Antinomique-159 Posté(e) le 29 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2015 problème sur les modèles précedents, 2005, 2006, à voir.
Wagnhoftus Posté(e) le 29 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2015 (modifié) Bonsoir tout le monde. Retour de la géométrie complète + changement des pneus avant (ceux à l'arrière sont quasi neufs). Pas joli joli. Ils ont galéré à tout rattraper (par contre le confort de conduite est tout autre ). Bilan: triangle sup + rotule axiale + rotule de direction (le tout côté gauche)= 408€ de devis. Vu avec le proprio, il me paie le prix des pièces sur oscaro soit 120 €. Je me répare tout moi-même. En pièce jointe les résultats de la géométrie. Modifié le 30 Janvier 2015 par Wagnhoftus
Tyler Posté(e) le 30 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2015 Tu vas changer les pièces après avoir fait la géo ? Dommage faudra la refaire
Wagnhoftus Posté(e) le 30 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2015 Tu vas changer les pièces après avoir fait la géo ? Dommage faudra la refaire Et oui... Mais j'avais trop de mauvaises sensations de conduite donc fallait passer par là. Maintenant c'est nickel. Grâce à cette intervention ils ont pu mettre en évidence les défauts du véhicule. Toujours des vibrations mais j'ai ma piste du bocal qui vibre à explorer.
Viké Piké Posté(e) le 30 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2015 Tiens ?!... C'est une piste que je vais explorer aussi alors parce que tout comme vous j'ai des vibrations qui remontent au volant lors des manuvres... Et plus souvent à chaud quand je me gare en rentrant... Pourtant le changement de bocal + vidange complète du liquide a été fait il y a 6/8 mois... Non pas parce que j'avais des bruits mais parce qu'il suintait.
Wagnhoftus Posté(e) le 2 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 Bonsoir, Depuis la géométrie et le montage des pneus neufs, le volant n'est plus droit et le volant tremblote à 70 km/h... Bref je vais y retourner.
majestick460 Posté(e) le 4 Février 2015 Signaler Posté(e) le 4 Février 2015 Pour le fait que le volant ne soit pas droit c'est possible et ça ne veut pas dire qu'il y a nécessairement un problème je pense. Par contre les tremblements c'est à vitesse constante ou en accélération/décélération?
Tyler Posté(e) le 4 Février 2015 Signaler Posté(e) le 4 Février 2015 Ça veut dire que le para a été fait volant de travers. Ils vont revommencer
Wagnhoftus Posté(e) le 9 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2015 (modifié) Pour le fait que le volant ne soit pas droit c'est possible et ça ne veut pas dire qu'il y a nécessairement un problème je pense. Par contre les tremblements c'est à vitesse constante ou en accélération/décélération? Vitesse constante. Mais depuis qu'ils m'ont tout remis droit, plus de tremblements. Ces tremblements étaient vraiment faibles et se produisaient à 100 km/h. Ça veut dire que le para a été fait volant de travers. Ils vont revommencer Exactement, il m'ont refait ça et là nickel. Si non pour ma direction qui vibre, le problème est bien moins présent en ce moment. je ne l'explique pas. Modifié le 9 Février 2015 par Wagnhoftus
Wagnhoftus Posté(e) le 2 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2015 Bonjour à tous, J'ai résolu le souci de vibration qui était dans le pédalier avec la solution du bol de liquide refroidissement qui rentrait en vibration avec le système de freinage. J'ai suivi les indications présentées plus haut dans un de mes messages et que l'on trouve sur cette page : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/23659-vibrations-pedalier/ Ça fonctionne pour cette partie du souci. Il reste cependant ce grognement dès que je tourne le volant. Malgré tout c'est déjà un gros mieux car je n'ai plus ces vibrations dans le pédalier.
Wagnhoftus Posté(e) le 15 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2015 Bonjour à tous, Je réalimente mon sujet. Les grognements reviennent par période. Grognements + sensations de crans dans le volant. Pneus neufs + géo complète faite en janvier. Peut-être le liquide vert n'est pas génial (motul HF).
Recommended Posts