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Je vais probablement dire une connerie, mais silent-block de tête d'amorto et silent-block moteur ont été vérifiés?

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Posté(e)

Silent bloc d'amortisseurs ont ete changés cet été et vérifiés il y a 2 mois. Les supports moteur, je suis en train de les changer, j'ai deja fait le supérieur et celui de dessous. Il reste celui au dessus de la roue AVD à changer.

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Je vais probablement dire une connerie, mais silent-block de tête d'amorto et silent-block moteur ont été vérifiés?

Je viens de refaire tout le coté gauche et j ai toujours le bruit quand je passe sur un revettement en mauvais etat surtout à froid (voiture chaude ca le fait moins); le support moteur superieur n est pas en tres bon etat et les tete d amortos n ont jamais ete changées. Tu crois que ca peut venir de la?

Jacques

Posté(e)

Support moteur supérieur j'en doute, j'avais changé le miens et ca ne changeait pas. Tête d'amortisseurs c'est possible. Pas compliqué a changer, mais long. J'ai déposé la mienne au garage du coup. Je leur ai demandé d'y regarder. Je verrais ce qu'ils disent.

Posté(e)

Butee d'amortos probable en effet... Une fois le moteur chaud, les butee "s'attendrissent" un peu donc moins de bruit. Verifier egalement la coupelle en caoutchouc sous le ressort, elle joue un role sonore plutot important en absorbant une partie de la charge... si trop applatie, elle ne remplie evidemment plus son role ;)

Posté(e)

Butee d'amortos probable en effet... Une fois le moteur chaud, les butee "s'attendrissent" un peu donc moins de bruit. Verifier egalement la coupelle en caoutchouc sous le ressort, elle joue un role sonore plutot important en absorbant une partie de la charge... si trop applatie, elle ne remplie evidemment plus son role ;)

Ca pourrait expliquer pourquoi j ai le bruit en partant le matin au boulot et tres peu le soir en revenant et en passant au meme endroit avec une voiture qui a fait 20km et donc moteur chaud. j ai remarqué que si la voiture etait en plein soleil ca le fait moins aussi. Heureusement les amortos sont pas tres complques à demonter sur le cross. J ai pas trop le temps en ce moment mais des que j aurais fait je vous en dis plus

Jacques

Posté(e)

En effet les amortos sont plutot "simples" a demonter... La ou j'en ai un peu bavé de mon coté, c'est lors du remontage et de l'emboitement dans le support en alu... Si les butee sont trop "tournees" une fois revissees (meme de peu, pas evident a voir meme avec des reperes) sur l'axe, l'amorto, une fois emboité, ne sera lui, plus dans l'axe de la fourche et la, yapluka redevisser ;)....Mais sinon c'est pinuts! Bon courage


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