Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Cherche sur le net , il doit y avoir un moyen de les joindre .

J'ai eu besoin de leurs aides une fois , ils sont très pros ….

• Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci beaucoup Alfisto. J'ai peut-être trouvé une solution pour le déplacement de mon mari, un papi qui habite pas loin de chez nous a un vélo, il va regarder s'il est en état de marche et auquel cas, il nous le prêtera le temps que ces soucis se résolvent.

Ca ne fait pas tout mais c'est déjà ça, reste plus qu'à trouver une solution pour faire rapatrier la voiture du dépanneur à Alfa Romeo Toulouse avant ce soir 18h sinon c'est jour de gardiennage en supplément

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Voici la procédure pour faire valoir vos droits.

Soit vous le faite vous-même avec tous les éléments en main, comme je vous l'ai expliqué plus haut (gratuit),

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/proces-civil-11922/saisine-des-juridictions-civiles-11927/saisine-du-juge-de-proximite-20131.html

Télécharger le formulaire en ligne.

ou autrre solution, sur le site justice .com, payant, mais raisonnable.

https://www.demanderjustice.com/

Garder toutes dépenses justificatives liè à ce sinistre.

Avez vous une assurance juridique dans votre contrat auto, ils peuvent vous aider.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Bonjour antinomique-159,

Merci de votre réponse, bien sûr qu'on va garder les preuves mais le souci actuellement c'est que tant que je n'ai pas de moyens pour régler le rapatriement du dépanneur au garage, rien ne peut se faire !!! Avec ça, ça nous coûte environ 10€/jour en plus pour le gardiennage.

Je cherche activement une solution pour régler au plus vite le dépanneur mais bon pas facile du tout !!!

Posté(e)

ça m'énerve au plus haut point qu'un pro soit de si mauvaise foi et qu'il ne prenne pas la peine de vous écouter. Rien qu'à lire les quelques lignes que vous écrivez, on comprend bien que vous êtes dans la mouise, et là c'est le côté humain qui devrait prendre le pas sur le côté professionnel.

Bref ...

J’espère sincèrement que les choses vont s'arranger pour vous, ça me désole à notre époque de voir des trucs pareils, obligé d'aller bosser en vélo après avoir payé 1800 euros de facture.

Quant aux "collègues" de boulot de votre mari ... belle mentalité ^^ J'ai fait pendant des mois un détour de quelques kilomètres pour dépanner un collègue qui n'avait plus de voiture. La société va mal ...

Posté(e) (modifié)

D'accord avec toi jonathan. Nous somme dans un individualiste.

Ne pas lâcher le morceau, ténacité.
Tener nous au courant de la suite des événements, nous vous apporterons notre aide, dans la mesure de nos moyen, ça tient chaud

Posté(e)

Bonjour antinomique-159 et Jonathan-159,

Merci encore de votre soutien, ça nous fait du bien.

Mon mari a demandé de l'aide à son patron qui a refusé. Il lui a demandé un acompte pour pouvoir faire le rapatriement du dépanneur au garage de Toulouse + les jours de gardiennage. Son patron lui a dit d'accord mais à condition qu'on lui retire 3 jours de congés car trop tôt dans le mois pour faire un acompte. Ayant le "couteau sous la gorge" mon mari a accepté pour que tout se fasse au plus vite.

Son patron l'a encore engueulé car la voiture est en panne, qu'il est à pied, qu'il fallait vendre la voiture et depuis ce matin lui faire les pires misères !!! Je me suis renseignée à l'inspection du travail, ils m'ont dit que le patron n'avait pas le droit d'exiger des congés contre un acompte. Comme si on avait pas assez de soucis, faut que sa boîte s'y mette.

Je comprends rien, il est jamais absent, jamais en retard fait tout pour avancer l'atelier qu'il a en charge malgré qu'il n'est pas la paie d'un responsable et on vient lui reprocher que c'est de sa faute si la voiture est en panne !!!

Je me suis renseignée pour une voiture de prêt mais tout est à ma charge le temps que la procédure soit réglée, il faut encore avancer les frais !!!

Demain après-midi la voiture sera rapatriée chez alfa Romeo de Toulouse. Alfa Romeo veut bien me louer une voiture mais comme je le dis au dessus à mes frais pour le moment et les tarifs sont pas donnés !!!

Certes il y a peut-être de ma faute pour l'assistance rapatriement, ça m'apprendra pour une prochaine fois mais côté employeur, je ne vois pas pourquoi chercher des poux dans la tête de mon mari pour la voiture alors que ce n'est pas de sa faute, on ne pouvait pas prévoir que les injecteurs auraient un souci après les avoir changés !!!

