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prism02

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Merci. Mais je ne trouve pas ces fameux relais, j'ai même des doutes sur le fait qu'il y en ai. Tous les fusibles (les petits dans le compartiment en bas à gauche du volant et les gros dans le moteur) sont bons. Ca viendrait du comodo d'essuie-glace vous croyez? Je me prend peut être la tête pour rien, et qui couterait 50euros chez un garagiste, mais j'aimerais trouver la solution. Cordialement. Prism
  2. Plop @ll Je vais relancer le sujet. J'ai trouvé ce schéma pour le relais des essuies glace avant pour une 156 phase 1 de 1997, mais j'arrive pas à le situer concrètement. Mes essuies glace avant ne marchent plus, ils m'ont lachés sans raison, fusible ok et moteur à moins d'un 1 ans, le lave glace fonctionne, mais nada pour le reste. J'ai démonter les bras et testé le moteur ....pas de jus. Je penche pour le relais R1 Si vous avez des idées/ conseils ....je prend, car là je roule qu'en fonction de la météo . Merci à tous Prism
  3. ça roule @ Julio 26TI, de toute façon pas vraiment les moyens d'en racheter une pour l'instant (sauf gros coup de coeur ) , le Diag m'en dira plus, et, tant que le CT est valable, continuons. Pas simple de trouver une Sw 2.4 jtd 175 cv "safe", le post des choses à vérifier est tellement bien fait, qu'aucune n'a le suivis requis (surtout au niveau des trains avant). Prism
  4. Le lien de @ commandatore ==> Plaque Adhésive Pare-Chaleur 20 X 30 cms Prism
  5. Merci les gars pour vos conseils. Diag electro (@Julio 26TI), changement du carter (casse, ref 71719028 ancienne ref 60813573 ou 60816349) et modification contrat avec bris de glace (@AgentX & @kbass) Prism
  6. Plop@ll C'est plaques pare- chaleur,adhésives pourraient - elles colmater un trou dans le carter inférieur ? Prism
  7. Plop @kbass si volant bois de la phase 1 ne l'est pas avec les autres phases , mais peut-on garder le cerclage bois et l'adapter ? Merci. Prism
  8. Plop à tous. Bon, ma 156 à 330.000Km donc valeur 1200e max, l'état est "roots", donc seule solution coté vente c'est pour pièces car elle passera pas le prochain CT prévu en 2016 (fissure pare brise, etc...) J'ai fais une petite virée hier soir, elle roule (pointe à 120 nickel, mais j'ai pas tenté d'accélérations franches). @ loulou192, je la kiff cette 156: Train avant incisif, position de conduite parfaite (pour moi), volant bois, 5 cyl qui ronronne, bon couple quand le turbo sifle (même si sur les 136cv de base il ne doit plus en rester que 115), conso base , un minimum d'électronique. Je crois que je vais la garder "vaille que vaille", le temps de trouver une Sw fiable (c'est pas gagné), ou quelqu'un qui est intéréssé pour les pièces. Prism
  9. Salut à tous. Vous feriez quoi? J'ai acheté une 156 2.4jtd de 1998 il y a quelques mois (turbo, pneus, amortisseurs, durites neufs), mais rapidement une fuite d'huile est apparue à chaud. Bilan : Un pain de résine avait été mis sous le carte d'huile inférieur pour colmater un trou + Joint de culasse qui suinte ==> + 2000e de devis Poissard, j'ai eu un éclat juste sous les essuies glace que j'ai vu que losrqu'il c'est transformé en fissure, pas assuré Bris de glace ==> 450e de devis pour le changement. Je l'abreuvais donc d'huile à chaque fois que je la prenais, tel le tonneau des Danaides. Il y a 15 jours, alors que j'accélérais pour doubler, elle c'est emballée, énorme fumée blanche, moteur bloqué à fond,marre d'huile. Une fois refroidis et huile remis j'ai pu regagner à 50Km le bercail. Je pense que j'avais mis trop d'huile ,depuis je fais des petits trajets à - de 50Km/H. Je la testerais une fois que j'aurais récupéré une barre de traction au cas ou je reste en rade. Je vais direction la casse avec ? J'essaye de la vendre pour pièces ? Je roule tant que ca tient? le temps que j'ai les moyens d'acheter une 2.4SW Merci de vos avis
  10. Plop à tous et merci. A la base j'avais craqué sur la gueule d'enfer de la 159, mais le poids du bestiaux et son prix m'ont refroidis. J'avais conduit une 156 jtd 1.9l pendant quelques mois en 2000, je l'avais trouvé pas mal mais très fragile et peu logeable. Il y a quelques mois, alors que je cherchais une voiture en urgence, je m'étais orienté vers la 156 2.4jtd de 175 cv, je n'en avais trouvé aucune vraiment safe à l'époque. Un ami m'a proposé alors une 156 2.4jtd de 1998 en berline, très sympas, moteur surprenant, plein de pèche et conso ridicule. Je me suis rendu compte quelques temps après qu' elle était vérolé (carter inférieur percé, pain de résine posé qui colmate à froid, mais dès que le moteur chauffe laisse couler l'huile moteur, donc consommation d'huile presque égal à la consommation d'essence). Donc surement direction casse et budgétisation pour nouvelle caisse. Prism
  11. prism02 Lu 156 2.4jtd de 1998 à 329.985km, roule nickel sauf pare brise fendu coté passage (je me tate pour le remplacer) et carter inférieur percé ( çà ca à été la mauvaise surprise !!). Prism
  12. Bonjour à tous les alfatistes. J'ai découvert votre forum au détours de mes recherches pour une nouvelle voiture. Vos avis et conseils m'ont vraiment été très utiles pour déterminer le modèle que je voulais trouver ( 156 2.4 jtd sw 2004). Bravo à tous
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