Aller au contenu

Sifflement anormal sur 2,4JTD

Recommended Posts

Invité davalfa
Posté(e) (modifié)

Me revoilà, après des soucis de connection et débordé avec le boulot :P

Bon, point mort pour le turbo pour le moment car j'ai une proposition sur Brest à 750€, un peu plus cher que turbo online mais c'est aussi du tout neuf et........du garage Alfa direct!!! donc ça peut-être pas mal si j'ai un soucis ça sera plus facile de le faire changer...

sinon j'ai aussi en vue peut-être une réparation..et oui!! C'est pas encore sûr mais si c'est faisable ça ne me coûtera pratiquement rien (une poignée de moules comme on dit :unedent: ) donc même si ça tient que 5000km ou 10000km c'est pas trop génant...

Modifié par davalfa
  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Dis donc Davalfa, tu vas t'en sortir avec ce turbo???? ça va durer encore longtemps cette histoire???? :bigrir::bigrir::bigrir::bigrir::bigrir::bigrir:

Invité davalfa
Posté(e)

Ben je crois que l'histoire tourne comme un vieux diesel athmosphérique :bigrir: .... plus sérieusement, le turbo est parti hier quelques part :P pour essayer une réparation :smile:

Je vous tiens au courant, vous inquiétez pas, la belle va rouler dans moins de 15 jours de toutes façons ;)

• il y a 2 weeks...
Invité davalfa
Posté(e)

Ca y'est le Turbo tout neuf est commandé, il doit arriver demain ou lundi. Je le remonte dans la semaine.

Je ne l'ai pas fait réparer car les kits de réparation coûte très cher dès le moment où il faut "l'ensemble tournant" (paliers, axe...), j'en avais pour 560€ :blink: .

Plus qu'à acheter des colliers inox pour remettre tout nickel, un bon bidon d'huile et du liquide de refroidissement....ben oui, j'ai tout vidé :unedent:

Vivement la semaine prochaine!! ^_^

Posté(e)

C'est pas trop tôt dis donc :unedent:

Vivement que ta :wub: belle roule la semaine prochaine

:biz:

Invité davalfa
Posté(e)

Le bidon d'huile 10w40 Total est acheté, je pense que le turbo arrivera demain. Dommage que je bosse jusqu'à Mardi matin, je pourrais pas le monter avant :(

Mais je suis plus à un jour prêt faut dire, j'espère que ça marchera du premier coup une fois remonté et qu'il n'y aura pas d'autre chose....j'appréhende un peu <_<

Posté(e)

-_- Tout va bien se passer

Elle remarchera du feu de Dieu B)

:unsure:

Invité davalfa
Posté(e)

:unedent: j'espère qu'elle explosera pas au redémarrage :bigrir:

Je me tate pour installer mon boitier maintenant....j'ai un peu les boules :unsure: je crois qu'il restera dans son carton :unedent:

Posté(e)

Mais nonnnn t'inquiète :unsure: installe le tout d'emblée comme ça tu seras fixé :mdr2:

Invité davalfa
Posté(e)

Remarque, avec un turbo neuf, elle encaissera bien 25Cv supplémentaire :unedent: en plus je crois que c'est le turbo de la 140Cv que je vais avoir, il est moins fragile B)

Posté(e) (modifié)

C'est cool ça ! B)

Sinon les turbals des 136 CV fabriqués actuellement pour Alfa ne sont pas "corrigés" ? :unsure:

Modifié par Lovalfa
Invité davalfa
Posté(e)

Non, d'après ce qu'on m'a dit justement ce sont les mêmes.

C'est pour cela que quand j'ai commandé le miens le vendeur m'a dit qu'il ne mettaient plus le même turbo que sur les 136CV (enfin, eux, les autres je ne sais pas)

Chez alfa l'autre jour, le gars que j'ai eu me disait que l'on mettait tout à fait le même turbo, mais il n'était même pas au courant que les turbos avaient changés.

Posté(e) (modifié)

Installe le boitier sa ne lui ferras pas de mal.

Tu la payé cher ce boitier?

Modifié par Alfiste042
Invité davalfa
Posté(e)

Voici les news du jour : turbo commandé hier grâce aux conseils de Boula chez Turbo Online vers 14h........arrivé à destination ce matin :unedent:

Facture : 650€ + 25€ en frais de port CR. Je précise qu'il s'agit d'un turbo neuf :smile:

Donc :thx: Boula et :bravo: à Turbo Online!!!!

