Aller au contenu

2.4 Jtdm [Non Resolu] injecteurs testés !

Recommended Posts

Posté(e)

alors attend sa m interesse !

tu prend un long tournevis je le cale contre l injecteur donc l emprunte ? et j ecoute au niveau juste avant le manche c est bien ca ?

et un appareil qu utilise un medecin ?

• Réponses 517
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Moi j'ai pris mon tournevis. Côté metalique sur un bout en métal de linjecteur et le bout du manque dans ton oreille, tu as l'air dun fou mais cest radicale

Posté(e)

Le tournevis sert en fait à remplacer le stéthoscope. Le bruit courre le long du tournevis, ou tout autre tige métallique.

Si tu as un stéthoscope ça fonctionne aussi mais le bout à poser sur ce que tu veux écouter est assez gros, donc pas pratique. Pour les injecteurs ça doit fonctionner je pense, faudra que je tente avec celui de madame ;)

Posté(e)

si tu débranche les injecteurs ca va forcément marcher beaucoup moins bien

Posté(e)

Pour moi ca serai pire car tu tournerai avec un cylindre de moi, je me trompe peut être mes connaissances sont limitées en mécanique auto mais ca me paraît dangereux

Posté(e)

j'avais déjà tester le coup du débranche injecteur moteur en route mais rien de visible

du coup nettoyage des injecteurs de 200cv aux ultrasons, puis remontage !

10624602_809533559106040_475387067143797

résultat bien meilleur ! sa claque beaucoup moins et sa tourne enfin comme il faut !

mais ! mais il y a un mais !

vu que j'ai récupérer les joints cuivre qui avaient environ 600km, j'ai bien nettoyé ceux-ci avant remontage ! après 1km ou 2 mon moteur est rempli de gasoil au niveau de tout les injecteurs et des bulles apparaissent à la base du 1er en partant cotés distribution ! les autres RAS donc je pense que le gasoil est ensuite balancé à gauche à droite que je roule

donc re démontage dans la foulée de celui la ! changement par un autre joint idem déjà utilisé !

résultat pareil ! donc pour aujourd'hui ont en reste la ! la portée de l'injecteur est peu être abimé lorsque j'ai voulu nettoyer avec un long tournevis et un chiffon !

Posté(e)

C est bien des joint cuivre epais de casiment 2 mm de memoire ? ca m etonnerais quand meme qu il ne puisse pas etre réutilisé .......

Je suppose que tu est sur de ton serrage ? je ne pense pas que tu es pu endommagé la porté d injecteur a moi d avoir travaillé au marteau burin ou autre canongun

Donc je me pose une autre question ...... les "pince" qui serre l injecteur sont elle identique pour les injecteur 200 et 210 ?

Posté(e)

Ah oui les joints sont à changer a chaque fois.

Pour le nettoyage tu as fait ca ou ? Démontage ? Je vais sûrement le faire avant de les changer pour moi so tu peu m'éclairer un peu ^^. Sachant que j'en es juste deux bruyant et ca fume bleu

Posté(e) (modifié)

Ah oui les joints sont à changer a chaque fois.

Pour le nettoyage tu as fait ca ou ? Démontage ? Je vais sûrement le faire avant de les changer pour moi so tu peu m'éclairer un peu ^^. Sachant que j'en es juste deux bruyant et ca fume bleu

rien de plus simple dommage je voulais faire un tuto au début mais vu que ta les mains plein de gasoil miam l'appareil photo ! lol

alors sur le 2.4 rien de plus simple ! je vais tenter d'être clair !

démontage :

si vous n'avez pas d'appareil de diag pour écrire les codes injecteur ! noté des numéros au niveau des têtes injecteur au marqueur 1 2 3 4 5 pour remettre l'injecteur au bon endroit au remontage. très important

enlever les cosses électrique de chaque injecteurs et mettre de cotés pour ne pas gêner

enlever à l'aide d'une pince à bec fine les clips qui maintiennent en place les durites de retour sur la tête de chaque injecteur, puis mettre de cotés le faisceau de durites retour injecteur coincé le coté bougie de préchauffage.

au démontage commencer par desserrer les durites d'arrivé gasoil en métal ! 17mm cotés distributeur et 14mm cotés injecteur. ensuite les extraire complétement en prenant soin avant de faire une photo car une des durites se croise.

ensuite dévissé chaque vis qui maintien l'injecteur 12mm complétement

faites jouer chaque injecteur de gauche à droite et de haut en bas pour l'extraire de la culasse ! quand vous sentez que sa viens (changé pas de main) légèrement aider avec un tournevis plat pour sortir l'injecteur et sa griffe de maintien.

