Aller au contenu

Température D'eau


miguel753

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis que j'ai mon alfa 159 150 jtDm je me rend compte que la température d'eau ne monte pas au dessus de 65 c° même dans les embouteillage.

Est ce qu'il s'agit d'un problème de sonde ou bien de calorstat ?

A savoir que la température dans l'habitacle n'est pas très élevée même avec la ventilation à fond.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles diesel monte beaucoup moins vite en tempèrature que les essences.

Si dans les versions diesel la montée en température est pratiquement immédiate, c'est quelle sont équipées de résistance électrique 600 et 300w,

qui fonctionnent et prennent le relais jusqu'a une certaine température du liquide de reffroidissement.50/60°, me semble t il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Surement calorstat en cause ;

Par contre je trouve que la 159 est longue à chauffer ; Avec 4 degré , elle met 12 kms pour arriver à 90 degré et je trouve que c'est long , qu'en pensez vous ?

Sur un ancien véhicule il avait une sonde qui ouvrait ou fermait un clapet suivant la température extérieure ; soit le véhicule captait l'air extérieur quand le temps était chaud soit il captait l'air chaud près du moteur en hiver . La 159 en est elle équipée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponse.

Est ce que ce problème de calorstat peut jouer sur la consommation ?

Hier j'ai fais un bon 25 km d'autoroute à 130 Km avec le régulateur et l'ODB m’annonce un 6 litres en instantané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Surement calorstat en cause ;

Par contre je trouve que la 159 est longue à chauffer ; Avec 4 degré , elle met 12 kms pour arriver à 90 degré et je trouve que c'est long , qu'en pensez vous ?

Sur un ancien véhicule il avait une sonde qui ouvrait ou fermait un clapet suivant la température extérieure ; soit le véhicule captait l'air extérieur quand le temps était chaud soit il captait l'air chaud près du moteur en hiver . La 159 en est elle équipée ?

Salut,

avec c'est températures, je suis environ 70° au bout de 5 km. Mon calostat a par contre était changé il y a 2 ans. Par contre on fait certainement pas les mêmes trajets. Moi 1 km de ville puis uniquement de la départemental, et je ne pousse jamais a froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'affichage de la température d'eau peut aussi provenir d'un mauvais contact de la prise sur le calorstat. Ca m'est arrivé sur ma 159 l'hiver dernier. J'ai juste branlé la prise...

Mais bon ça revient cet hiver, donc j'ai plus qu'à débrancher et nettoyer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait en fonction de tes moyens. La marque n'est pas un argument , mais si tu prend un bas de gamme il ne dura peut-être pas aussi longtemps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'affichage de la température d'eau peut aussi provenir d'un mauvais contact de la prise sur le calorstat. Ca m'est arrivé sur ma 159 l'hiver dernier. J'ai juste branlé la prise...

Mais bon ça revient cet hiver, donc j'ai plus qu'à débrancher et nettoyer !

Oui mais l'aiguille de la jauge de température monte légèrement plus ou moins à 65 degres dans les embouteillage par exemple.

Je vais quant même vérifier ce soir.

Si je dois la changer j'ai trouvé celle ci en promo: http://www.yakarouler.com/prix/thermostats/ALFA+Romeo-159-2009?code_mines=MAL5602MR745#tabs

Modifié par miguel753
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait en fonction de tes moyens. La marque n'est pas un argument , mais si tu prend un bas de gamme il ne dura peut-être pas aussi longtemps .

Non pas forcement

Après comment juger qu'une marque est meilleur qu'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il y a la norme CE , tu prend pas de risque , et puis nous sommes pas dans la pièce n'est-ce pas ?

As-tu démonté la tienne et fais l'essai de la casserole ?

Non je ne l'ai pas démonté pour le moment.

Le véhicule est utilisé par ma femme tout les jours.

Je vais voir ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis en relation avec l'ancien proprio.

Chez Alfa il non jamais fait attention à ce problème.

A savoir que le véhicule est passé à la balise et il n'y a pas eu d'erreur.

Si la sonde de température du calorstat est HS est ce que la balise aurai indiquée une erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis que j'ai mon alfa 159 150 jtDm je me rend compte que la température d'eau ne monte pas au dessus de 65 c° même dans les embouteillage.

Est ce qu'il s'agit d'un problème de sonde ou bien de calorstat ?

A savoir que la température dans l'habitacle n'est pas très élevée même avec la ventilation à fond.

Cordialement,

Le ventilateur de reffroidissement moteur se déclenche t il, 1/2 vitesse, les entends tu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour tout le monde,

Voila après changement de mon calorstat plus de probleme de température.

Après un bon 10 Kms la température monte à 90 ° puis se stabilise.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...