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Posté(e)

Bonjour à tous,

en veille depuis quelques mois, je cherche une brera 2.4 jtdm ou 3.2.

Cela va se décider d'ici peu.

Je cherche donc une brera avec l'une de ces motorisations, en full option, sous les 100 k km.

pourriez vous m'indiquer les informations à connaitre avant achat?

- les pannes récurentes?

- les "bonnes années"

- la boite auto est elle interessante?

les 3.2 n'étant pas nombreuses, y a t il bien des modèles full option en Q4 ET Qtronic?

Merci à vous!

Posté(e)

Le terme "Full Options" est un terme qui me hérisse les poils, car ne veut strictement rien dire ...

Sinon, Q4 et Q-tronic sont incompatibles

Posté(e)

la plus optionnée? xD

quand tu dis incompatibles c'est que ça n'existe pas ou c'est à éviter?

Posté(e)

cela est incompatible ... :(

Posté(e)

Salut, si tu prends le 2.4 Jtdm je te conseille de passer par la case reprog histoire de virer le FAP et EGR, car ceux-ci engendrent des pannes plus ou moins galères et coûteuses... il y à des gens calés ici pour t'aider. Sinon moi même «Breriste» en 2.4 je peux te dire que cette voiture est un régal à conduire, surtout depuis qu'elle est reprogrammée :clapclap:

Posté(e)

Le choix va se faire avec le changement de taff, 2 possibilités: très près de chez moi --> je prends la 3.2 pour le week end; soit plus éloigné je prends le diesel.

Posté(e)

Bien résumé ^_^

Bon la difficulté que j'ai eu de trouver la mienne te donnera un aperçu :rolleyes:

Posté(e)

Dany01 a raison un brera en 3.2 surtout facelift c'est très rare...en 3.2 tout comme en 2.4 elles sont souvent très bien équipées. Le 2.4 est plus facile à trouver même en facelift, des occasions il y en a pas mal en France comme en Allemagne.

Je regrette juste d'avoir vendu ma première brera 3.2 peu kilométrée...pour un diesel pour ensuite repasser sur une brera 3.2 (presque identique à une ou deux options près par rapport à mon ex brera) avec un kilométrage supérieur et un prix soutenu.

Diesel ou essence deux mondes très différents seul toi peux choisir selon ce que tu compte en faire.

Posté(e) (modifié)

en ce qui concerne les équipements, y a t il un moyen de repérer la plus optionnée? (une option qu'il n'y a pas sur les autres)

qu'appels tu facelift? une version revisité? une autre phase?

autre point: l'un d'entre vous à déjà acheté en Allemagne? je vois des annonces avec un prix équivalent mais qu'avec 30 000 km ( 12000€ pour un 3.2 par exemple)

merci

Modifié par WAT
Posté(e)

oui, nous avons acheté en allemagne, ma 159, par exemple, et un certain nombre de personnes du forum également.

sur ce style de véhicule, le marché est beaucoup plus important, pas forcément meilleur marché, mais quand on souhaite une configuration bien précise, on a plus de chance de trouver ce qu'on recherche.

En MP, si tu veux, je connais un mandataire, qui fait toutes les formalités

Posté(e)

vous pouvez me confirmer, pour un achat en france, la tranche de prix?

pour 2.4 ou 3.2, avec le max d'option, moins de 80-90k km : 10 à 13k €

en ce qui concerne les millésimes, des préférences?

Qtronic à privilégier? ou la manuelle?

Posté(e)

Pour info, il existe bien des brera Q4 Qtronic avec le 3.2 V6 .

J'aimerais bien que tu m'en montre une, car le montage Q-Tronic et Q4 est impossible, faute de place ....

Posté(e)

un certain nombre de fiches techniques et d annonces sont visibles sur le net...

Posté(e)

A moins que cette version ait été disponible sur certains marche, mais pas en France. Ensuite, les démarches d homologation, malgré l Union Européenne sont plus qu aléatoires.

Posté(e)

Je confirme que ca a été commercialise en France.je peux même te dire ou en voir un rouge, modele 2008 qui aujourd'hui doit avoir environ 80000kms.

Posté(e)

Une Brera V6 4*4 boite auto, ça doit picoler ça !

Posté(e)

les chiffres annoncent un poil plus, genre tu passes de 11.5 à 12l.

est ce interessant de la prendre en auto?

Posté(e)

Titilem, en voila une ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/722474444.htm?ca=10_s

encore que le quattro me laisse perplexe... a t-il voulu dire Qtronic ?

C'est un concessionnaire Renault, hein ?

je peux te dire que je suis sceptique .... car mon boss en voulait une en voiture plaisir, je m'étais renseigné auprès d'Alfa France à Trappes, ils m'ont répondu clairement boite auto + Q4 : IMPOSSIBLE, il faut choisir entre le Q4 et le Q-tronic ...

Et je peux certifier également que pas tant de Brera V6 sont Q4 que cela ...

Posté(e)

imaginons que j'en visite, comment voir du premier coup d’œil (intérieur ou extérieur) que l'on est sur un Q4?

Posté(e)

Ben déjà tu te penche dessous à l'arrière et si pas de pont !!!! ben pas de Q4 ;)

Posté(e)

en ce qui concerne les millésimes, une préférence à avoir? une "phase" moins problématique?

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