Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous les alfatistes.

J'ai découvert votre forum au détours de mes recherches pour une nouvelle voiture. Vos avis et conseils m'ont vraiment été très utiles pour déterminer le modèle que je voulais trouver ( 156 2.4 jtd sw 2004).

Bravo à tous

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Plop à tous et merci.

A la base j'avais craqué sur la gueule d'enfer de la 159, mais le poids du bestiaux et son prix m'ont refroidis.

J'avais conduit une 156 jtd 1.9l pendant quelques mois en 2000, je l'avais trouvé pas mal mais très fragile et peu logeable.

Il y a quelques mois, alors que je cherchais une voiture en urgence, je m'étais orienté vers la 156 2.4jtd de 175 cv, je n'en avais trouvé aucune vraiment safe à l'époque. Un ami m'a proposé alors une 156 2.4jtd de 1998 en berline, très sympas, moteur surprenant, plein de pèche et conso ridicule.

Je me suis rendu compte quelques temps après qu' elle était vérolé (carter inférieur percé, pain de résine posé qui colmate à froid, mais dès que le moteur chauffe laisse couler l'huile moteur, donc consommation d'huile presque égal à la consommation d'essence).

Donc surement direction casse et budgétisation pour nouvelle caisse.

Prism