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Posté(e)

Bonjour,

Depuis que j'ai mon alfa 159 150 jtDm je me rend compte que la température d'eau ne monte pas au dessus de 65 c° même dans les embouteillage.

Est ce qu'il s'agit d'un problème de sonde ou bien de calorstat ?

A savoir que la température dans l'habitacle n'est pas très élevée même avec la ventilation à fond.

Cordialement,

Posté(e)

Surement un soucis oui, car la mienne monte relativement vite à 90, et se stabilise à cette température, embouteillage ou pas.

Posté(e)

Si dans l'habitacle pas de chaud , calorstat en cause .

Surtout que la 159/ brera chauffe très vite .

Posté(e)

Ok je vais voir de ce coté la alors.

Comment je peux être sur que le problème vient du calorstat ?

Posté(e)

Une fois démonté , tu le met dans une casserole s'il ne s'ouvre pas avant ébullition bingo

Posté(e)

Les modèles diesel monte beaucoup moins vite en tempèrature que les essences.

Si dans les versions diesel la montée en température est pratiquement immédiate, c'est quelle sont équipées de résistance électrique 600 et 300w,

qui fonctionnent et prennent le relais jusqu'a une certaine température du liquide de reffroidissement.50/60°, me semble t il.

Posté(e)

Salut ,

Surement calorstat en cause ;

Par contre je trouve que la 159 est longue à chauffer ; Avec 4 degré , elle met 12 kms pour arriver à 90 degré et je trouve que c'est long , qu'en pensez vous ?

Sur un ancien véhicule il avait une sonde qui ouvrait ou fermait un clapet suivant la température extérieure ; soit le véhicule captait l'air extérieur quand le temps était chaud soit il captait l'air chaud près du moteur en hiver . La 159 en est elle équipée ?

Posté(e)

Ok merci de vos réponse.

Est ce que ce problème de calorstat peut jouer sur la consommation ?

Hier j'ai fais un bon 25 km d'autoroute à 130 Km avec le régulateur et l'ODB m’annonce un 6 litres en instantané.

Posté(e)

Un probleme de calorstat engendre une surconsomation du fait qu'elle n'est pas à température (donc "froide") ;)

Posté(e)

Salut ,

Surement calorstat en cause ;

Par contre je trouve que la 159 est longue à chauffer ; Avec 4 degré , elle met 12 kms pour arriver à 90 degré et je trouve que c'est long , qu'en pensez vous ?

Sur un ancien véhicule il avait une sonde qui ouvrait ou fermait un clapet suivant la température extérieure ; soit le véhicule captait l'air extérieur quand le temps était chaud soit il captait l'air chaud près du moteur en hiver . La 159 en est elle équipée ?

Salut,

avec c'est températures, je suis environ 70° au bout de 5 km. Mon calostat a par contre était changé il y a 2 ans. Par contre on fait certainement pas les mêmes trajets. Moi 1 km de ville puis uniquement de la départemental, et je ne pousse jamais a froid.

Posté(e) (modifié)
Posté(e)

Le problème d'affichage de la température d'eau peut aussi provenir d'un mauvais contact de la prise sur le calorstat. Ca m'est arrivé sur ma 159 l'hiver dernier. J'ai juste branlé la prise...

Mais bon ça revient cet hiver, donc j'ai plus qu'à débrancher et nettoyer !

Posté(e) (modifié)

Le problème d'affichage de la température d'eau peut aussi provenir d'un mauvais contact de la prise sur le calorstat. Ca m'est arrivé sur ma 159 l'hiver dernier. J'ai juste branlé la prise...

Mais bon ça revient cet hiver, donc j'ai plus qu'à débrancher et nettoyer !

Oui mais l'aiguille de la jauge de température monte légèrement plus ou moins à 65 degres dans les embouteillage par exemple.

Je vais quant même vérifier ce soir.

Si je dois la changer j'ai trouvé celle ci en promo: http://www.yakarouler.com/prix/thermostats/ALFA+Romeo-159-2009?code_mines=MAL5602MR745#tabs

Modifié par miguel753
Posté(e)

Tu fait en fonction de tes moyens. La marque n'est pas un argument , mais si tu prend un bas de gamme il ne dura peut-être pas aussi longtemps .

Non pas forcement

Après comment juger qu'une marque est meilleur qu'une autre.

Posté(e)

Tant qu'il y a la norme CE , tu prend pas de risque , et puis nous sommes pas dans la pièce n'est-ce pas ?

As-tu démonté la tienne et fais l'essai de la casserole ?

Posté(e)

Tant qu'il y a la norme CE , tu prend pas de risque , et puis nous sommes pas dans la pièce n'est-ce pas ?

As-tu démonté la tienne et fais l'essai de la casserole ?

Non je ne l'ai pas démonté pour le moment.

Le véhicule est utilisé par ma femme tout les jours.

Je vais voir ce week end.

Posté(e)

Je me suis mis en relation avec l'ancien proprio.

Chez Alfa il non jamais fait attention à ce problème.

A savoir que le véhicule est passé à la balise et il n'y a pas eu d'erreur.

Si la sonde de température du calorstat est HS est ce que la balise aurai indiquée une erreur ?

Posté(e)

De toute façon la changer n'est pas un luxe au bout d'un certain kilométrage.

Si au contraire elle reste fermé ça peu coûter cher a la fin.

Posté(e)

ben déjà tu peut regarder quel température tu as avec multiecuscan

Je n'ai pas de prise ODB.

Vous pouvez me donner un conseil pour en acheter une ?

Posté(e)

Bonjour,

Depuis que j'ai mon alfa 159 150 jtDm je me rend compte que la température d'eau ne monte pas au dessus de 65 c° même dans les embouteillage.

Est ce qu'il s'agit d'un problème de sonde ou bien de calorstat ?

A savoir que la température dans l'habitacle n'est pas très élevée même avec la ventilation à fond.

Cordialement,

Le ventilateur de reffroidissement moteur se déclenche t il, 1/2 vitesse, les entends tu.

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voila après changement de mon calorstat plus de probleme de température.

Après un bon 10 Kms la température monte à 90 ° puis se stabilise.

Bonnes fêtes de fin d'année.

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