Invité Posté(e) le 5 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 voila j'ai enfin trouvé une foutue douille de 9mm en 50mm de long pour serrer mes bougies sur mon 2.4 jtdm mais une bougie n'a pas voulu se desserrer l'autre jour j'ai bourré de dégrippant, moteur chaud j'ai enfin réussi à la desserrer (elle couine la sal*pe) mais une fois desserrer à fond ! impossible de la sortir (j'ai eu peur que sa tourne dans le vide mais non j'arrive à la resserrer) c'est quoi qui gêne ? sont bout à exploser ou c'est agrandit ?
Tyler Posté(e) le 5 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 Il se passe quoi ? Tu arrive a la choper ave. Une pince?
Invité Posté(e) le 5 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 ben le filetage est bien au bout mais avec une pince j'ai pas voulu forcer elle ne sort pas j'ai même tenter de clipser le faisceau pour la faire venir mais rien !
touvic Posté(e) le 5 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 si elle et bien devisser elle doit sortir prend une pince elle doit venir
PAT69620 Posté(e) le 5 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 C'est la calamine qui se trouve au bout qui coince il faut la dévissée en la tirent vert le haut
Invité Posté(e) le 5 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 PAT69620 la fameuse calamine qu'ont retrouve sur les injecteurs parfois ?
siocnarf Posté(e) le 6 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2014 (modifié) J'ai eu ça aussi, elle est venue en dévissant et tirant en même temps. Par contre j'ai eu vraiment peur quand j'ai remis la nouvelle car ça forçait dur, du coup j'ai démarrer le moteur avec un peu de dégrippant sans la bougie et toute la calamine est partie! Après elle s'est revissée toute seule... Sinon y'a la solution pas top mais qui marche, tu démarres le moteur 2s avec la bougie dévissée mais surtout tu l'attache fort à quelque chose car elle va partir. Si ça se trouve un coup de démarreur suffit à la faire sauter. Modifié le 6 Novembre 2014 par siocnarf
Invité Posté(e) le 6 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2014 d'accord merci du conseil mais j'ai des soucis encore maintenant sa fuit au injecteur du coup impossible de faire 300m la voiture cale j'en est marre de cette alfa
siocnarf Posté(e) le 6 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2014 C'est vrai que tu va de problèmes en problèmes mais c'est pas si simple je pense de faire un mix de deux moteurs... Je croyais que ça venait des bougies si elle calait?
Invité Posté(e) le 6 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2014 ben la première fois oui puis la maintenant que tout es bien serrer j'ai laisser de coté la 5iéme bougie qui a la calamine pour le moment vu que sa démarre, ce matin à froid elle boite pendant 10sec puis tourne rond et 3km après elle cale et impossible de la faire repartir la je regarde et j'ai du gasoil autour de l'injecteur 1 et 2 coté distrib ! donc du gasoil propre fuite au niveau des tuyau HP qui ferait calé le moteur ?
Invité Posté(e) le 6 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2014 bon j'ai demonter puis remonter les tuyaux hp sa fait pareil les bougies sont bien serrer enfin la sa me gave je vais finir par la revendre cette voiture
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2014 (modifié) Il y a t il eu une intervention sur les les injecteurs, car c'est assez pointu comme opération? Tu n'et pas le seul, nombreuses sont les marques touchés par ce problème, cherche sur le net. http://www.60millions-mag.com/forum/automobile/urgent-probleme-injecteurs-citroen-c3-di-2003-t63.html Modifié le 6 Novembre 2014 par Antinomique-159
cerb_r Posté(e) le 6 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2014 Es tu bien sur que ca viens entre les tyau hp et l injecteur ? Et non entre l injecteur et la culasse ? Si tu es bien sur as tu essayer les deux autre tuyau que tu dois avoir en double ? Peut etre y a t il un difference entre les 200 cv et 210 cv et peut etre les a tu melangé
PAT69620 Posté(e) le 6 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2014 J'ais pas tous suivi tu avais un probléme de bougies maintenant les injecteurs qu'es que tu a fait
Invité Posté(e) le 6 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2014 ben j'en sais rien en faite j'ai l'impression que c'est deux problèmes qui ont arrivé en méme tant mais pourquoi sa tourne bien et le lendemain sa démarre plus le circuit désamorce non ? pourtant quand j'ai remis les injecteur 200cv j'ai nettoyer les portés au top du top changer les joints et serrer au couple ! donc j'ai re commandé des joints chez Renault demain je les recoit je vais laver les injecteurs du 210cv aux ultrasons samedi et je vais les mettre en place pour commencer voir ce que sa donne ! et mettre les tuyaux HP du 210
siocnarf Posté(e) le 7 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2014 Oui mais du coup ta gestion n'est pas bonne pour les injecteurs du 210cv? Et le turbo tu as gardé lequel? Je pense qu'il vaut mieux que tu mettes toutes les pièces du 210cv et faire une gestion personnalisée. C'est peut être un problème électronique qui ressort de la non compatibilité entre les deux moteurs qui ont des pièces bien différentes.