En tout les cas, merci beaucoup pour votre soutien, merci, merci ça nous fait chaud au coeur

Je vous tiens au courant de la suite des évènements, bonne journée

Posté(e)

Nous aussi dans l'ancien travail de mon mari, on l'a fait pendant des mois prendre un collègue à l'autre bout de la ville alors que le boulot était à 5 mn de chez nous, on a pas rechigné, on a rien dit, ça nous faisait plaisir de rendre service !!!

Si c'était à refaire je pense qu'on le referait même si on ne nous le fait pas à nous mais je mettrai un bémol si c'était aux collègues qui refusent de l'aide à mon mari, faut pas être con non plus, mais bon c'est comme ça, on va se débrouiller tout seul, on y laissera peut-être quelques plumes mais on ne lâchera pas !!!

Posté(e)

Une tite question, j'ai imprimé le document pour demander l'assistance du juge de proximité, à l'endroit de dommages et intérêts, dois-je mettre quelque chose et si oui jusqu'à quel moment je peux aller ?

Mon mari veut demander des dommages et intérêts vu que ça commence à lui créer des ennuis au travail...

Merci de vos réponses et vos aides

Bon après-midi

Posté(e)

Dommage que je sois loin de chez vous, le mécano a fait une boulette il faut qu'il reprenne ce qu'il a mal fait, c'est une obligation dans notre métier vu qu'il a fais du boulot de merde, il a fait une malfaçons ET EST DANS L'OBLIGATION DE RENDRE LE VEHICULE DANS UN ETAT FONCTIONNE mais pour le prouver il faudrait mandater un expert pour qu'il constate le problème et vois que vous à facturé le mécano pour l'obliger a prendre a sa charge les frais de remise en état de ca malfaçons.

Je viens d'avoir un souci suite au changement de mon parebrise pourtant je suis moi même mécano après avoir faillit le casser en deux et l'avoir mis tous rouge devant ces clients, il a accepté de reprendre les deux malfaçons qu'il avait fais, mais vu que c'étais un accord verbale j'ai préféré que mon assurance mandate un expert et il a repris tous ce qui avait été mal fait et l'expert a suivi les travaux.

Avez vous une assurance juridique dans votre contrat auto? ou une autre assurance juridique?

Que vous a facturé exactement le garage?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

Bien sûr, il faut demander les dommages et intérêts, quand le véhicule sera en état de marche.
Il faut chiffrer toutes les dépenses annexes, qui ont permis de régler la situation, appels, lettre recommandé, déplacements, journées perdues défalquées du salaire etc., joindre toutes les preuves, les notes de frais.
Expliquer en détail la situation et les difficultés rencontrées, la réponse du patron, des collègues du travail, qui n’auront pas facilite les choses.

Bonne suite

Posté(e)

Bonjour Jonathan-159, Antinomique-159, Alfiste042,

Merci de vos conseils et soutiens, ça fait chaud au cœur...

On a une aide juridique avec notre banque, je les ai appelé hier et ils m'ont dit de faire la même chose que vous nous avez conseillé mais que pour enclencher la procédure il fallait que la voiture soit chez alfa

Le problème actuel est que j'ai enfin trouvé l'argent (je l'aurai cet après-midi) pour le rapatriement du dépanneur au garage alfa Romeo de Toulouse mais il faut que je trouve quelqu'un qui me prête sa carte bleue car le dépanneur n'accepte pas la nôtre (c'est une électron, j'ai fait une nouvelle demande pour la changer mais je ne l'aurai que début de semaine prochaine et pas envie de faire traîner encore plus les choses) ils ne prennent pas les chèques non plus. Ils prennent les espèces mais il faut que je me déplace, ce qui veut dire prendre le train de Carmaux (81) à Toulouse (31) et rentrer en train si pas de voitures de prêt !!!

Et plus j'attends, plus j'aurai de frais de gardiennage, que je demanderai bien entendu à me faire rembourser. J'ai vu avec Alfa Romeo, ils peuvent peut-être me "prêter" une voiture mais il faut que j'avance les frais. Pour moi c'est un faux prêt vu que l'on paie comme une location de véhicule et que le garagiste ne veut rien faire tant qu'Alfa Romeo ne lui a pas dit que c'était bien les injecteurs !!!

