WAT Posté(e) le 1 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2014 Bonjour à tous, en veille depuis quelques mois, je cherche une brera 2.4 jtdm ou 3.2. Cela va se décider d'ici peu. Je cherche donc une brera avec l'une de ces motorisations, en full option, sous les 100 k km. pourriez vous m'indiquer les informations à connaitre avant achat? - les pannes récurentes? - les "bonnes années" - la boite auto est elle interessante? les 3.2 n'étant pas nombreuses, y a t il bien des modèles full option en Q4 ET Qtronic? Merci à vous!
titilem Posté(e) le 1 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2014 Le terme "Full Options" est un terme qui me hérisse les poils, car ne veut strictement rien dire ... Sinon, Q4 et Q-tronic sont incompatibles
WAT Posté(e) le 1 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2014 la plus optionnée? xD quand tu dis incompatibles c'est que ça n'existe pas ou c'est à éviter?
fernandino83 Posté(e) le 1 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2014 Salut, si tu prends le 2.4 Jtdm je te conseille de passer par la case reprog histoire de virer le FAP et EGR, car ceux-ci engendrent des pannes plus ou moins galères et coûteuses... il y à des gens calés ici pour t'aider. Sinon moi même «Breriste» en 2.4 je peux te dire que cette voiture est un régal à conduire, surtout depuis qu'elle est reprogrammée
Invité Dany01 Posté(e) le 1 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2014 Tout dépend de ton utilisation est la première question .
WAT Posté(e) le 1 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2014 Le choix va se faire avec le changement de taff, 2 possibilités: très près de chez moi --> je prends la 3.2 pour le week end; soit plus éloigné je prends le diesel.
Invité Dany01 Posté(e) le 1 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2014 Bien résumé Bon la difficulté que j'ai eu de trouver la mienne te donnera un aperçu
Invité Posté(e) le 1 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2014 Dany01 a raison un brera en 3.2 surtout facelift c'est très rare...en 3.2 tout comme en 2.4 elles sont souvent très bien équipées. Le 2.4 est plus facile à trouver même en facelift, des occasions il y en a pas mal en France comme en Allemagne. Je regrette juste d'avoir vendu ma première brera 3.2 peu kilométrée...pour un diesel pour ensuite repasser sur une brera 3.2 (presque identique à une ou deux options près par rapport à mon ex brera) avec un kilométrage supérieur et un prix soutenu. Diesel ou essence deux mondes très différents seul toi peux choisir selon ce que tu compte en faire.
WAT Posté(e) le 1 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2014 (modifié) en ce qui concerne les équipements, y a t il un moyen de repérer la plus optionnée? (une option qu'il n'y a pas sur les autres) qu'appels tu facelift? une version revisité? une autre phase? autre point: l'un d'entre vous à déjà acheté en Allemagne? je vois des annonces avec un prix équivalent mais qu'avec 30 000 km ( 12000€ pour un 3.2 par exemple) merci Modifié le 1 Décembre 2014 par WAT
titilem Posté(e) le 2 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 oui, nous avons acheté en allemagne, ma 159, par exemple, et un certain nombre de personnes du forum également. sur ce style de véhicule, le marché est beaucoup plus important, pas forcément meilleur marché, mais quand on souhaite une configuration bien précise, on a plus de chance de trouver ce qu'on recherche. En MP, si tu veux, je connais un mandataire, qui fait toutes les formalités
WAT Posté(e) le 2 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 vous pouvez me confirmer, pour un achat en france, la tranche de prix? pour 2.4 ou 3.2, avec le max d'option, moins de 80-90k km : 10 à 13k € en ce qui concerne les millésimes, des préférences? Qtronic à privilégier? ou la manuelle?
osborne Posté(e) le 2 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 Pour info, il existe bien des brera Q4 Qtronic avec le 3.2 V6 .
titilem Posté(e) le 2 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 Pour info, il existe bien des brera Q4 Qtronic avec le 3.2 V6 . J'aimerais bien que tu m'en montre une, car le montage Q-Tronic et Q4 est impossible, faute de place ....
WAT Posté(e) le 2 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 un certain nombre de fiches techniques et d annonces sont visibles sur le net...
titilem Posté(e) le 2 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 A moins que cette version ait été disponible sur certains marche, mais pas en France. Ensuite, les démarches d homologation, malgré l Union Européenne sont plus qu aléatoires.
osborne Posté(e) le 3 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2014 Je confirme que ca a été commercialise en France.je peux même te dire ou en voir un rouge, modele 2008 qui aujourd'hui doit avoir environ 80000kms.
159_90 Posté(e) le 3 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2014 Titilem, en voila une ? http://www.leboncoin.fr/voitures/722474444.htm?ca=10_s encore que le quattro me laisse perplexe... a t-il voulu dire Qtronic ? C'est un concessionnaire Renault, hein ?
PK13 Posté(e) le 3 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2014 Une Brera V6 4*4 boite auto, ça doit picoler ça !
WAT Posté(e) le 3 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2014 les chiffres annoncent un poil plus, genre tu passes de 11.5 à 12l. est ce interessant de la prendre en auto?
titilem Posté(e) le 3 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2014 Titilem, en voila une ?http://www.leboncoin.fr/voitures/722474444.htm?ca=10_s encore que le quattro me laisse perplexe... a t-il voulu dire Qtronic ? C'est un concessionnaire Renault, hein ? je peux te dire que je suis sceptique .... car mon boss en voulait une en voiture plaisir, je m'étais renseigné auprès d'Alfa France à Trappes, ils m'ont répondu clairement boite auto + Q4 : IMPOSSIBLE, il faut choisir entre le Q4 et le Q-tronic ... Et je peux certifier également que pas tant de Brera V6 sont Q4 que cela ...
WAT Posté(e) le 3 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2014 imaginons que j'en visite, comment voir du premier coup d’œil (intérieur ou extérieur) que l'on est sur un Q4?
Invité Dany01 Posté(e) le 3 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2014 Ben déjà tu te penche dessous à l'arrière et si pas de pont !!!! ben pas de Q4
WAT Posté(e) le 3 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2014 en ce qui concerne les millésimes, une préférence à avoir? une "phase" moins problématique?
Recommended Posts