PAT69620 Posté(e) le 7 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2014 Je pense que tu a deux probléme une fuite sur un injecteur ou tuyau et un probléme sur le circuit de GO quand le véhicule calle la pompe de gavage tourne t'elle ? a tu un voyant?
Invité Posté(e) le 7 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2014 (modifié) Oui mais du coup ta gestion n'est pas bonne pour les injecteurs du 210cv? Et le turbo tu as gardé lequel? Je pense qu'il vaut mieux que tu mettes toutes les pièces du 210cv et faire une gestion personnalisée. C'est peut être un problème électronique qui ressort de la non compatibilité entre les deux moteurs qui ont des pièces bien différentes. j'ai garder uniquement le turbo de la 210cv tout le reste injection etc.. provient du 200cv ! sauf que la je tente avec les injecteurs de la 210cv et les tuyaux hp de la 210cv verdict ce soir !! je suis dessus la avec re nettoyage des portés et changement joint cuivre Modifié le 7 Novembre 2014 par glariture
Invité Posté(e) le 7 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2014 (modifié) bon ben j'arrive du garage déprimé totalement ! je paye un billet allez retour en train à celui qui se sentirais capable de faire tourner ma belle ! j'ai donc installé et codé les 5 injecteurs du 210 avec joint cuivre neuf et durite HP remplacé ! résultat démarrage difficile normal ya de l'air vous allez me dire ensuite quand sa tient le ralenti accélérateur à fond l'aiguille des tours ne bouge pas ! je la laisse donc tourné au ralentit 3min après sa boite puis cale tout le long fumée blanche épaisse et puante à foutre mal au crane Modifié le 7 Novembre 2014 par glariture
Invité Posté(e) le 7 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2014 ben je commence surtout à me dire que je vais la foutre en vente une misère ! elle m'aura couter toutes mes économies possible que j'ai foutu dans cette daube
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2014 bon ben j'arrive du garage déprimé totalement ! je paye un billet allez retour en train à celui qui se sentirais capable de faire tourner ma belle ! j'ai donc installé et codé les 5 injecteurs du 210 avec joint cuivre neuf et durite HP remplacé ! résultat démarrage difficile normal ya de l'air vous allez me dire ensuite quand sa tient le ralenti accélérateur à fond l'aiguille des tours ne bouge pas ! je la laisse donc tourné au ralentit 3min après sa boite puis cale tout le long fumée blanche épaisse et puante à foutre mal au crane Bonsoir. A tu débrancher le débimètre pour voir si le problème persiste.
Invité Posté(e) le 8 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2014 oui j'ai debrancher mon débimétre, d'ailleur quand la voiture boite puis cale ont voit les papillons swirls qui font gauche droite gauche droite à toute vitesse
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2014 Tu n'auris pas fais le plein avec un fonds de cuve, à tout hasard ?
Invité Posté(e) le 8 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2014 (modifié) aucune idée mais bon que sa merde autant ... faut purger le système de rail HP au remontage ? Modifié le 8 Novembre 2014 par glariture
Recommended Posts