Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je suis en train de changer mes collecteurs d'echappement pour decatalyser

Lorsque j'ai demonte les sondes lambda des precata les deux ont le nez vraiment tres blanc, c'est la premiere fois que je voi sa

C'est normale?

La voiture a aucun defaut calculateur et ne consomme pas une goutte d huile

Posté(e)

Même constat lors du passage en CF2 sur ma GTA. Pas de quoi nourrir d'inquiétude.

Tu as prévu un porte-sonde incliné pour le collecteur arrière?

Posté(e)

ok

non j met pas des CF2 mais un Scarra 73 comme sa je garde les front pipe d'origine

Par contre j'ai un décata Scorpion et il me faudra surement des trompe sonde (cellfix) mais coudé a 90°

si quequ'un a une adresse, je ne trouve que des droit

Posté(e) (modifié)

Défaut au niveau du liquide de refroidissement ? Fuite a l'echappement d'ou melange trop pauvre ?Mets tu des additifs pour nettoyer les injecteurs ou autre ??Des fois ça se traduit par des depots de silicium (blancs) sur la sonde...

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Posté(e)

En full décatalysé, tu va te retrouver en full barouf cher ami!

Posté(e)

En full décatalysé, tu va te retrouver en full barouf cher ami!

C'est le but, lol, je vais voir ce que sa donne dans un premier temps

C'est normal, pas de quoi s'inquiéter

ok merci

Posté(e) (modifié)

ok

non j met pas des CF2 mais un Scarra 73 comme sa je garde les front pipe d'origine

Par contre j'ai un décata Scorpion et il me faudra surement des trompe sonde (cellfix) mais coudé a 90°

si quequ'un a une adresse, je ne trouve que des droit

J'ai une paire à vendre, vu qu'avec le rotrex j'en ai plus besoin. Je regarde le prix que je les aient payées et je te les propose à moitié prix+ le port, on va dire 47 € livré (état proche du neuf) les 2 bien sur.

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e)

Se sont des collecteurs sans les précata. Cela libère l'échappement et tu gagnes des chevaux. Si en plus tu mets un décata scorpion à la place du cata central d'origine, tu gagnes encore quelques chevaux. Et tu le ressens très nettement. Les détrompeurs de sondes lambda sont prévu pour éviter d'avoir une erreur d'avarie moteur avec le calculateur. Il est possible que sur ton modèle 156 2,5 v6 qui est déjà ancien, il n'y ai pas toute cette technologie et que tu roules sans les précata et sans catalyseur central. Donc pour toi aucun intérêt.

Posté(e)

y a des simple collecteur et le cata et remplacer par un tube droit + suppression d'inter et silencieux ragazzon sur ma 2.5 ( full inox sauf collecteur )

Posté(e)

Cela doit-être je pense très bruyant, moi personnellement, j'ai dû remettre l'inter et le silencieux d'origine, car avec le Ragazzon en direct sans les précat et sans le cata central, certains circuits me refusaient à cause du bruit.

Posté(e)

147 GTA DJEP, ton offre m'interesse, je vais attendre de finir de monter et le collecteur (il me manque les joints neuf) et je te contacterais surement vu qu'il y a 99% de chance que sa m'affiche un defaut

Posté(e)

OK pas de problème. Des fois l'erreur ne s'affiche pas de suite, mais au bout de 2à300km voir plus, mais elle s'affichera.

Posté(e)

Cela doit-être je pense très bruyant, moi personnellement, j'ai dû remettre l'inter et le silencieux d'origine, car avec le Ragazzon en direct sans les précat et sans le cata central, certains circuits me refusaient à cause du bruit.

bas ecoute moi je trouve sa va

• Créer...