Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Février 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Février 2015 Je vais probablement dire une connerie, mais silent-block de tête d'amorto et silent-block moteur ont été vérifiés?
Mouskito Posté(e) le 20 Février 2015 Signaler Posté(e) le 20 Février 2015 Silent bloc d'amortisseurs ont ete changés cet été et vérifiés il y a 2 mois. Les supports moteur, je suis en train de les changer, j'ai deja fait le supérieur et celui de dessous. Il reste celui au dessus de la roue AVD à changer.
JACQUESE Posté(e) le 12 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 Je vais probablement dire une connerie, mais silent-block de tête d'amorto et silent-block moteur ont été vérifiés? Je viens de refaire tout le coté gauche et j ai toujours le bruit quand je passe sur un revettement en mauvais etat surtout à froid (voiture chaude ca le fait moins); le support moteur superieur n est pas en tres bon etat et les tete d amortos n ont jamais ete changées. Tu crois que ca peut venir de la? Jacques
Mouskito Posté(e) le 12 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 Support moteur supérieur j'en doute, j'avais changé le miens et ca ne changeait pas. Tête d'amortisseurs c'est possible. Pas compliqué a changer, mais long. J'ai déposé la mienne au garage du coup. Je leur ai demandé d'y regarder. Je verrais ce qu'ils disent.
tdel50 Posté(e) le 12 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 Butee d'amortos probable en effet... Une fois le moteur chaud, les butee "s'attendrissent" un peu donc moins de bruit. Verifier egalement la coupelle en caoutchouc sous le ressort, elle joue un role sonore plutot important en absorbant une partie de la charge... si trop applatie, elle ne remplie evidemment plus son role
JACQUESE Posté(e) le 14 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2015 Butee d'amortos probable en effet... Une fois le moteur chaud, les butee "s'attendrissent" un peu donc moins de bruit. Verifier egalement la coupelle en caoutchouc sous le ressort, elle joue un role sonore plutot important en absorbant une partie de la charge... si trop applatie, elle ne remplie evidemment plus son role Ca pourrait expliquer pourquoi j ai le bruit en partant le matin au boulot et tres peu le soir en revenant et en passant au meme endroit avec une voiture qui a fait 20km et donc moteur chaud. j ai remarqué que si la voiture etait en plein soleil ca le fait moins aussi. Heureusement les amortos sont pas tres complques à demonter sur le cross. J ai pas trop le temps en ce moment mais des que j aurais fait je vous en dis plus Jacques
tdel50 Posté(e) le 16 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 En effet les amortos sont plutot "simples" a demonter... La ou j'en ai un peu bavé de mon coté, c'est lors du remontage et de l'emboitement dans le support en alu... Si les butee sont trop "tournees" une fois revissees (meme de peu, pas evident a voir meme avec des reperes) sur l'axe, l'amorto, une fois emboité, ne sera lui, plus dans l'axe de la fourche et la, yapluka redevisser ....Mais sinon c'est pinuts! Bon courage
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Mars 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2015 Si tu le fais, prends des photos pour faire un tuto
Recommended Posts