Antinomique-159 Posté(e) le 12 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 Détecter une crémaillère défectueuse est une chose, les rotules en sont une autre. De toute façon on doit te remettre un contrôle technique où fait le faire, pour 50€ tu auras un bilan général de la voiture et des indications que tu ne verras pas forcément en l'examinant. En tant qu’acheteur on doit te remettre le justificatif du contrôle technique, datant de moins six mois. De deux mois si une contre visite a été prescrite. Ce document est indispensable pour immatriculer la voiture.
Kyang Posté(e) le 13 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2014 C'est preferable de changer ces rotules ? Quel sont les symptomes ? Merci !
thibo123 Posté(e) le 13 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2014 Question posé 500 fois sur ce forum mais je vais essayer de répondre. 1. Connait pas 2. Problèmes : FAP, EGR, bouchon de purge de liquide de refroidissement en plastique, bocal de direction assisté, crémaillère et/ou biellettes. 3. 800km (max) pour 8l à 8.5l au 100 mais tout dépends de ta route et de la conduite 4. La reprog ne touche que le moteur, la BVA suis le moteur => il y'a des spécialistes sur le forum 5. Mécanique obligatoire pour le FAP, l'EGR reste bloqué à 4% d'ouverture mais on peux mettre une plaque. 6. Voir si le bouchon de purge est en métal sinon à changer de suite sous peine de péter une culasse. Vérifier niveau de liquide de direction assistée, voir si la crémaillère fait du bruit, genre à l'arrêt ou dans un rond point à faible allure, si ça fait du bruit c'est soit le bocal à 30€ ou la crémaillère! Les pneus avant même si ils semblent bon voir si il ne sont pas morts à l'intérieur. FAP et EGR de toute façon tu as compris il faut supprimer. 7. Ça fait parti des problèmes du 2.4 8. A mon avis tu l'auras mis dans un arbre ou tu voudras changer avant qu'elle soit morte! On a plusieurs exemple à + de 300 000km si bien entretenue. 9. Je sais pas mais je crois que c'est pas valable, la boite est lente en séquentielle alors que parfaite en auto. Ah et j'oubliais c'est une super voiture, il faut juste faire attention à toutes ces petites vérifs pour ne pas avoir de gros problèmes et faire une vidange de boite même si on te dit que ce n'est pas la peine. Perso j'ai juste eu le problème de FAP et j'ai revendu mes deux 2.4 vers 170 000km, achetées à 120 000km. j'ai rencontré le même probleme, bruit important lors de la manoeuvre du volant moteur tournant.... il s'est avéré que la pompe était morte, jeu important dans l'axe de poulie....mais je retrouve toujours le même phénomène de trace d'huile au niveau du reservoir de DA, au bouchon semble t il... le niveau étant pourtant bon! pour quelle raison doit on le remplacer?
siocnarf Posté(e) le 13 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2014 La crémaillère et les rotules sont deux choses bien différentes. Les rotules, le contrôle technique te dira si elle ont du jeu et c'est a changer car contre visite. Si pas de problèmes a ce niveau il ne faut surtout pas toucher. La boîte encaisse le couple. Pour antinomique les rotules qui prennent du jeu sont celle marron sur la photo! En tout cas pour moi sur mes 2 159 2.4. Le réservoir de DA a un filtre qui se désolidarise et empêche l'huile de bien circuler. Tu ouvres le bocal et si c'est la tempête roues braquées c'est que le bocal est a changer.
Kyang Posté(e) le 14 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2014 La crémaillère et les rotules sont deux choses bien différentes. Les rotules, le contrôle technique te dira si elle ont du jeu et c'est a changer car contre visite. Si pas de problèmes a ce niveau il ne faut surtout pas toucher. La boîte encaisse le couple. Pour antinomique les rotules qui prennent du jeu sont celle marron sur la photo! En tout cas pour moi sur mes 2 159 2.4. Le réservoir de DA a un filtre qui se désolidarise et empêche l'huile de bien circuler. Tu ouvres le bocal et si c'est la tempête roues braquées c'est que le bocal est a changer. Ou est ce qu'on peut acheter le petit bouchon, je pense le remplacer par précaution !
