Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

désolé, à peine j'arrive que je pose une question :/

petit retour sur ce que j'ai fait dessus:
- pour la distribution rien à dire sur le travail fait par le garage ( il a pris des photos pour me montrer les travaux en cours )

concernant les barres stab Eibach, c'est le jour et la nuit et je trouve cela impressionnant. j'ai pris des endroits comme reperds, le passage en virage et beaucoup beaucoup plus rapide !!

l'ensemble collecteurs cf2 + front pipe = love.giflove.giflove.gif un son de malade!!!! rien à dire de plus

sinon la voiture est tres saine au niveau des soubassements , ne consomme pas d'huile et sort très bien ses compressions

sinon j'ai un soucis et pas des moindres !

j'ai récupéré l'auto et je rentre chez moi ( a peu prés 40 bornes ) pas de soucis mais en récupérant l'auto le passage de la 1ere pour sortir du garage est très difficile ainsi que celui de la MA ( comme si il y avait un gros cran ). manœuvre plus que difficile du coup

chose bizarre c'est que ça ne le fait pas moteur éteint et des fois ça ne le fait pas du tout... toutes les autres vitesses passent bien idem au roulage ou il n'y a pas de points dur meme pour repasser en 1ere

pas de bruit dans la boite et quand le cran est là pas de bruit de craquement ni rien ...

il a travaillé dessus moteur sortit afin de pouvoir poser les CF2

on a refait une purge de tout l'hydraulique mais pas de changement ... j'en perds mon latin sachant que :
- embrayage complet 3 ans 25000 kms
- émetteur + récepteur + canalisations : idem 3 ans et 30000kms

je dois lui ramener l'auto pour un contrôle de la geo et aussi pour ça mais est ce que vous auriez une idée ? cry.gif

Posté(e)

salut

regarde aux tringleries au niveau de la boite,c'est peux etre déssérré!

Posté(e)

merci pour ce 1er retour, tu entends quoi par desserré?

Posté(e)

Un contre écrou de 6 empeche le déréglage du cable de passage de vitesse,j'ai eu le tour,avec les vibrations.

je viens de faire la photos lol .Suivre la fleche rouge.

Posté(e) (modifié)

merci beaucoup pour cette piste, faudrait retendre un peu le câble pour le rigidifier un peu ? car j'ai l'impression qu'il bouge pas mal ( vu lorsqu’un ami effectuait les changements )

ce réglage se fait cable fixé?

d'ailleurs on m'a parle de ce silentbloc qui avait du jeu, est-ce possible qu'il empeche un bon fonctionnement ? (silentbloc dans le rond rouge )

Modifié par arnaud062
Posté(e) (modifié)

Regarde deja si il est désséré;si non alors peux etre a t il été déréglé lors de remontage.Si oui alors essai de le régler en tournant le cable dans un sens ou dans l'autre.

Prends ma photo comme repère ,pour moi le réglage est top.

C'est clair que si tu as beaucoup de jeu les passages de vitesse seront moin précis.

Modifié par dirty
Posté(e) (modifié)

il a l'air quasiment vissé a fond ?

avant de lui laissé tout fonctionnait bien ...

je dois lui ramené mais si je peu regler ce soucis ... mais ce qui est bizarre c'est que ça ne le fait pas moteur éteint. j'ai remarqué par contre que ce cable pousse la commande pour passer la 1ere et la MA donc peut etre pas suffisamment tendu pour effectuer le passage

Modifié par arnaud062
Posté(e)

merci pour vos retour, je vais déjà explorer ces pistes !

le soucis c'est qu'une petite partie est visible.. vous savez si les cables sont visibles en enlevant la ligne et les par chaleurs ?

Posté(e)

De memoire il n'y a pas de silent bloc dans le rond rouge verifie que l'agraphe de verrouillage est bien clipsé, pour les deux cables

Sinon, il y a probablement un probleme de tringlerie de boite, le filetage de la rotule marqué en rouge sur la photo est très fragile et peu de filet sont en prise à vérifier, le reglage a ce niveau là influe dans le sens avant/arriere du levier de vitesse, toi vu que tu as uun probleme en 1e et M.A. je pense plutot que c'est l'autre cable qu'il faut regler (sens droite/gauche du levier de vitesse) le reglage se fait via un ecrou au dessus a droite de la fleche rouge (démonte la batterie et son support ti veras plus clair)

Sinon le plus simple est peut etre de la ramener a ton mécano

Posté(e)

Super pour ces renseignements. Tu me dis que peu de filer est en prise justement sur ce câble je vois pas mal de filet justement.

Oui c'est prévu que je lui emmene mais je cherche des pistes avant

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

salut à tous

alors des news ( bonnes )

on a refait une purge complète, graissé les câbles ( en remplaçant les caoutchoucs des supports ) et refait tout le cheminement propre = plus de soucis

je suis bien content

en tout cas merci beaucoup pour vos renseignements

• il y a 2 weeks...
  • Créer...