Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils...

Un copain est intéressé par cette Alfa :

http://www.leboncoin.fr/voitures/727525013.htm?ca=8_s

Marque : Alfa Romeo Modèle : Gtv Année-modèle : 1999 Kilométrage : 147 367 KM Carburant : Essence Boîte de vitesse : Manuelle Référence : 2574242
Description :
Alfa Romeo 1.8i twinspark 150cv
Du : 30/10/1998
- DIRECTION ASSISTÉE
- CLIMATISATION AUTOMATIQUE
- VITRE ÉLECTRIQUE
- AUTORADIO CD AVEC COMMANDE AU VOLANT
- FEUX ANTI BROUILLARD
- Toutes les révisions sont effectué (kit distri + vidange)
- Garantie 3 mois moteur + boite, extension possible
- Contrôle technique effectué lors de la vente
- Aucun frais à prévoir
- Véhicule suivi est entretenu avec carnet d'entretien
- Reprise possible
SARL MECANICAR
1310 ROUTE DE MIRECOURT
88500 POUSSAY
- CHANGEMENT DE VOTRE CARTE GRISE SUR PLACE POUR
VOTRE NOUVEAU VÉHICULE. PLUS BESOIN DE VOUS
DÉPLACEZ A LA PRÉFECTURE.

Que faut-il regarder avec attention ?

La distri est à faire tous les 60 000 ?

Est-ce un modèle qui peut être touché par la corrosion ?

Les retros et le toit noirs ne sont pas d'origine ?

Ce sont des jantes Alfas ?

En vous remerciant...

Posté(e)

Salut !

Alors pour répondre dans l'ordre :

Les choses à vérifier sur le TS :

- La conso d'huile

- La durite d'admission (craquelée ou pas)

- Les silentbloc de train arrière

- La fréquences des vidanges, assez important pour ce moteur

- Après surtout l'entretien fréquent qui est important

La distri se fait de préférence tous les 60 000 en effet ou tous les 4 ans si je ne me trompe pas (en général les 60 000 c'est fait en deux ans pour moi du coup je ne tiens compte que du kilométrage ^^)

Tu peux retrouver certains points de corrosions mais relativement rare, le miens est touché au niveau de l'aile avant... Pas de bol ^^

Les rétros et le toit noir ne sont pas d'origine... Après c'est une question de gout... On aime ou pas, personnellement je n'aime pas ;)

Pour ce qui est des jantes si je ne me trompe pas ce sont bien des jantes Alfa j'ai cru voir les mêmes sur des 156

Voilà ;)

Posté(e)

Le 1.8 est en 140ch, pas en150 d'origine.

Si il fait effectivement 150 ch, c'est qu'il y a eu des modifications.

Il faut voir lesquelles. Admission, échappement, eprom?

Le moteur peut avoir souffert (ou pas). du manque d'huile.

Vu que le moteur en consomme parfois pas mal, le propriétaire peut rouler sur le mini sans s'en rendre compte s'il ne tire pas la jauge régulièrement.

Quand le voyant s'allume, c'est souvent un voyant "trop tard".

A écouter: le moteur qui doit tourner rond et prendre ses tours normalement.

Ouvrir le capot avant et après l'essai pour écouter un éventuel bruit de bielles.

Il faut le monter à 6000t/min à chaud lors de l'essai.

Je crois que le 1.8 est comme le 2.0, équipé d'un variateur de phase, qui se détraque rapidement.

Dans ce cas, les montées en régime sont laborieuses.

Pour le reste, c'est comme à dit Socare....

Posté(e)

J'avais pas fait gaf ! On le voit bien en plus sur la photo !

Posté(e)

Les copains ont tout dis , par contre les commandes au volant n'existent pas !!! ?

Bien vu les commandes au volant !

Le 1.8 L c'est pas 144 CV ?

Comme le dit Curve important le variateur de phase car le changer = refaire la distri, donc vérifier si il a été change ou a moins de 100 Mkms car c'est à ce kilométrage qu'il commence a faire ce bruit qui fait croire qu'on a un moteur diesel

Important également car pièces cheres l'état des silent blocs du train arriere.

Sinon voiture passionnante et qui procure plein de plaisir et de sensations

Posté(e)

Tout a été dit je crois j'avais oublié le variateur de phase !

Et effet assez drôle le coup des commandes au volant !

Posté(e)

Par contre, si les jantes sont peut-être des jantes alfa, elles n'ont pas été montées sur des 156, mais sur des modèles précédents.

Le coup du variateur de phase je l'ai eu et c'est vrai que j'ai eu le bruit diesel au ralenti. Je n'ai pas eu le sentiment des montées en régime difficiles, mais je n'avais pas de points de comparaison..

Posté(e)

Pour les jantes je sais vraiment pas, je suis sur à 90% que ce sont des jantes Alfa, j'en ai vu plusieurs fois sur des 156 mais si elles n'étaient pas sur des 156 à l'origine je ne vois pas sur quel modèle...

De cette génération l'entraxe compatible c'était celui des 156/GTV/GT/147 si je me trompe pas. C'était pas sur 147 ni GT ni GTV ça j'en suis sur, donc par élimination j'aurai dit 156...

Posté(e)

Pour les jantes je dirais aussi 156 ( les Ph2 avant le re stylons Guigiaro)

Par contre le déport est différent et ca se voit a la roue arriere qui semble plus rentrée

Posté(e)

Belle auto, mais pour ce prix ou un petit peu plus je te conseillerai plus de prendre un 2.0l

Avec le cuir tant qu'a faire...

Posté(e)

D'autant plus que je vais remettre le miens en vente d'ici quelques mois et je ne serais pas loin de ce taro et pas de modifs de mauvais goûts genre peindre les rétros et le toit en noir... Enfin je dis ça je dis rien :D

Posté(e)

Les jantes sont d'origine mais sur 156 pas sur gtv c'est bien des jantes Alfa ;)

Soit c'est une 2l 150 ou 1.8 144ch .

1998? Le tableau de bord comme elle a n'est il pas apparu en 2000 ? J'ai un doute

Posté(e)

oui, le père d'un ami avait une 156 SW 2.4 Jtdm, et il avait ces jantes d'origine, enfin, je crois que c'était une option, mais elle existe bel et bien dans le catalogue alfa ..

Posté(e)

Oui c'était en option avec le pack sport , on pouvait les demander en remplacement de celles du pack sport. Elles sont en 205/ 16 pouces.

Posté(e)

Pas sur les 1.8 . De série les 1.8 TS avaient une sellerie tissu, le cuir était en option ;)

Posté(e)

Il me semble bien que oui, a moins que je ne me trompe. Mais on en voit quand même pas mal sur leboncoin. Je ne pense pas qu'elles soient toutes importées.

Je vais jeter un il sur le club916 ils donnent exactement le nombre de modèles classé par cylindrés destinés au marché Français

Posté(e)

Oui cette motorisation était dispo en France, elle est apparue je crois en1999 et jusqu'au restylage de 2004

La clim était egalement une option je crois ainsi que la capote electrique

• Créer...