TOF60 Posté(e) le 14 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2014 Au fait , vu la gueule des deux sorties de pots sur l'annonce , il y a fort à parier qu'elle est déjà défapée ........ Pour le 8L annoncé , ça c'est sur l'ODB en étant très gentil , le réel sera surement différent sauf si tu roule pépère et souvent au régulateur . Sinon elle a l'air pas mal propre . A+
Kyang Posté(e) le 15 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2014 D'accord merci !!! Alors aujourd'hui je suis aller l'essayer !! Donc du coup ce que je remarque directement c'est dans la voiture sa vibre énormément !! Et niveau moteur donc, boîte de vitesse bizarre très sensible quand j'appuie juste un peu sa rétrograde directement, je trouve un peu lente. Niveau ddirection assistée ya du bruit mais je sais pas si c'est associer au problème ou encore si c'est pas les roues ...
Tyler Posté(e) le 15 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2014 lente à la palette, c'est normal d'apres les autre com. bruit DA, c'est à dire ? A l'arret quand tu tourne les roues ?
Invité Dany01 Posté(e) le 15 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2014 ça vibre en roulant où sur place ? si deuxième remarque voir coté support moteur
Kyang Posté(e) le 15 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2014 Lente en mode D ya pas les palettes enfaite des que j'accélère un peu pour monter en tour elle rétrograde Sa vibre a l'arrêt après le mec m'a dit que c'était un 5cyl que c'était normal ... Bruit DA a l'arrêt aussi ..
Kyang Posté(e) le 15 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2014 Un peu de fumée au démarrage moteur d'après mz copine qui a vu aussi !
cerb_r Posté(e) le 15 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2014 Essai d en trouve une autre dans tes environ pour comparer ca sera plus simple car moi pour en avoir essayer plusieur en plusieur motorisation le comportement des boites etait totalement different .
Kyang Posté(e) le 15 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2014 D'accord et pour les vibrations à l'arrêt moteur allumé ?
Kyang Posté(e) le 16 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2014 Et au niveau de la boite le levier est assez dur a manier c'est pas fluide/glissant comme si que c'était pas huiler on aurait dit un grincement mais sans bruit .. Sinon niveau état de la voiture pas terrible elle est toute rayé etc ..
thibo123 Posté(e) le 16 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2014 Et au niveau de la boite le levier est assez dur a manier c'est pas fluide/glissant comme si que c'était pas huiler on aurait dit un grincement mais sans bruit .. Sinon niveau état de la voiture pas terrible elle est toute rayé etc .. normalement le passage de P à D est super doux, sans avoir à forcer sur la gachette de deverrouillage si c'est le contraire.... Méfiance!! après je pense qu'en se penchant sous le coffre tu peux voir si elle a été equipée d'une attache remorque, et là, c'est vraiment pas bon pour les BVA.....multiecuscan peut aussi te donner l'info! je pense qu'il y a suffisamment de 159 sur le marché de l'occasion pour ne pas sauter sur la première venue, tout depend des reparations à evaluer en fonction du prix pour info, la mienne m'a coùté 3400 euros pour 193000 kms, sw 1.9 jtdm 150cv selective avec options , avec une revision à faire,1 rotule de cremaillere à changer, pompe et bocal de DA à changer, nettoyage de la vanne EGR et quelques colliers qui me salissaient le moteur.
TOF60 Posté(e) le 16 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2014 Si tu veux mon avis, laisses tomber et trouves en une autre. Elle ne sent pas bon celle là. +1 , le 5 cylindre est bruyant à froid , mais pour ce qui est de vibrations et de la commande de boite c'est pas clair ....
