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Posté(e)

Salut à tous,

J'aimerais votre avis sur cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/733171492.htm?ca=18_s

Tout d'abord ça serait pour moi car je n'ai plus besoin d'un diesel car je travaille à 2km de chez moi donc je recherche une voiture Essence sympa et j'ai flashé sur les dernières 156 2.0 JTS.
Je viens d'appeler le vendeur, il m'a énuméré les différentes factures qu'il a, ça parait tout bon, Distri, frein, pneus et vidange ok. Historique connu depuis ses 76.000km.

Il a également le CT vierge d'il y a une semaine.

Je trouvais le prix assez bas et je lui ai posé la question et m'a répondu que le garage a besoin de Trésorerie donc liquide plusieurs véhicule.

Vous pensez que ça vaut le coup ?
Merguez en vue ?

J'hésite quand même à aller la voir, c'est à 200km de chez moi mais j'ai peur d'être déçu et surtout je n'y connais rien niveau mécanique Essence donc j'ai peur de perdre mon temps et donc de l'argent.

Merci à ceux qui m'aideront à faire le bon choix.

Posté(e)

Je ne peux pas te dire quoi que ce soit ... par contre, je prendrais bien le volant et le pommeau pour les mettre sur la mienne.

Ils sont trop beau. :p - et en bien meilleur état que ce que j'ai actuellement.

Posté(e)

C'est clair que le volant et le pommeau sont magnifiques !

Attends un peu d'ici ce soir tu auras des avis !

Posté(e)

A 2300 euros, je pense que c'est difficile d'avoir plus propre, elle a l'air quand même bien nickelle !

Posté(e)

Oulà, l'annonce a été modifié car lorsque j'ai appelé le vendeur elle était à 2000€ tout rond ...

Posté(e)

effectivement le prix est bas mais c'est un "gros" moteur essence qui commence à avoir du kilomètre et la voiture à 10ans.

C'(est donc difficilement vendable rapidement pour un garage, à moins de baiser le prix.

Posté(e)

Le prix est bas, mais j'aurais pas mis plus pour ce modèle aujourd'hui

C'est un moteur essence de 11CV, qui consomme pas mal par rapport aux normes actuelles, une voiture de 10 ans qui est pas mal kilométrée et pas particulièrement optionnée (jantes 15, alfatex...), couteuse en entretien ( distri tous les 3 ans ou 60 000 km)...bref difficilement vendable dans tous les cas.

De plus, pour ceux qui connaissent un peu cette motorisation, ce n'est pas un modèle de fiabilité, trop "pointue" : l'electronique peut être capricieuse, avec des messages d'erreurs ou symptômes inexpliqués.

Je parle en connaissance de cause, j'en ai eu une de 156 JTS.

Après je ne veux pas généraliser, c'est peut être une bonne affaire. Mais quand on achète cette motorisation, il faut savoir qu'on prend un risque (même si le prix est bas)

Posté(e)

c'est un jts, donc distri tous les 120000.... le vendeur, je le connais un peu, c'est a 100 km de chez moi, un copain lui a acheté une voiture, il est tres content, pas d'entourloupe. elle a l'air nikel, et pour le prix, difficile de faire mieux :). dommage que je n'ai que tres peu de temps en ce moment, je serai bien allé la voir pour toi. Mais a mon avis, tu ne prend pas un gros risque.

Posté(e)

Non non Donguigui, le JTS aussi est frappé par la courroie à 60.000 ou 3 ans

Posté(e)

Ah ok..... Lol. En même temps, c'est pas une contrainte insurmontable. Sur mon ts, j'en ai eu pour 550 euros, budgetiser en trois ans se fait bien. Et pour le plaisir de rouler avec un moteur essence alfa, on peut faire un petit sacrifice ^_^

Posté(e)

Vu comme ça, je ne suis que d'accord. Moi c'est 2.000 sur 5 ans, ça fait un peu plus mal.

Mais vu du coté du consommateur, il est quand même anormal de payer les erreurs de conception et/ou les économies de bouts de chandelles, alors que la concurrence est au moins à 5 ans et 120.000km.

Je crois que le plus anormal à mes yeux, c'est surtout que le client soit mis devant le fait accompli, puisque ce n'est qu'en cours de commercialisation (et presque vers la fin) qu'Alfa a revu à la baisse la fréquence de remplacement de la courroie.

Maintenant ça n'enleve rien aux qualités de la 156, ni à ses petits défauts récurants. :unedent:

Posté(e) (modifié)

Je suis consciens du risque lié aux syndromes des 156 hein, puisque ça fait 7 ans que j'ai une jtd de 1999, les premiers modèles donc. Certes avec bien moins d'électroniques mais je verrais Samedi, au moindre Bug, je fais demi-tour ;)

Pour ce qui est de la courroie, elle à donc 20.000km actuellement, je fait à peine 10.000km/an maintenant donc ça me parait largement faisable et pas forcement très onéreux et je compte bien la négocier à 2000€ CG inclus comme c'était le prix indiqué lors de mon appel.

De toute façon, je ne suis pas pressé, je viens de faire les quelques petits travaux que ma titine avait besoin donc même si je la garde encore quelques temps ce n'est pas grave, c'est un véhicule économique.

Modifié par BelphegorJ
Posté(e)

Si tu l'as à 2.000€ et que c'est le modèle qui t'interesse, et même si tu ne la gardes que 2 ans, le risque n'est pas très élevé car aucun gros frais d'entretien n'est à prévoir.

Posté(e)

effectivement, ca a l'air d'être une affaire... 2000e de 2004 avec la distrib a jour et elle est vraiment belle !

Posté(e)

Bon bah en vérité, le prix cachait bien quelque chose.

Sellerie en mauvaise état avec de grosses taches et trempées (donc essai de lavage non concluant), ODB qui ne marche plus dès qu'il fait plus de 12° dehors, plus de soubassement ni de cache moteur (perdu ...), du chaterton noir pour renforcer des durites ...

En bref, passez votre chemin, elle est belle en photos mais c'est tout et moi, j'ai perdu 3h de mon temps :(

Posté(e) (modifié)

sincérement désolé pour toi ... mais il vaut mieux perdre son temps ainsi, qu'acheter les yeux fermés et souffrir ensuite ...

sinon, en passant, y'a pas moyen de récupèrer le volant et le pommeau :p

oK :jesors:

Modifié par AlfaRobeo
Posté(e)

C'est beau de la "voir en rêve" :p

"Mais, passe donc à l'action ... passe donc à l'action" ....

:angel::jesors:

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