alexm22 Posté(e) le 20 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2015 bonjour à tous, Voilà nous avons trouvé notre bonheur il y a environ un mois (j'attendais qu'il fasse meilleur pour la présenter)! C'est une 159 SW 150 noire intérieur cuir rouge totalisant 150000 km. Après quelques heures à son bord, je remarque les défauts qui étaient invisibles (ou bien cachés) lors de l'achat!! A froid message : préchauffage non disponible L'aiguille du turbo qui descend à zero de temps en temps Une vibration comme si la fenêtre arrière était ouverte vers les 110 130km/h un pschit pschit au niveau de la courroie d'accessoire. j'ai changé les bougies, plus de message mais une bougie avait de l'huile au dessus de la partie chauffante, j’espère que ce n'est pas grave... pour le turbo apparemment après recherches c'est la régénération du FAP, mais en observant l'animal, je vois du gras sur la durite qui est dessous. vibration je regarderai au niveau des garde boue (merci le forum)! et c'est la que ça m'inquiète le fameux pschit pschit en fonction du régime moteur. J'ai commandé le kit courroie accessoire mais je suis sceptique! merci pour votre aide
alexm22 Posté(e) le 20 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2015 Je ne sais pas combien a la distri mais elle doit etre à faire dans 1 ou 2 ans. Le bruit est à froid et à chaud en peut- être moins fort je m'y pencherai ce soir. merci pour votre aide
siocnarf Posté(e) le 21 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2015 Ça se peux que ce soit la poulie damper, souvent le bruit est à froid mais ressemble plus à un couinement. Elles cassent souvent à ce kilométrage!
alexm22 Posté(e) le 21 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2015 Je verrai ça quand je changerai tout le kit accessoire, déjà je la démarrerai sans courroie pour voir si je m'approche du problème ou si il faut que je regarde ailleurs. J'ai peur aux joints d'injecteurs, je pensais si quelqu'un a déjà mis du produit genre millebulle (que je me sers pour les fuites de gaz) au niveau des injecteurs pour voir si du gaz de compression sors par là. ça ne risque rien?
Invité Khraft Posté(e) le 21 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2015 J'ai le même bruit à froid. Mes injecteurs sont nickels. Distri a jour et faite en concession. Ca ne m'inquiète pas plus. Je ne peux t'en dire plus
alexm22 Posté(e) le 23 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2015 J'ai essayé de me renseigner pour la distri au niveau de l'ancien proprio, car le carnet d'entretien est vierge et je n'ai aucune facture. J'ai un gros doute qu'elle ai été faite!! si elle est d'origine elle a 7 ans et 152000 km et aura 1000 km de plus ce week end. Y- a-t'il un tuto sur le remplacement de la distri de 159 150Cv?
siocnarf Posté(e) le 23 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2015 si elle est d'origine elle a 7 ans et 152000 km et aura 1000 km de plus ce week end. Je veux pas être méchant mais si c'est le cas, c'est joué à la roulette russe si tu as dépassé les deux termes, faire des bornes avec les températures en ce moment, tu as une chance sur deux qu'elle casse au démarrage et ce serait le moindre mal! Tu l'as acheté les yeux fermés?
alexm22 Posté(e) le 23 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2015 Non siocnarf, je n'ai pas acheté les yeux fermés mais l'ancien proprio m'a dit qu'elle était à jour, et j'ai fait confiance aveuglément. Et quand tu es devant cette superbe 159 tu ne pense plus qu'a donner ton chèque et tailler la route.... Ma compagne devant partir à paris avec, a dû changer son fusil d'épaule. La voiture est bien au repos à la maison et ne devrai pas bouger tant que sa nouvelle courroie ne sera pas installée. lolo85, je demandais si il y en avait un pour pouvoir éventuellement faire un tuto là dessus, mais je te remercie pour le lien qui pourra m'être utile.
Lessio Posté(e) le 24 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2015 Carnet entretien vierge et zéro facture c'est un peu risqué, le vendeur doit ce frotter les mains c'était pas gagné d'avance. En cas de soucis hésite pas a te retourner contre lui.