Donc, j'attends encore cet après-midi pour les sous et si je ne trouve personne d'ici ce soir pour me prêter sa carte bleue, j'irai en train jusqu'à Toulouse pour payer

Le garagiste qui a fait les réparations m'a rappelé en me disant que je faisais traîner les choses. Je lui ai répondu gentiment que d'une part s'il avait fait son travail correctement je ne serai pas dans cette situation actuellement, que s'il avait été récupérer la voiture ça ne traînerait pas et que si j'étais à pied c'était de sa faute !!!

Il m'a répondu qu'il reconnaîtrait ses torts que lorsque je lui aurai prouvé par a+b que les problèmes de mon alfa venaient de lui car il est toujours ferme sur le fait que ce ne sont pas les injecteurs !!! Mais ne veut pas me rembourser les frais à côté !!!

Maintenant il me dit que c'est soit la culasse soit la pompe à injection ou la pompe à gasoil.

Il m'a demandé si j'étais sûre des bruits et les symptômes de notre alfa !!! Je lui ai dit une énième fois que peu de temps avant que cela nous arrive la voiture s'est mise à vibrer très fort, perte de "pêche", à l'arrêt elle fumait au niveau des injecteurs avec des odeurs de gasoil dans l'habitacle et que lorsqu'on la redémarrait elle fumait avec des pschitt, pschitt comme la première fois où les injecteurs ont lâché et d'après lui ce ne sont pas les injecteurs !!!

Lorsque c'est mon mari qui l'appelle et qu'il est beaucoup plus ferme que moi, le garagiste lui raccroche au nez soit en l'envoyant sur les roses soit en lui disant que c'est nous qu'avons un problème et pas lui !!!

Mon mari ne veut plus que ce garagiste touche à la voiture, préfère qu'alfa Romeo répare la voiture et envoie la facture au garagiste, alfa Romeo n'y voit aucun inconvénient. Le responsable de l'atelier mécanique m'a dit que ça arrivait que les clients fassent cette demande car plus confiance dans le garagiste précédent.

Certes, on est dans la mouise actuellement du fait qu'on a plus de voiture mais on va tenir jusqu'au bout et on ne lâchera pas ce garagiste !!!

Encore merci à vous pour vos aides et vos soutiens

Bonne journée

Posté(e)

Alfiste 042,

Le garagiste m'a facturé : 4 injecteurs boch (c'est comme cela que c'est écrit sur la facture) à 247€ HT l'injecteur, 4 joints à 1,50€ HT le joint, 1 fourniture diverse à 50€HT (je ne sais toujours pas ce que c'est comme fourniture), 1 diagnostic d'ordinateur à 80€HT et 6h de MO à 54,28€HT le tout pour un TTC de 1739,62€

Il m'a dit verbalement qu'il avait fait un échange standard neuf mais ce n'est indiqué nulle part sur la facture

Je viens de m'apercevoir que sur la facture il s'est planté dans le modèle de notre alfa, il a mis une 159 au lieu de 156

Posté(e)

Euhhhh ... 6 heures pour changer 4 injecteurs ?! Là je demande l'avis d'un plus expérimenté que moi mais ça fait pas un peu beaucoup ???

Et alors le passage à la valise à presque 100 € TTC, très fort le gars il est plus cher qu'en concession !

Je pense qu'il vous a pris pour une vache à lait, mais ça reste à confirmer par les autres.

Posté(e)

Moi aussi, je pense qu'il m'a prise pour une vache à lait et en plus le travail a été mal fait !!!

Posté(e)

6h de main d'œuvre j'hallucine il a pas regarder les barèmes temps. Tu aurai payer moins cher chez alfa, en plus changer les 4 injecteurs en même temps c'est pas un diagnostic il a pas voulu prendre de risque quand tu veux faire du bon boulot, tu démonte les 4 injecteurs et les fais contrôler sur banc et tu vérifie les retours sur chaque injecteurs. Pour moi c'est un des joints d'injecteurs qui est mort.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Hier j'ai trouvé une âme charitable pour me prêter sa carte bleue en échange d'espèces pour que je paie le dépanneur afin que celui-ci emmène notre chère alfa chez alfa Romeo de Toulouse ouf, ça se décante un peu !!!

Notre chère titine sera au plus tard ce matin 9h chez alfa de Toulouse et là ils vont pouvoir faire le diagnostic, le chef d'atelier m'a dit qu'il m'appellerait ensuite.

Je vous en dirai plus dans la journée

Posté(e)

Bonjour Alfiste 042,

En voyant votre dernier post, ça me fait penser que la 1ère fois qu'on a déposé notre titine pour le problème d'injecteur au départ on ne devait payer que 384€ car ils nous avaient dit que ce n'était que les joints et le lendemain le garagiste nous rappelle en nous disant que les injecteurs avec le temps sont "soudés", qu'il faut nettoyer avant tout. Donc on lui dit qu'il nettoie et appel de nouveau en nous disant que sur 4 injecteurs, 1 seul de bon mais qu'il vaut mieux changer les 4 car le dernier pourrait lâcher dans peu de temps.

