MACfranclar Posté(e) le 30 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2015 J'ai demandé un devis à ASTB à Chateaurenard, 1 134€ quaife et MO. Chez GTA 83 à la Seyne c'est 1 150€ quaife et MO, donc je vais le faire monter chez GTA 83 comme il est à moins de 15 mn de chez moi. Il a commander le quaife chez autolusso, il doit arriver la semaine prochaine.
alfajc67 Posté(e) le 15 Février 2015 Signaler Posté(e) le 15 Février 2015 Prestige Automobiles 18 (Concession Alfa Romeo Bourges) le fait: facture 2012 pièces alfa et MO 1500€ttc. le Q2 était à 624€ mais il faut 350€ de joints, roulements, bagues , couvercles en plus .et 5 heures à 57€.
buson70 Posté(e) le 16 Février 2015 Signaler Posté(e) le 16 Février 2015 J'ai demandé un devis à ASTB à Chateaurenard, 1 134€ quaife et MO. Chez GTA 83 à la Seyne c'est 1 150€ quaife et MO, donc je vais le faire monter chez GTA 83 comme il est à moins de 15 mn de chez moi. Il a commander le quaife chez autolusso, il doit arriver la semaine prochaine. Salut Macfranclar, j'ai fais monter mon Quaife chez Pascal (Garage GTA a la Seyne) et tout sur mon gtv est fait chez lui .Un grand passionné et malade de l'arese tu va pourvoir te rincer l'œil . En espérant te rencontrer là-bas ou a un rasso du club
MACfranclar Posté(e) le 16 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2015 Le Quaife a été commander par ( Garage GTA à la seyne), je pense qu'il va le recevoir cette semaine. Je vais en profiter pour lui faire monter des bars anti roulis Eibach et kit frein 330. Bars anti roulis commder sur alfisti et les étriers sur Ebay, neuf pour 630 € les disques aussi sur Ebay. C'est vrai, buson 70 Pascal est un grand passionné et super sympa de plus.
buson70 Posté(e) le 24 Février 2015 Signaler Posté(e) le 24 Février 2015 Alors Quaife monté ?Si oui, c'est bon hein
MACfranclar Posté(e) le 24 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2015 Non pas encore, rdv est pris pour le 2 mars ........
ToxyMaTT Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 Le comportement n'a rien à voir ... même sur le sec ! Après c'est valable uniquement en arsouille sur routes à virage ... si tu fais que de l'autoroute oui ça apporte rien
CarreiraGTV Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 Je confirme, même sur le sec... c est juste une tuerie.
buson70 Posté(e) le 26 Février 2015 Signaler Posté(e) le 26 Février 2015 Idem, cela a sublimé mon gtv, pour moi .Sur route plus de confiance en virage, et sur circuit une boucherie pour les pneus
MACfranclar Posté(e) le 26 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2015 Ok fx04, je te donnerai mes impressions, et ça me derange pas ta question "chassis" !
buson70 Posté(e) le 28 Février 2015 Signaler Posté(e) le 28 Février 2015 (modifié) @fx04; je trouve le "chassis" de la 156 trés bien pour moi, mm bluffé .Manque de freins ,je vais améliorer avec des ds2500 et durits avia.Mais pour comparer avec le gtv, j'ai pas la mm utilisation .Le 2.4 est bien "rigolo", le 3.0 est Démoniaque, pas le mm plaisir Modifié le 28 Février 2015 par buson70
Miles67 Posté(e) le 1 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2015 Bon un peu de hors sujet.. j'ai deja vu des gros stikers du logo alfa Romeo sur la viitre arriere et l'aile un peu pres.. peut etre que certain on deja vu sa, vous savez ou acheté sa et votre avis la dessus
buson70 Posté(e) le 4 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2015 (modifié) Macfranclar j'ai vue ta belle bleu hier, ta gta est trés propre et c la premeire que je voie (en vrai) en bleu cela lui va impec. Dimanche matin j'ai encore profité du Quaife, petite monté du Castellet par les gorges d'ollioules avec la petite pluie, un régale. Modifié le 4 Mars 2015 par buson70
Dr House Posté(e) le 4 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2015 Salut, Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un Q2 et un Quaife ? C'est pas le même principe ou c'est juste pas le même fabriquant ? Vu que le bénéfice apporté par ce genre de chose semble indéniable, je me me pose la question de son installation sur mon spider... Et donc vers quelle solution se tourner ?
alex42 Posté(e) le 4 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2015 Le Q2 c'est le differentiel d'origine alfa qui a été monté sur certaines 147 diesel jtd et qui s'adapte sur GTA, GTV, ect et est moins fragile que celui d'origine Le Quaife c'est idem mais c'est une autre marque, il à la réputation de s'enclencher legerement plus tot et plus sec que le Q2, apres pas sure que beaucoup de monde ont essayé les deux coup sur coup Ces deux différentiel utilise une technologie identique type "Torsen" qui peut etre utilisé sur route sans contrainte, contrairement aux autobloquant a disques à utiliser de préférence sur circuit ou rallye Beaucoup de Q2 ont été monté, car la pieces se trouvait a bon prix à une époque, maintenant le quaife semble moins chere, il faut prévoir aussi les deux roulements coniques, ainsi qu'un jeu de cale de reglage au minimun
marv Posté(e) le 4 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2015 fonction rechercher..... http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/28149-q2-ou-quaife/
MACfranclar Posté(e) le 6 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2015 Merci, buson70, au départ je cherchais une couleur plus "passe partout". Mais comme les modèles a faible kilomètrage sont rares, je ne pouvais pas trop exigent. Mais maintenant à force j'aime beaucoup ce bleu.
MACfranclar Posté(e) le 19 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2015 Quaife monté, c'est bluffant, c'est incroyable. plus la même voiture!
sebinho Posté(e) le 20 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2015 Salut moi j'attends de réceptionner ma voiture, elle est partie en grosse révision (distribution complète / embrayage et pose d'un QUAIFE + d'autres bricole qui m'ont couté 2 bras et une 1/2 jambe). Je voulais au départ mettre un Q2 et au final pour le même prix voir moins le garagiste m'a proposé le QUAIFE. Si tout va bien la semaine prochaine fini les patinages dans les ronds point .
MACfranclar Posté(e) le 20 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2015 Oui petite route vers Bandol, et pour les ronds points ça ne patine pas et tu passes très fort!
Redblood Posté(e) le 13 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2015 Bonjour François J'envisage d'ici à la fin de l'année de faire monter un QUAIFE + barres anti-roulis + CF2 et FP EL, pourrais tu me passer les coordonnées du garage GTA à la seyne sur mer car introuvable sur le net ??? Merci d'avance
MACfranclar Posté(e) le 13 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2015 Bonjour, je te donne les coordonnées : Chemin de la Capellane Z.I. du camp Laurent ( derrière STOKOMANI ) 83 500 La Seyne su Mer. Tél : 06 16 83 09 46
Recommended Posts