159_90 Posté(e) le 24 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2015 (modifié) L'aiguille du turbo qui descend à zero de temps en tempss pour le turbo apparemment après recherches c'est la régénération du FAP, mais en observant l'animal, je vois du gras sur la durite qui est dessous. Alors oui' pour le mano, c'est bien une régénération en cours. Et pour le gras en bas de la durite,si c'est en bas au niveau du radiateur, pas de souci c'est juste le collier d'origine qui ne fait plus son boulot. Un bon vieux serflex, et hop! Édit : voilà http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/28892-suintement-huile-159-19-120/?hl=%2Bdurite+%2Bgrasse#entry595845 Modifié le 24 Janvier 2015 par 159_90
alexm22 Posté(e) le 24 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2015 Merci pour l'info j'ai pas mal de boulot dessus alors!!
alexm22 Posté(e) le 25 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2015 voici la fameuse distri qui a 152000km et 7 ans comme quoi c'est pas de la me_de alfa!! et la vanne egr qui a environ 30000km que j'ai nettoyé en attendant que je reçoive mon kit distri. ça va elle était pas trop sale
siocnarf Posté(e) le 26 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2015 (modifié) Et quand tu es devant cette superbe 159 tu ne pense plus qu'a donner ton chèque et tailler la route.... Oui pas faux mais il y'en a tellement à vendre à des prix dérisoire maintenant qu'on peux ouvrir les yeux! En tout cas heureusement qu'elle tombe sur toi qui a vraiment regardé la distri car sinon on aurait eu un nouveau sur ce forum et plein d'autre qui dit "Casse de distribution 159, je suis dégouté d'alfa... gna gna gna!!" Pour la vanne EGR c'est vrai qu'elle est propre, mais comment tu sais qu'elle à 30000km si tu n'as aucune facture... Sinon as tu regardé les autres "problèmes" connu, swirl, direction assistée, purge de refroidissement?? Ma compagne devant partir à paris avec, a dû changer son fusil d'épaule. Je pense que tu as bien fait. Il vaut mieux prévenir que guerrir. Modifié le 26 Janvier 2015 par siocnarf
Tyler Posté(e) le 26 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2015 L'ancien proprio l'avait depuis quand?
alexm22 Posté(e) le 26 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2015 Pour la vanne EGR c'est vrai qu'elle est propre, mais comment tu sais qu'elle à 30000km si tu n'as aucune facture... J'ai certaines factures (déjà bien!! )où il est mentionné le remplacement de la vanne egr L'ancien proprio l'avait depuis quand? Depuis 2 ou 3 ans vers les 100000km
Tyler Posté(e) le 26 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2015 Avec un peu de chance la distribution a été faite quand il l'a acheté
majestick460 Posté(e) le 26 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2015 (modifié) Oui pas faux mais il y'en a tellement à vendre à des prix dérisoire maintenant qu'on peux ouvrir les yeux! En tout cas heureusement qu'elle tombe sur toi qui a vraiment regardé la distri car sinon on aurait eu un nouveau sur ce forum et plein d'autre qui dit "Casse de distribution 159, je suis dégouté d'alfa... gna gna gna!!" Pour la vanne EGR c'est vrai qu'elle est propre, mais comment tu sais qu'elle à 30000km si tu n'as aucune facture... Sinon as tu regardé les autres "problèmes" connu, swirl, direction assistée, purge de refroidissement?? Je pense que tu as bien fait. Il vaut mieux prévenir que guerrir. Ça fait plusieurs fois que je lis qu'il peut y avoir des problèmes de Swirl donc ça m'intrigue, c'est quoi au juste le problème? Et d'ailleurs, ça sert à quoi les swirls? ^^ Modifié le 26 Janvier 2015 par majestick460
alexm22 Posté(e) le 26 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2015 Avec un peu de chance la distribution a été faite quand il l'a acheté non l'ancien proprio a tél au garage qui lui a vendue et confirme que ça n'a jamais été fait!
