nefastseven Posté(e) le 27 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2014 (modifié) Bonjour,depuis quelques jours j'ai ce bruit. au ralenti une sorte de grognement,puis lorsqu'on accélère un peu,le grognement disparaît,mais une sorte de sifflement intervient,genre un bruit de courroie. une idée ? chez Roady,après un examen rapide,sans trop de démontage,il ne peut pas vraiment se prononcer,mais il me dit qu'il faudrait virer la courroie accessoire pour tester tous les galets et poulies. si ça ne venait pas de là,il faudrait ouvrir au niveau de la distribution. la distri a été faite début octobre 2013(un an),et 20 000 km. Merci Modifié le 27 Octobre 2014 par nefastseven Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lessio Posté(e) le 27 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2014 Tu va toujours chez roady quand tu as un soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefastseven Posté(e) le 27 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2014 Non, mais ce matin la plupart des garages étaient fermés. ce sont les joies de la vie à la campagne un lundi matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da_JuX Posté(e) le 27 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2014 Volant moteur ? Au pif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lessio Posté(e) le 27 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2014 Volant moteur ouai ca paraît pas impossible vu le bruit, ou embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefastseven Posté(e) le 27 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2014 embrayage........ il ne patine pas,et lors des vidéos,la voiture était au point mort,et sans appui sur la pédale d'embrayage. d'après les vidéos que j'ai pu voir sur youtube,ça ressemble à un galet,ou poulie damper ce bruit,ça vient(viendrait,devrais-je écrire,puisque ce n'est pas 100% sur) d'une des parties de courroie accessoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
widespirit Posté(e) le 30 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Octobre 2014 peut-etre un problème de poulie roue libre d'alternateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim69 Posté(e) le 30 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Octobre 2014 +1, en premier virer la courroie d'accessoire pour vérifier si un galet ou autre chose est à l'origine du bruit. En tous cas moi je ne tarderai pas à le faire, une courroie d'accessoire qui pète ca peut faire des dégats... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefastseven Posté(e) le 30 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Octobre 2014 Je sais que je ne dois pas tarder, mais je travaille et j'ai besoin de lq voiture chaque jour(70km aller retour). Donc je verrai ça à partir de lundi,quand j'aurai mes jours de repos. J'avais l'intention de démonter et verifier toutes les poulies et galets. Merci poir vos réponses. J'espère que ce n'est pas l'aternateur,car je n'ai pas la pièce et ça repoussera à la semaine suivante,le temps de la commander,recevoir, repos etc.... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 30 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Octobre 2014 Vu le bruit je serrai toi je regarderai rapidement d'où ca vient, ca va lâché sous peu avis de mecano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefastseven Posté(e) le 30 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Octobre 2014 J'espère que ça tiendra jusqu'à lundi. Je ne peux m'en occuper avant. Merci du tuyau. Et comme avis de mécano, une idée de la source du problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefastseven Posté(e) le 30 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Octobre 2014 merci gt67 pour ces infos. l'histoire du trait sur la poulie damper,est vérifiable après un gros roulage ? genre si je fais juste tourner au ralenti,ça peut suffire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefastseven Posté(e) le 30 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Octobre 2014 j'espère en tout cas recevoir les pièces commandées chez yakarouler,en temps et en heure. cette boite me sort par les yeux,ils sont nuls,à un point que je ne n'imaginais pas possible pour une boutique connue comme ça. je vais voir ça GT67. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 31 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2014 Yakarouler j'ai commander mes tirant ar pour la 156 chez eux il m'ont livrée au bout de 15 jours. pour ton bruit a 99% sa vient du coté accessoire ca peut être la poulie roue libre d'alternateur, les galets, la poulie d'ampère tu as vérifié ton niveau d'huile de direction assisté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefastseven Posté(e) le 31 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2014 (modifié) Non je n'ai pas regardé le niveau de la direction assistée. Je n'ai pas remarqué de fuite sous l'auto,et comme je n'ai pas le cache sous le moteur,je vois tout de suite en cas de fuite. Je vais vérifié quand-même. Merci C'est très compliqué avec yakamerder. Je ferai un topo lorsque j'aurais toutes mes pièces. Modifié le 31 Octobre 2014 par nefastseven Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 31 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2014 Pour moi je recommanderai plus jamais chez yakarouler les délai sont beaucoup trop long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da_JuX Posté(e) le 31 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2014 J'ai commandé une seule fois chez yakatrimer... Une seule et dernière fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 31 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2014 Ah bah moi je trouve très bien yakarouler ! Expédition le jour de la commande ! Oscaro au bout de 3 jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefastseven Posté(e) le 31 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2014 Et bien, il y a des chanceux. Je vous expliquerai tout bientôt, au sujet de yaka-apprendravendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
156ti175cv Posté(e) le 2 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Novembre 2014 moi aussi ,toujours commandé chez yakarouler jamais de probléme et bien moins cher que oscaro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefastseven Posté(e) le 2 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Novembre 2014 Bien moins cher, c'est peut etre exagéré. Moins cher,c'est possible,mais tu ne gagnes pas ta vie.... J'ai réussi à avoir mes triangles,après 2 aller retour dans le point relais et 200 km(4*50km). Reste le colis pour la courroie accessoire et les galets,j'espère l'avoir au plus tard mardi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefastseven Posté(e) le 11 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Novembre 2014 salut, je pense que le problème vient de la poulie damper,mais là,j'ai 3 problèmes : 1>j'ai pas trop pigé comment on démonte la courroie accessoire,car j'ai l'axe du galet tendeur,celui qui est le plus à l'avant de la voiture,qui vient butter dans,je crois ce qui est le support moteur. 2>l'accès au galet tendeur automatique,celui qui est proche de l'alternateur,est assez difficile,et j'ai peur de ne pouvoir comprimer le nouveau,voir remettre l'ancien si il ne déconne pas. 3> je n'ai pas les outils pour démonter la poulie damper. je dois amener la voiture jeudi pour changer le triangle avant inférieur que je n'ai pu changer(rotule coincée,à en tordre l'arrache rotule) ainsi que les 2 soufflets de cardan coté boite. je demanderai s'il a le temps de s'occuper de la partie courroie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim69 Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 11 Novembre 2014 (modifié) la poulie damper tient par 4/6 vis ou une seule vis centrale ? perso si elle vient pas je tape avec un maillet/marteau (pas trop fort hein ) de part et d'autre, sinon effectivement il faudra l'outil spécial pour arracher les poulies Modifié le 11 Novembre 2014 par Dim69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefastseven Posté(e) le 12 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Novembre 2014 je n'ai pas été au delà de retirer les vis puisque je n'ai pas ce qu'il faut pour la dévisser. elle tient avec 6 vis,ça ressemble à du torx,j'ai dans ma boite du T40 maxi,et c'est trop petit. et puis pour la virer il faudrait que j'arrive aussi à retirer la courroie et là,c'est pas simple non plus. le boulon du galet tendeur touche sur un support moteur,du coup je ne peux pas le retirer,on aperçoit cette pièce sur la vidéo,faire pause à 11 sec,juste avant la fin. et puis c'est sans compter sur le système de tendeur automatique qui va à coup sur m'emmerder. Alors quand c'est trop compliqué,je préfère ne pas faire,car j'ai besoin de la voiture 5-6 fois par semaine pour aller au taf(70 km A/R),j'habite à la cambrousse donc,ni bus,ni autre chose et le taxi coute très cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim69 Posté(e) le 12 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 12 Novembre 2014 ok, pour les vis ça doit être comme le 1.9 c'est pas du Torx mais du RIBE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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