Alfajedi Posté(e) le 17 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2014 (modifié) Vu que mon ordinateur portable rame de plus en plus, j'ai décidé de formater le disque dur. Pour ré-installer Windows je ne possède que les données de l'étiquette collée sous l'ordi et d'un CD de sauvegarde de l'ordi fait quelques jours après son achat. Quelle est la procédure à suivre pour repartir à zéro sur mon ordi? Merci d'avance pour vos réponses? Modifié le 17 Octobre 2014 par Alfajedi
donguigui Posté(e) le 17 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2014 Tu démarres depuis le cd, pour cela, au démarrage tu tapotes la touche f12, et tu règles le démarrage depuis le cd. Ensuite tu suis les instructions. Mais le top serait de trouver quelqu'un qui possède un cd win7, c'est ce que j'ai fait.
JaiSi Posté(e) le 17 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2014 C'est un portable de quelle marque? Il faut savoir que les HDD sur les portables possèdent une partition de restauration (windows et les logiciels d'origine installés). Il faut redémarrer sur cette partition et tu retrouves le portable comme au 1er jour. Si tu as formaté le hdd complètement (supprimer cette fameuse partition), il te faudra un cd.
Alfajedi Posté(e) le 17 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2014 C'est un ACER 7715Z de 2011. Je fais comment pour la retrouver cette partition? Dans le menu restauration?
JaiSi Posté(e) le 17 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2014 De mémoire en appuyant sur ALT + F10 dès que le logo ACER apparait. Il faut tapoter ALT + F10 jusqu'à obtenir une page d'accueil qui te permettra la restauration. Il faudra peut-être insister jusqu'à l'obtention de cette page. Puis tu suis la procédure....en lisant correctement les options qui te sont proposées. Si le HDD a entièrement été formaté....C'est mort! Car cette partition a été supprimée. Il te faudra alors le cd. Tiens moi au courant
Alfajedi Posté(e) le 17 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2014 Je ne rien encore formaté. Je vais tenter ta manip.
Alfajedi Posté(e) le 17 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2014 (modifié) Je n'ai rien encore formaté. Je vais tenter ta manip. Modifié le 17 Octobre 2014 par Alfajedi
Alfajedi Posté(e) le 17 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2014 Je n'ai pas eu besoin de faire un formatage du DD. A force d'essayer de le faire démarrer, j'ai eu un choix sur l'écran: eRecovery Management. J'ai lancé ce logiciel qui permet de remettre l'ordi dans la configuration sortie d'usine. J'ai lancé celui-ci et pour le moment tout fonctionne correctement. Un grand merci à Lolo85 pour son coup de main téléphonique;
kbass Posté(e) le 17 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2014 Tu peux aussi remercier Donguigui et JaiSi au passage!
Alfajedi Posté(e) le 17 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2014 Merci à eux aussi même si leurs astuces n'ont pas marché!
Recommended Posts