siocnarf Posté(e) le 16 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2014 Lente en mode D ya pas les palettes enfaite des que j'accélère un peu pour monter en tour elle rétrograde Sa vibre a l'arrêt après le mec m'a dit que c'était un 5cyl que c'était normal ... Bruit DA a l'arrêt aussi .. Et au niveau de la boite le levier est assez dur a manier c'est pas fluide/glissant comme si que c'était pas huiler on aurait dit un grincement mais sans bruit .. Sinon niveau état de la voiture pas terrible elle est toute rayé etc .. Il ne fallait pas s'attendre à autre chose d'une 159 2.4 à 6000€ mais il y'a des chose "presque" normales, la vibrations malheureusement ont ne peut pas te dire sans avoir essayé mais il est vrai que le 5cy vibre, c'est un chiffre impair et du coup pas équilibré autant que les 4 cyl, les supports moteur à ce kilométrage sont surement une cause. La boite qui passe les rapports toute seule c'est normal, on s'y fait très vite en jouant avec la pédale d'accélérateur et elle est forcément plus lente qu'une boite à double débrayage! Pas normal que ça coulisse mal par contre. Et la voiture est rayé, oui c'est bien mais c'est du noir et il y'a forcément des micros rayures partout, après il faut faire la différence avec les rayures qui ne partent pas au polish et qui ont été faite par autre chose que le temps. Tu as fais le test pour le bocal de DA? Sinon il faudrait effectivement que tu en essayes une autre. Y'en a un paquet par chez toi! http://www.leboncoin.fr/voitures/745452728.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/voitures/745200340.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/voitures/709485292.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/voitures/722709364.htm?ca=16_s (celle la ça fait un sacré bail qu'elle est à vendre, j'ai eu le temps de changer deux fois de 159! Sauf si les photos ont été volés)
Kyang Posté(e) le 16 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2014 D'accord, mais les vibrations a l'arrêt c'est normal ?
Kyang Posté(e) le 16 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2014 normalement le passage de P à D est super doux, sans avoir à forcer sur la gachette de deverrouillage si c'est le contraire.... Méfiance!! après je pense qu'en se penchant sous le coffre tu peux voir si elle a été equipée d'une attache remorque, et là, c'est vraiment pas bon pour les BVA.....multiecuscan peut aussi te donner l'info! je pense qu'il y a suffisamment de 159 sur le marché de l'occasion pour ne pas sauter sur la première venue, tout depend des reparations à evaluer en fonction du prix pour info, la mienne m'a coùté 3400 euros pour 193000 kms, sw 1.9 jtdm 150cv selective avec options , avec une revision à faire,1 rotule de cremaillere à changer, pompe et bocal de DA à changer, nettoyage de la vanne EGR et quelques colliers qui me salissaient le moteur. Alors par contre j'ai regarder y'a pas d'attache remorque
Kyang Posté(e) le 16 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2014 Sinon y'a quelqu'un qui est de Toulouse qui aimerait m'accompagner pour allez voir la voiture ? :) je l'inviterais a manger en même temps :)
Antinomique-159 Posté(e) le 16 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2014 Salut. Il n'y a aucun problème pour tracter une remorque ou caravane, c'est prévu dans la mesure où tu respectes les indications du constructeur. Je dirai même qu'une BVA est préférable à une Bv manuelle. Regarde dans le manuel. Comme je te l'ai mis plus haut, on doit te délivre un contrôle technique que tu peux consulter avant l'achat, ça te donnera déjà une idée. Demande le carnet d'entretien du vehicule. Des aléas tout les autos en rencontrent, idem avec un véhicule neuf, cela dépend des series. À présent, avec toutes les limitations, radar, contrôle de police, il plutôt rare que d'exploiter pleinement les possibilités qu'offre la voiture. Je dirai plutôt que l'ont sous exploite l'auto
Kyang Posté(e) le 16 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2014 Du coup il ma envoyer les factures et le carnet s'entretient mais je vois pas le changement de courroie distri ... Je vous envoi tout les fichiers dans la soirée ! Merci les gars
Kyang Posté(e) le 16 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2014 Et il m'a dit qu'il a fait la vidange de la boîte auto bizarre !
Antinomique-159 Posté(e) le 16 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2014 Moi je fais ma vidange tout les 60/70 000km Demande la raison, si tu a un doute.
Kyang Posté(e) le 16 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2014 Moi je fais ma vidange tout les 60/70 000km Demande la raison, si tu a un doute. C'est moi qui a demandé si il a fait il ma dit qu'il a fait toute les vidanges
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