rèver a l'approche de noël même avec une 8c ils te laisserai faire le canard avec ton logo

Posté(e) (modifié)

+1

J'ai commandé les miens ici.

40€ (dont 10€ de fdp...)

mais ils ont l'air bien (pas encore placé)

Edit : et livré en 24h

Modifié par Jtrack
Posté(e)

Oui ils sont impeccables. Par contre c'est une vraie boucherie pour enlever les vieux. Je ne sais pas ce qu'ils mettent en double face mais ça colle sérieusement... Un petit trou au tournevis au milieu du logo, on fait levier et dès qu'on a de quoi la paire de pinces prend le relais pour tout arracher. Après pour virer le double face c'est le plus long, petit morceau par petit morceau.

Il est vrai que toutes les Alfas avec ce type de logo ont le même problème :-/

Posté(e)

Du vernis pour les tenir dans le temps vernis haute température ca marche du tonnerre

Posté(e)

le logo ?c'est raisonnable.

Ben je trouve pas ça donné mais c'est partout le meme prix à quelque chose près.

Posté(e)

+1

J'ai commandé les miens ici.

40€ (dont 10€ de fdp...)

mais ils ont l'air bien (pas encore placé)

Edit : et livré en 24h

je l'ai acheté chez il y a deux ca ne bouge pas .

Posté(e)

Je viens de commander mes logos chez storic italia, c'est bien moins cher qu'en concession. Reste à les poser.

Posté(e)

J’ai changé l’avant et l’arrière cet été. Acheter chez Storicitalia

Pour un travail soigné, j’ai démonté les deux supports et travailler à l’établi.

Il faut pousser l’ancien logo en ramollissant la colle avec du diluant à peinture auto.
Nettoyer sur le support aussi avec le diluant pour qu’il soit propre.

Ensuite il faut coller le logo en positionnant le détrompeur pour que le logo soit bien en place.

Posté(e)

En remplacement du diluant on peut chauffer le logo au sèche-cheveux ou au décapeur thermique en température basse pour ramollir la colle. Ca marche bien.

Ca fonctionne aussi pour le changement des miroirs des rétroviseurs extérieurs.

• Créer...