normalement les joints restent sur les injecteurs, extraire doucement avec une pince plate sans toucher le bec de l'injecteur (très important)

au remontage :

mettre un joint neuf sur le bec de l'injecteur (tien en place tout seul normalement)

mettre en place le 1er injecteur cotés BV avec sa griffe en même tant sinon sa ne passe pas ! donc être synchro

mettre la rondelle avec le coté arrondie en appuie sur la griffe puis le boulon de 12mm serrer à la main sans forcé

mettre le tuyau d'alim de cet injecteur en place le serré modérément cotés injecteur (14mm) puis coté distributeur gasoil (17mm)

ensuite serrer au couple 2.8 Da nm la vis de 12mm attendre et re contrôlé le serrage au couple.

ensuite répété l'opération pour l'injecteur suivant toujours en partant coté BV suivi des tuyaux

une fois la dernière vis de 12mm coté distrib vérifier au couple, vérifier le serrage des vis de 14mm et 17mm sur les durites rigides (ne pas serrer comme un bourrin ce sont des raccord olives)

puis remonter uniquement les clips retour injecteur sur leurs tête dans un 1er temps, ensuite venir clipsé le faisceau sur les têtes.

puis reconnecter les cosses électriques

lessio oui pardon démontage et nettoyage chez un ami dans un simple bac à ultrason sur eBay à 70€, et je confirme de toute facon joint obligatoire à chaque démontage normalement ! j'ai voulu m'en passé et voila le résultat !

quand à la portée de l'injecteur un appareil existe pour réparer celle-ci, moi j'ai nettoyé avec un tournevis long et un chiffon enduite de nettoyant frein et essence elle ressorte vraiment bien sauf celle ci qui pose justement problème ! donc l'appareil me semble important

Modifié par glariture
Posté(e)

okay oui j'était chaud bouillant hier ^_^ pour écrire. surtout au remontage faut bien suivre la procédure sinon les tuyaux bloque le serrage des vis de 12mm :ph34r:

Posté(e) (modifié)

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait passer un alésoir quand on changait les joints d'injecteur. Ta portée doit pas être nette je pense

Modifié par Tyler
Posté(e)

Bon d'après mon garagiste habituel cest un peu "complexe" quand on veu bien faire. Un point que tu n'as pas précisé mon garagiste dit qu'il est presque indispensable de nettoyer les puits d'injecteurs avant de remonter ?

J'ai trouvé un diéséliste pres de chez moi, sur son site il dit prendre 50 pour 4 injecteurs démontage remontage compris donc je ne vais pas chercher je pense. Si j'ai toujours mon probleme je procéderai ai remplacement.

Posté(e)

Tyler non juste les joints à moins que la calamine attaque la portée et la c'est plus compliqué !

la preuve du coup aujourd'hui j'ai re démonter l'injecteur qui posé problème hier sorti le joint re nettoyé la portée correctement ( j'ai une super astuce) après avoir examiné le joint j'ai décider de la passé à plat sur du verre et du papier à poncé 600 à l'eau le joint plusieurs fois pour le faire re devenir plat et uniforme.

une fois remonter sa ne fuit plus ! mais c'est au tour des 4 autres après un essai sur route poussé ! donc demain ---> direction alfa pour commandé des neufs

la technique du papier à poncé et du verre est très bonne et fonctionne bien car même un simple montage écrase le joint cuivre (tendre) et il épouse les formes de la portée et de l'injecteur.

TECHNIQUE NETTOYAGE PORTEE :

1 tube IRL de diam 16mm

Tube-irl-16-mm-10-x-3m.jpg

paille d'acier très fine 000

paille-d-acier-nion000-100g.jpg

vous coupez votre tube IRL environ 50cm de long ensuite un morceau correct de laine d'acier 000 que vous insérez dans un bout du tube IRL environ 2cm de profondeur et en laissant depasse environ 2cm également coté extérieur du tube IRL puis pulvérisé sur la laine d'acier nettoyant frein ou essence

inséré dans le puits d'injecteur au fond puis rotation à gauche ou à droit et inversement pendant plusieurs minute

au retirement du tube procédé doucement en tournant toujours

et voila un puits d'injecteur et une portée comme neuve :hello::hello: ont dit merci qui ?

Posté(e)

Jacquie et Michel non ?! Mdrrr

La bonne nouvelle c'est que ca claque moins.

:mf: oui après sa reste un 5 cylindre diesel le bruit ne m'enchante pas du tout

Posté(e)

bon ce matin 5° degr extérieur toujours le problème de démarrage du au swirl

et toujours ce claquement comme avant aussi bien à chaud qu'a froid ! moins à chaud du coup direction le diéséliste et d'après lui ! le bruit présent et mes nombreux test d'injecteur retour etc... sa ne viens absolument pas d'un problème d'injection !

d'après un de ses collègue c'est un problème soit d'axe de piston ou un poussoir hydraulique !!! du peut être à l'huile qualité etc..

ensuite un tour chez alfa Romeo à Albertville le mécanicien me dit moi je trouve rien d'anormal du claquement moteur ! bloquez déjà vos swril avec une vis car c'est une vrai merde

• Créer...