Aller au contenu

Pneu Kormoran , Avis


vivre 159

Recommended Posts

Salut a tous , après lecture dans plusieurs sujet , sans vraiment avoir trouvé se qu'il me fallait ..... :actu19hw:

Des marques de pneu , des avis .... j'ai cherché .

KORMORAN (filiale de Michelin) en 225/50/17 ..... ? :rrr: j'ai la tête dur mais quand même . !

Je vous demande donc vos avis , vos expériences et vos connaissance avant de monter ma belle de 4 nouvelles basket .

Merci d'avance a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lessio , d'accord avec toi ,mais j'envisageais cette marque par rapport a mon budget et curieux de tester .

J'ai une conduite plutôt tranquille , a part des petits coups de folies , mais raisonnable .

alors plus envisagé peut être Nankang ( il revient beaucoup dans les sujets) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a monté des kormoran sur la 106 de ma femme, ça va, bonne tenue de route, usure correcte.... Mais c'est une 106. Perso, je monte des hankook, excellent rapport prix prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours pris continental, jamais déçus ca tiens longtemps et cest pas excessif, 280 les deux pneus arrière avec montage en garage en 225/35/18 il me semble (je suis sur que du 18" mdr). Mon père a l'habitude de prendre Michelin sur sa Logan en petite taille et sur sa Mazda en 17" il a pris des "Vredestein" et il est pas déçus apparement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais monté ma 159 TI en nankang , sur le sec c'est de très bon pneus mais limité sur le mouillé . J'ai fais 20000 km avec .

J'ai aussi monté des nankang sur mon spider , sur le sec super tenue de route .

Rapport qualité prix , je les conseil !!!

Modifié par alfisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok , j'en conclu en faite , qu'il faut peut etre mettre 10 a 20 e de plus par pneu , cela evite de se prendre la tete pour le choix de gamme et prendre le risque , c'est quand meme un budget (on est peut etre pas a 50 ou 60 e pret , apres avoir donné 450 boules !!!! ) , et on ressort avec une belle Italienne bien chaussée comme il se doit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

oui , je n'ai pas forcement envie de mettre de la gomme de m.... . !

Hellooo :)

Tu as 3 gammes de pneus :

- Prémium (Michelin, Pirelli, Continental...)

- Quality (Nankang, Falken, Uniroyal...)

- Budget ou Éco (Komoran, Profil, Riken...)

Donc plus bas ont pourra pas trouvé, cette marque est très peu connu, et les avis sont minces, certes c'est du 1er prix, mais je doute qu'ils te correspond, la gomme ne fera pas long feu, si elle est très tendre c'est un coup à faire la bise à un rail, dans le pire des cas c'est le mur de béton, sans compter que sous la flotte l'adhérence ne sera pas au RDV... et je n'ai pas parlé des bruits type "roulements" selon la qualité et le modèle du pneu.

Je serais toi, je me rabatterais sur une gamme Quality, qui rivalise avec la gamme Prémium, et pour un coût inférieur à ma gamme Prémium et pas plus cher que les pneus de gamme Budget.

Pour les Nankang, apparamment en taille basse c'est pas tip-top, le pneu serait assez tendre, ce qui serait "dangereux" pour certaines conduites.

Poutant je voulais les Nankang N.S-2, voulant pas prendre de risque, je prend les Falken ZE914, 113,50euros le train avant.

Néanmoins celà reste mon avis personnel.

Salutation :)

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nankang sont très bien!!! Légèrement moin sur le mouillé mais faut déjà y aller pour les mettre en défauts.

Pour l' usure même pas à moitié en 20000 mais il y a eu une permutation à 10000.

J'en ai pas essayé d' autre en 19 mais il me conviennent parfaitement, et pour une conduite dynamique je dirais.

Par contre les Falken à 113 pourquoi pas ça peut être un bon choix aussi, j'ai pas entendu de retour dessus par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours délicat en faisant l'acquisition de pneus sans avoir forcement de retour favorable ou non .

En plus il y le choix en marque , gamme , ... !

Moins prise de tête en mettant le prix sur une bonne gomme , mais en 19 , sa doit piquer les yeux si tu change les 4 ....

Je viens de monter en 17 , j'ai déjà un aperçu des prix , mais 19 :cry1: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Les Nankang sont très bien!!! Légèrement moin sur le mouillé mais faut déjà y aller pour les mettre en défauts.

Les N S-2 ? Tu es monté en combien ? Tu as pas de soucis comme assez tendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je dis pas de bêtise, je dois avoir les AS-1, sinon je suis monté en 235/40/19, et comme dit plus haut ils ont 20000 (av et ar), j'avais un problème de parallélisme j'ai donc fait régler le para comme il le devrait et j'en ai profité pour faire une permutation pour vérifier comme l'usure se comportait avec le nouveau para, les pneus avait env.10000. Depuis usure normale sur la bande de roulement et je n'ai pas remarqué une usure prononcé.

Donc j'estime être à peut pres a mi-usure, et faire encore facilement 15000kms mini avec les avants, ce qui vu les commentaires d'autres 159istes en 19" (même avec des pneus hauts de gamme) n'a pas l'air déconnant, même presque le contraire....!? J'ai rarement fait plus de 30000 avec des pneus avants sur n'importe quelle voiture.

Après c'est peut être pas les meilleurs mais ils étaient déjà monté dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les Nankang .. je me souviens avoir été un des premiers à les avoir monté sur ma 1ère Ti ...il y a presque 5 ans, avec pas mal de commentaires négatifs sur mon choix à l'époque, je réitère que ce sont d'excellents pneus, très proches à tout point de vue des Continental mais 50% moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Alors si je dis pas de bêtise, je dois avoir les AS-1

C'est ce que je disais les N.S-2 serait dangereux car ils sont assez tendre, et vu que c'est du pneu directionnel...

Ce qui est totalement l'opposé avec les AS-1, qui dispose d'une structure non directionnel mais asymmétric, comme mes ex-Uniroyal RS3, er donc je peux comprendre que tu tiens le pavé et sur flotte ça bouge pas :)

Salutation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quels font le moins de bruit ?

J'ai eu des RainSport 2 qui étaient directionels et assez bruyants, les 3 sont-ils plus silencieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Les quels font le moins de bruit ?

J'ai eu des RainSport 2 qui étaient directionels et assez bruyants, les 3 sont-ils plus silencieux ?

J'ai les 3, et je n'ai pas à me plaindre,enfin ça c'est moi, un de nos membre, les possédaient et a eu un bruit de roulement à mi-usure.

J'ai jamais constaté qu'un pneu faisait du bruit, entre les cuit-cuit de mettre triangle de suspensions, et certains joints qui commence à montrer des faiblesses, j'entends plus le vent sifflé :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

J'ai les 3, et je n'ai pas à me plaindre,enfin ça c'est moi, un de nos membre, les possédaient et a eu un bruit de roulement à mi-usure.

J'ai jamais constaté qu'un pneu faisait du bruit, entre les cuit-cuit de mettre triangle de suspensions, et certains joints qui commence à montrer des faiblesses, j'entends plus le vent sifflé :laugh:

fredicot > J'ai du directionnel en RainSport3, mais apparemment sur les tailles basses avec les N*S-2 de chez Nankang, il y en a un parquet qui se plaignent du même problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...