TomWG Posté(e) le 11 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2015 Bonsoir, aujourd'hui j'était sur le périphérique Lyonnais quand tout à coup un gros bruit et la voiture se ms à sauter comme un tracteur, je remarque que ça saute sur le coté gauche arriere, donc arret d'urgence et je regarde dessous là voiture et je voit qu'un tirant de chasse (je croit que ça s'appelle comme ça) est complètement casser en 2, je ne comprend pas trop la façon dont ça a pu se produire, surtout que la voiture est passer au controle technique hier et j'ai moi meme regarder sous la voiture quant elle était sur le pont, et le controleur à dit que pour une voiture de 15ans, elle est dans un parfaite état, donc là je suis un peu dégoutter. Donc au final j'ai garer la voiture vers la boutique d'un amis pas loin du lieu ou c'est produit "la panne" et j'ai du me résoudre à rentré en train :'( Avait vous une idées de combien ça peu me coûter, pieces et main d’œuvres? Et si vous avait des adresse pour une réparation pas chère sur Lyon, car niveau budget je vient de tt dépensé pour l'achat de cette 156 qui ma fait une grosse frayeur ?
TomWG Posté(e) le 11 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2015 (modifié) Ont a essayer de retirer les tirants, impossible d'enlever le goujon qui tient les tirants, malgré le dégrippant et les coup de marteau il n'a bouger que d'une petit millimètre .. Modifié le 11 Janvier 2015 par TomWG
ti-djess Posté(e) le 11 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2015 faut essayer de chauffé le goujon ....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Janvier 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2015 Si ça se trouve, le gars du CT a fragilisé le tirant au contrôle, en le tordant...
TomWG Posté(e) le 11 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2015 Si ça se trouve, le gars du CT a fragilisé le tirant au contrôle, en le tordant... Comment ça ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Janvier 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2015 En tirant dessus à la main ou à la barre pour en vérifier le jeu.
TomWG Posté(e) le 12 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2015 Chez Motors Village de vennissieux ils m'ont annoncer un devis à plus de 400€ mdr , il facture la piece à 129€ et 117€alors que c'est 27€sur mister auto
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Janvier 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2015 27€ le tirant? Faut pas charrier...
Invité curve Posté(e) le 12 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2015 Sur Lyon? Dans cette grande ville pleine d'Alfistes, tu vas sûrement trouver une âme charitable qui va de filer un coup de main. Un peu de patience.... En attendant, tu as toujours le train, c'est mieux que d'être piéton.
TomWG Posté(e) le 13 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2015 27€ le tirant? Faut pas charrier... http://www.mister-auto.com/bras-de-suspension/bolk-bol-b011158_g273_a999BOL-B011158.html 25,13€, qu'un garage me le facture à la limite 50€j'aurais bien voulu ms là 100€ de plus, il faut les justifiers...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Janvier 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2015 Bah ouai, ça me parait bien peu cher!!
TomWG Posté(e) le 13 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2015 Bon au final 328 les 2 tirant plus bar statbilisatrise avec main oeuvre et parallélisme
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Janvier 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2015 Bah ça va, c'et cool! Tu ne vas pas la reconnaitre ta voiture!
@rnaud Posté(e) le 13 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2015 Voyons Commandatore, n'abuse pas non plus, hein. Il faut le faire pour se tromper de voiture tout de même.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Janvier 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2015 Sans rire, à l'époque, quand j'ai refait le train avant, c'était le jour et la nuit. L'arrière, par la suite, je n'avais fait que les sb des tirants et déjà, j'avais senti une différence. Ca parait insignifiant comme ça, mais tu réalises à quel point ça sert à quelque chose, une fois que c'est remis à neuf. Sauf que comme généralement, on s'y habitue progressivement, la lente dégradation est rarement trop dérangeante et sensible.
@rnaud Posté(e) le 13 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2015 Surtout que l'Alfa a un excellent guidage du à sa cinématique de trains roulants. Le problème est que la médiocre qualité des pièces oblige à s'y reprendre un peu trop souvent. A 50€ les 2 tirants et 60€ le parallélisme, Tom pourrait presque se fendre d'une géométrie complète du train avant à 90€ et du changement par lui-même des tirants et de la barre stab et réaliser une belle économie....
clemquadrifoglio Posté(e) le 13 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2015 Ceci dit as tu vérifié les renvois de barre stab, car ça vaut 25 euros pieces et c'est le jour et la nuit; j'ai mis des meyle (deutch qualität) plus gros et ça le fait, de plus que tu peut le faire en 15' toi même
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Janvier 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2015 Le problème est que la médiocre qualité des pièces oblige à s'y reprendre un peu trop souvent. Là, je suis bien d'accord!! C'est même une honte, la rapidité avec laquelle ça se déteriore!
TomWG Posté(e) le 13 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2015 Pas le temps de le faire moi même, cette semaine je fait 7h 19h30 compliquée, et je voulais récupérer la voiture avec le week-end.
Recommended Posts