majestick460 Posté(e) le 26 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2015 (modifié) Si le mec qui t'as fait la reprog touchait sa bille, il te l'aurait expliqué. C'est un systeme qui permet de creer une turbulence dans la chambre de combustion, afin d'ameliorer la combustion lors de la phase d'injection du carburant. Le problème c'est que l'EGR et les gaz du reniflard fabrique un tel goudron qui colle dans les tubulures d'amission que les passages sont tellement reduits que tu finis par avoir des problemes d'admission d'air, et de ce fait les soucis que toutes les 159 finissent par avoir. Je l'ai achetée reprog, l'idée c'est de refaire du sur-mesure avec banc, et ne pas me contenter d'une simple carto plug&play sans même chercher à se renseigner coté turbal, admission, refroidissement, injection et autres. Alors qu'elle aie été bien reprogrammée ou non m'importe peu, vu que ça va etre refait de A à Z au moins ça me permet de ne pas trop me trainer le temps que je fiabilise tout ça, et que l'on s'intéresse à ce qui lui à été collé comme données. Ceci étant, n'y connaissant rien, je posais la question simplement pour m'informer et parce que ça m'intéressait, donc merci pour l'explication. Modifié le 26 Janvier 2015 par majestick460
siocnarf Posté(e) le 27 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2015 Qui as fait la reprog? On ne peux pas annoncer 254ch sans l'avoir passer au banc! J'ai une adresse sur Saint Michel Chef Chef si tu veux. Voila pour les swirl, mais les miennes étaient toute déjà faite avant achat juste un collier qui était cassé sur une : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/29665-ralenti-instable-help/page-2 http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/26436-consommation-dhuile-et-fumee-noire/
majestick460 Posté(e) le 27 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2015 (modifié) Je n'arrive pas à mettre le nom ça me marque "interdit" mais je leur ai écrit pour qu'ils me sortent les courbes, ils n'ont jamais trouvé de véhicule correspondant à mon immat. Oui oui je connais du côté de saint Michel chef chef, j'irai sûrement le voir pour la passer au banc une fois mon arbre de transmission changé, d'ailleurs j'ai un doute sur son banc c'est bien un banc 4x4? Mais je ne ferai pas le reste la bas, je n'en ai pas entendu que du bien, et j'ai déjà mon idée la dessus. Sinon j'ai vraiment eu le sentiment que les "trous" bien qu'ils soient beaucoup moins gênants que les accoups, sont apparus en même temps. Quand j'ai acheté la voiture j'ai justement pris le temps en la remontant de Bordeaux de faire des accélérations plus ou moins coupleuses, à tous les régimes et sur tous les rapports, afin d'essayer de ressentir une faiblesse à un moment donné, et je n'ai rien senti.. Par contre je crois que l'on est un peu Hors Sujet désolé!! ^^ PS: merci à toi pour les liens! Modifié le 27 Janvier 2015 par majestick460
siocnarf Posté(e) le 27 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2015 Oui c'est un banc 4x4. Pas déçu de mes reprog sur mesure moi!
majestick460 Posté(e) le 29 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2015 Je te l'accorde, souvent non, mais régulièrement. Disons comme mon ex sportive, 80% calme, le reste en no limit, tout en respectant la mécanique bien sur. Mais je pense que le couple déboule trop fort et trop violemment sur la mienne. J'ai vraiment été surpris par ça quand je l'ai eue, agréablement surpris parce que ça lui donne des reprises de dingue en 2 et 3 pour un break de ce poids et en plus en 4 roues motrices, plutôt réputés pour tirer doux, et c'est aussi un bon point sur ce type de véhicule. Mais oui comme je le disais, peut être trop violent, la boite est en forme, le reste aussi, mais mes "paliers" d'arbre sont HS de chez HS, et je pense qu'à 130 000km c'est pas pour rien. Si l'ancien proprio lui mettait des retours de couple dans la tronche à longueur de temps, c'est certain que ça n'a pas du aider. Pour ma part j'essaie au maximum de faire des reprises progressives pour ne pas la martyriser. En revanche si de besoin il n'y a de se presser, c'est une voiture très souple je trouve, un poil lourde à lancer sur les premiers rapports courts mais cela ne m'est gênant que pour sortir de chez moi à froid. Oui, je pense que l'idéal serait de montrer la carto à un expert c'est certain.
alexm22 Posté(e) le 28 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2015 Voici des nouvelles de l'auto, la distribution est faite ainsi que le kit accessoires et miracle le bruit est parti! 1 roulement sur 2 de foutu en distri et access. Il ne faut pas trop en demander pour avoir fait 150.000km. Pour la petite info la pompe à gazole se cale avec 2 boulons de 6, chose qui n'est pas mentionné sur les tutos que j'ai pu voir, donc le risque d'erreur est réduit, avec le foret de 10 dans l'AAC.. j'ai fait des photos mais ça n'a pas fonctionné! dommage! merci pour votre aide jusqu'au prochain problème!
Recommended Posts