N'y connaissant rien, on lui a fait confiance mais là la note est arrivée à presque 1800€.

Le garagiste a fait le nettoyage au karcher, ce qui fait que cela a déposé des petits trucs noirs partout qui ressemble à du goudron, il y en avait partout, sur l'intérieur du capot, sur le parebrise et un gros tas sur l'aile droit. On lui a fait une réflexion à ce sujet et il m'a répondu qu'il fallait bien nettoyer et avec un coup de chiffon ça partait !!!

Bah non, ça n'est pas parti avec un coup de chiffon mais en grattant précautionneusement avec l'ongle.

Maintenant on se demande à qui doit-on faire confiance ???

En tout cas, je sais que chez alfa Romeo de Toulouse, elle sera bien traitée et qu'ils feront ce qu'il faut pour que je la retrouve comme avant, en plus ils la connaisse car ils l'ont eu chez eux peu de temps après notre achat car le garage qui nous l'a vendu avait oublié de nous dire que le turbo était mort mais on a fait jouer la garantie et après notre titine était en super forme !!!

Posté(e)

Ca y est notre titine est chez alfa Romeo de Toulouse. Ils doivent m'adresser par mail l'ordre de réparation par mail afin que je le signe et qu'ils puissent commencer à regarder la voiture.

Ils m'ont demandé la facture de façon à voir ce qui a été fait et lorsque je leur ai énoncé le prix de chaque ligne, ils ont été comment dire un peu choqué du prix et m'ont fait comprendre que le garagiste nous avait vu venir et qu'à ce prix là on aurait pas du y retourner pour les faire resserrer !!!

On est toujours à pied mais on sait que notre alfa chérie est entre bonnes mains et qu'elle nous reviendra en pleine forme à moins qu'il n'y ait autre chose derrière !!!

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus

Bonne journée à tous et encore merci pour vos conseils, vos aides et vos soutiens

Posté(e)

Mon mari est à vélo (merci au voisin qui nous en a prêté un) et il s'est encore fait engueulé par son chef et son patron qu'il était en panne de voiture. Je ne vois pas ce que ça dérange pour le patron, mon mari n'est pas absent, ni en retard et le taf est fait !!!

Un intérimaire a voulu se mêler de ça en disant qu'on avait qu'à entretenir notre voiture (pauvre con, elle est entretenue, pas de notre faute si le garagiste a mal fait son taf), mon mari l'a gentiment remis à sa place en lui disant de se mêler de ses histoires et on a reçu ce matin au courrier une lettre recommandée avec AR. Mon mari a un entretien le 13 novembre avec son patron car il a soit disant manqué de respect à l'intérimaire or ce n'est pas le cas. Mon mari a un témoin qui veut bien témoigner mais malgré cela le patron de mon mari donne raison à l'intérimaire !!!

Mon mari s'attend à un blâme ou voir un licenciement simplement pour avoir remis à place quelqu'un. Je trouve vraiment grave l'attitude de certains à rajouter une couche aux problèmes de certains mais bon c'est comme ça, c'est la vie !!!

Posté(e)

Bonjour.
Effectivement, il cherche à prendre la place, l'intérimaire :lee:
Dans cette situation faites vous aidés, car dans la mesure où votre mari n'est pas en retard à son travail, le reste est une affaire privée.
Si dans sa fonction, le véhicule n'est pas imposé, je considère que c'est très grave, Il s'agit là d'ingérence dans la vie privée. Il peut même arriver à dos de chameau, je vois par ou et le problème.
C'est inacceptable, s'il n'y a pas de faute professionnellle. Faites vous aider.
C'est une entreprise de combien de personnes. Il y a des représentants du syndicat ou rapprochez-vous de représentant syndical des environs, ascociations de défenses, RTL, Julien Courbet, ça peut le faire.
Je vous plains de toutes ses miseres.

Courage

Posté(e)

il faut vite qu'il aille se renseigner à l'inspection du travail !! (si pas de délégués du personnel) et qu'il se fasse assister lors de cet entretien, par le DP si possible.

Qu'il fasse rediger et signer le témoignage du collégue témoin.

ou au pire s'il se fait licencier, aller aux prud'hommes mais il faut le maximum de preuve avant de se faire licencier car ensuite ce sera plus dur de les réunir.

• Créer...