verace Posté(e) le 9 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2014 bonsoir messieurs ma question est simple est ce qu il y a quelque chose à savoir quand on veux acheter une 159 3.2l q4 avec 100000 km merci d'avance
vdue Posté(e) le 10 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2014 Oui, qu'il vaut mieux conserver sa 156 GTA !
verace Posté(e) le 10 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2014 ha ha merci mais c'est pour un pot
Renard15 Posté(e) le 10 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2014 Salut Verace. parcours le net pour avoir des infos. Moi maintenant j'ai une Q4 mais en 2, 4 litres à huile lourde. Je crois que le V6 tête pas mal... J'ai trouvé des infos sur la V6 quand je cherchais mon Q4 sur internet.
vdue Posté(e) le 10 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2014 Effectivement, grosse conso pour les Q4 datant d'avant l'allègement de 2008. Du poids, une transmission intégrale, il devient utopique d'espérer descendre sous 13L/100km. Par contre niveau agrément et sécurité, c'est royal.
verace Posté(e) le 10 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2014 dac ma question était plutôt mécanique qu'elles sont les maladies connues
titilem Posté(e) le 10 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2014 Celles qui viennent du Liberia ont EBOLA, sinon, RAS, c'est une mécanique très fiable
Dim69 Posté(e) le 10 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2014 attend un peu que Viké Piké passe par ce topic, il pourra te donner pleins d'infos
AlFée Posté(e) le 10 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2014 Bonsoir, Tu peux vérifier que le manomètre de température d'huile fonctionne...sur les JTS je crois que c'est une des petites maladies connues (au moins 2 sur ce forum moi compris). Il doit bouger au bout de 5 min... S'il fonctionne pas, c'est pas grave, si ce n'est que tu as un joli mano qui ne sert à rien et si tu veux le faire changer, la pièce coute 20/30 e, mais il y a 5/6 heures de mo, car mal situé. Sinon ça biberonne sévère en ville (15 l minimum) en plus en q4... Moi je suis en 2.2 jts mais j'aurais signé sans problème pour le 3.2 jts, si l'occasion s'était présentée à l'époque.
Renard15 Posté(e) le 11 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2014 Quand je vois que ma 159 Q4 Diesel fait presque 10 litres en ville... Bion, ça déscend bien ensuite. par contre gros avantage du 3,2 c'est sa chaine de distribution. Et puis j'imagine qu'aux vitesses légales ce V6 ne doit aps toutner bien vite. Par contre je me suis toujours demandé pourquoi ils sont allé chercher un V6 Australien... Combien coûte le litre d'essence en Australie?
Viké Piké Posté(e) le 11 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2014 (modifié) Hello Verace ! Je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui mais passant par ici, je repère ce topic qui me chauffe bien. Quelles sont exactement tes interrogations Verace ? Tu veux savoir si la 159 V6-Q4 est une bonne auto ? Ou bien si elles as des problèmes particulier sur ce modèle ? Je répondrais à toutes questions avec grand plaisir Modifié le 11 Octobre 2014 par Viké Piké
lameule Posté(e) le 11 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2014 (modifié) C est une voiture fantastique et vraiment belle. A chaque fois que je presse le bouton start j ai la banane. La conso impossible de descendre en dessous de 12l, ca peut jouer dans la balance surtout quand on fait 30'000 km par an comme moi. Mais bon ca ne s achete pas tres cher donc avec les mensualites il y a de la marge pour l essence, mais faut pas oublier de la compter!!! Mais c'est un VRAI plaisir de rouler avec, tout le temps. Et ça n'a pas de prix finalement... Niveau pannes j ai eu l embrayage la pompe a essence quasi introuvable (3 semaines avant qu ils en trouve une!!!) et d autres bricoles et maintenant une bobine d allumage (240) , bref, elle coute cher. Modifié le 11 Octobre 2014 par lameule
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