Invité AlfaNumerik Posté(e) le 13 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2005 pas de new pour le 2.4 jtd ?
tthomen Posté(e) le 13 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2005 Ca m'aurait bien plu la Gt en 1,8L, j'avoue que je m'aurai laissé tenté
Alfiste16 Posté(e) le 13 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2005 Le GT ne recevera sans doute jamais de 2.4 JTD tout simplement parce que l'architecture de ce moteur ne permet pas de rentrer sous le capot (à savoir que ce sont 5 cylindres en lignes alors que le V6, c'est "seulement" 2 rangées de 3 cylindres !) par contre, le 1.9 JTD va évoluer : il va passer au twin turbo et faire dans les 200cv !
Arnaud Posté(e) le 13 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2005 Ce débat a déjà été traité je ne sais plus dans quel topic. il semblerait que le vrai problèmle c'est une question de moyens et de temps. Alfa est 100 % occupé à renouvelé la moitié de sa gamme avec des modèles stratégiquement très important 158(Giulia) GTV(Brera) Spyder Le GT se vends très bien comme ça, combien de vente additionnelle (c'est à dire qui n'auraient pas été réalisée sans cela) avec le 2,4 JTD, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle pour le moment. mais le GT est encore tout neuf, je pense que le travail en cours porte plus sur l'adaptation du V6 2,8 JTS de 240 ch et 300 Nm que sur celle du 2,4 JTD. Personnellement je serai prêt à payer 1000 ou 2000 euros de plus pour avoir le 2,4 JTD à la place du 1,9 JTD, mais je me contenterai du 1,9 l et cela sans bouder mon plaisir
Alfiste16 Posté(e) le 13 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2005 L'avantage du 2.4, c'est sa sonorité assez sympa pour un diesel ! C'est clair qu'Alfa est très occupé pour le moment mais je pense que nous ne verrons jamais de 2.4 JTD sous le capot !
Cagouille Posté(e) le 18 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2005 Non il ne semble pas prévu d adapter le 2,4 jtd sous le capot du gt. Et puis, un peu marre du diesel a force !
frank60 Posté(e) le 18 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2005 il est clair que le 2.4 ne sera pas sur le Gt car sinon il y serait deja depuis le debut car ce fut une arme terrible pour le volume d evente de cette auto
Alfiste16 Posté(e) le 18 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2005 De toute façon, ça ferrait pas mal de couple sur le train avant (il va passer à 200cv !!)
Doudou156 Posté(e) le 15 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2011 Désolé de déterrer ce topic mais est ce que quelqu'un parmi vous a déjà eu ou possède encore le GT dans cette motorisation? on en trouve d'occasion à des tarifs intéressant
QQX Posté(e) le 14 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2011 Cela m'a fait sourire aussi. Côté essence arlésienne, il y a aussi la 159 Gta à moteur Ferrari/Maserati (V8 400 cv) et la MiTo Gta...
Forza!!! Posté(e) le 15 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2011 le 1800 TS sur GT est assez sympa j'ai put en conduire un rapidement chez Alfa il y a pas longtemps, j'en connais un beau à vendre en finition Veloce :wub:
Recommended Posts