@alfiste042 : C'est le même boitier que Boouh a installé sur son GT sauf que le mien est donc pour le 2,4. Ca coute 120€ frais de port inclus. D'après Boouh ça marche du tonerre :smile:

Posté(e) (modifié)

Salut davalfa, je suis content pour toi, j'espère que le remontage de tout le b**del va bien se passer, normalement tu peux suivre la procedure que j'ai donnée en sens inverse.

ils sont vachement rapide chez turbo online, c'est une adresse a garder ça, au cas ou ?, je touche du bois pour l'instant !!!

Modifié par eric
Invité davalfa
Posté(e)

Oui Eric, ta procédure servira je l'avais imprimé donc plus qu'à la lire dans l'autre sens :unedent:

En plus turbo-online fournit aussi une notice d'installation, en fait ce qu'il faut faire (et ne pas faire) pour bien mettre en fonction le nouveau turbo.

Ils sont très rapide, sympas et s'y connaissent vraiment bien, j'ai vraiment cherché partout et c'était eux les plus compétitifs, Boula m'avait bien guidé en me donnant leur adresse. B)

Invité davalfa
Posté(e)

Salut la compagine :smile:

Turbo remis en place ce jour avec Pokalfa, vidange effectuée, etc tout a été inspecté :smile: avant de remettre la voiture sur la route.

L'installation du turbo s'est faite assez facilement et le remontage de toutes les pièces enlevées il y'a une dizaine de jours effectué :tous les coudes, durites, boite et autre du côté chauffeur (débimètre, filtre à air etc...) ainsi que ventilo, collecteur...

La mise en route du turbo neuf a été faite dans les règles, à savoir, lancer le démarreur SANS démarrer la voiture pour que le turbo se "graisse" et laisser la voiture tourner au ralenti un bon moment après.

Donc, première sortie, environ 4km avec un panache de fumée énorme derrière la voiture.....pardon à ceux qui étaient derrière l'Alfa :bigrir: et retour à la maison pour inspection, bilan : Gouttes d'huile à la sortie de l'échappement et gros suintement au niveau de l'échangeur air/air et encrassement du coude et tout ce qu'il y'a après...la raison ?? l'autre turbo lorsqu'il a cassé à envoyé de l'huile tout azimut et comme tout n'a pas pu être nettoyé...avec la chaleur ça a fait de la fumée :unedent:

Deuxième sortie, la fumée s'atténue, pratiquement plus rien.

Troisième et dernière sortie pour aujourd'hui, 10km et un voile infime quand on regarde bien la sortie d'échappement, toutes les saletés restantes ayant pratiquement été brûlées....

Le coup de la grosse fumée nous à quand même fait un peu peur <_< mais je pense que mon échappement à ramassé un petit coup avec le turbo HS.....heureusement que je n'ai pas insisté quand j'ai senti que ça déconnait...je m'en sors pas trop mal....

Bilan du jour : La voiture accélère mieux qu'avant, on sent en plus une bonne poussée à partir de 2500trs, mais et oui il y'a un mais...le voyant d'injection reste allumé en permanence sans que cela ne soit "légitime".

en fait vu que l'on a débranché pas mal de prises dont celle -s de l'injection, puis tout remis en place, je pense que la voiture s'est mise en défaut et donc maintenant il faudrait que je passe à la valise pour enlever ce défaut ou alors tenter un RAZ par moi même, pour l'instant je ne sais pas.

Voilà, je suis content d'avoir retrouver ma 166, demain elle aura droit un bon nettoyage intérieur et extérieur B)

Posté(e)

La fin d'une odyssée... :unedent:

Invité davalfa
Posté(e)

C'est clair :unedent: Ulysse il n'en a fait qu'une ou faut-il que je m'attende à plusieurs :bigrir:

Posté(e)

salut, enfin terminé la galère, je suis content pour toi, pour le voyant d'injection a ta place j'essayerais de faire un reset du calculateur comme c'est expliqué dans la rubrique qui va bien http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...?showtopic=2390

Invité davalfa
Posté(e)

Salut Eric :smile:

Je vais peut-être tenter le reset mais sur la 166 je sais pas trop ce que ça va donner, je l'avais fait sur 156 sans soucis. Je sais pas si quelqu'un l'a fait sur 166?

Dav ;)

Posté(e)

moi je l'ai fait sur la mienne apres un changement de debitmetre, il n'y a pas eu de probleme, cela m'a enlevé un trou que j'avais a l'acceleration

Posté(e)

Petit HS pour Eric.

Rigolo ton avatar... mais vu ce que tu as comme voiture c'est de la science-fiction, non :unedent: ? Ou bien tu mets du vin d'Alsace dans ta 166 :bigrir: ?

• Créer...