alfiste49400 Posté(e) le 20 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2015 Pour ma part sur le manuel de bord il est indiqué que c est de la 75w80 pour ma 156 et une boite type C510 je m y attaque cette aprèm
alfiste49400 Posté(e) le 28 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2015 bon je l est fait y a deux semaine il en manquer un peut est elle avait bien vécu. par contre le bouchon de vidange et pas très accessible il est cacher par le cul de boite
ziza22 Posté(e) le 5 Novembre dernier Signaler Posté(e) le 5 Novembre dernier (modifié) Pour info : vous confondez entre différentiels 4 roues motrices ou pont (hélicoidaux, viscocoupleurs, glissement limité etc etc ) arrière et le appelé vulgairement " différentiel" classique ( système planétaire et satellites) qui entraine les roues avant via les cardans !! Le différentiel classique agit sur la vitesse de rotation des roues. Les roues de droite et de gauche ne vont pas parcourir la même distance. Ça parait bête mais ça change tout ! Et ce n'est pas qu'une question de confort... Le système a donc pour rôle de gérer cette problématique. Or toutes les voitures traction notamment les moteurs transaxle comme les Alfa et autres ont toutes ce genre de différentiel avant intégré à la boite (d'ailleurs on le sort avec la boite quand on fait l'embrayage) et c'est le constructeur qui décide de mettre soit 1 ou 2 bouchons !! Dans la logique même si il y a 2 bouchons comme le différentiel est relié à la boite en ouvrant celui le plus bas (donc sur le différentiel classique) on a la possibilité de vidanger boite + différentiel classique !! Voici à quoi ressemble le montage ensuite c'est un choix de construction d'y mettre 1 ou 2 bouchons : Les véhicules à quatre roues motrices possèdent plusieurs différentiels, soit un pour chaque paire de roues et un qui départage les roues avant de celles de derrière, afin de circuler sur des terrains inégaux. Suivant les système le différentiel arrière peut être mixte (comme les panda) et pour d'autres il y aura un troisième différentiel que l'on nommera Pont en central pour la répartition ! Modifié le 5 Novembre dernier par ziza22
Recommended Posts