Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

salut

je suis passé du mazoil E.leclerc à l'excelium de chez total.

sans changer de type de conduite (70km/j pilotage actif(je me traine pas en somme), 20 bornes campagne, 10 bornes ville et le reste en voie rapide) ma conso est passé selon les dires optimiste de ODB de 5.3L a 5.0L

j'ai pas encore mesuré la conso avec précision, je suis en réalité au alentour des 5.8L/100.

Ma 156 est une TI 1.9 jtdm avec un boitier additionnel que je qualifirai de qualité (y'a un PIC inside et pas une simple résistance)

Je pense faire une repro un de ces jours.....

Kbass tu est tjr pret a me faire le dump ?

donc mis a part le cout supérieur, la conso inférieur met total au niveau de la concurrence des hard discounter,

au niveau dynamique la voiture est plus coupleuse en bas , fume moins (un peu) et est assez rageuse en haut (4000 quoi....)

je suis agréablement surpris

Laurent

Modifié par fzalfa
Posté(e)

Et avec du sp98 alors tu serais aux anges...

Ok je sors.

Posté(e)

Il est clair qu'un bon carburant fait la différence. Quand j'avais ma polo, si je mettais du sans plomb de chez carrouf, je faisais en moyenne 70 km de moins qu'avec celui de chez total. Les additifs sont différents, surtout pour la gamme excellium. Et encore, tu n'as fait qu'un plein... Normalement, l'effet est optimal après 3-4 pleins.

Posté(e)

salut

la j'en suis a approximativement 1500 km, je pense que l'effet est maximum.

Laurent

Posté(e)

Ben pour ma part, après avoir roulé très longtemps avec uniquement de gazole Excellium, ces derniers temps je suis repassé au gazole standard et... ma conso a diminué !

Je suis passé de 6,0 l/100 à 5,6 l/100 (sur 3 pleins consécutifs).

Bon, cela dit, le hasard a fait que j'ai fait beaucoup de route (90 et 110 km/h) avec une météo très clémente, bref, tout ce qu'il faut pour battre des records de conso.

J'ai refait un plein d'Excellium ce matin, et je dois faire 800 bornes d'ici demain, alors je vais voir ce que ça donne.

Je vous raconterai ça !

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon ben, bilan 1700 km plus tard : 104 litres d'Excellium consommés, donc une moyenne de 6,1 l/100km. Je n'ai donc pas battu mon record, établi avec du Gazole normal.

Ben par contre, dans les 1700 km, il y a eu un peu plus d'autoroute à 130 km/h que sur les précédents pleins, y compris un passage sur autoroute mouillée, ce qui joue aussi.

Bref, difficile pour moi de dire si l'Excellium consomme vraiment moins.

Posté(e)

c'est surtout que le prix à la pompe n'est pas le même.

je passe mon tour avec l'excel ou autre truc du genre.

sinon les ODB sont plus qu'optimiste,puisque je trouve plus d'un litre d'écart entre ses données et mes calculs.

je suis en général à 6.8-7.0 en réel quand il m'annonce 5.8-5.9(je fais le calcul sur un plein complet).

Posté(e)

Même chose avec mon ordi de bord : quand il m'indique 5,0 l/100, je suis en réalité 1l au dessus.

Pourtant, dans le groupe Fiat, on sait faire les ordi fiables : mon ancienne Stilo (JTDm 16v 126 ch) était quasiment toujours exacte.

• Créer...