Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde.

Retour de la géométrie complète + changement des pneus avant (ceux à l'arrière sont quasi neufs).

Pas joli joli. Ils ont galéré à tout rattraper (par contre le confort de conduite est tout autre :wub: ). Bilan: triangle sup + rotule axiale + rotule de direction (le tout côté gauche)= 408€ de devis.

Vu avec le proprio, il me paie le prix des pièces sur oscaro soit 120 €. Je me répare tout moi-même.

En pièce jointe les résultats de la géométrie.

mini_984752gomtrie.jpg

mini_959697devistrianglerotuledirectionr

mini_600388gomtrie2.jpg

Modifié par Wagnhoftus
Posté(e)

Tu vas changer les pièces après avoir fait la géo ? Dommage faudra la refaire

Posté(e)

Tu vas changer les pièces après avoir fait la géo ? Dommage faudra la refaire

Et oui... Mais j'avais trop de mauvaises sensations de conduite donc fallait passer par là. Maintenant c'est nickel. Grâce à cette intervention ils ont pu mettre en évidence les défauts du véhicule.

Toujours des vibrations mais j'ai ma piste du bocal qui vibre à explorer.

Posté(e)

Tiens ?!...

C'est une piste que je vais explorer aussi alors parce que tout comme vous j'ai des vibrations qui remontent au volant lors des manuvres... Et plus souvent à chaud quand je me gare en rentrant...

Pourtant le changement de bocal + vidange complète du liquide a été fait il y a 6/8 mois... :(

Non pas parce que j'avais des bruits mais parce qu'il suintait. :closedeyes:

Posté(e)

Bonsoir,

Depuis la géométrie et le montage des pneus neufs, le volant n'est plus droit et le volant tremblote à 70 km/h... Bref je vais y retourner.

Posté(e)

Pour le fait que le volant ne soit pas droit c'est possible et ça ne veut pas dire qu'il y a nécessairement un problème je pense.

Par contre les tremblements c'est à vitesse constante ou en accélération/décélération?

Posté(e)

Ça veut dire que le para a été fait volant de travers. Ils vont revommencer

Posté(e) (modifié)

Pour le fait que le volant ne soit pas droit c'est possible et ça ne veut pas dire qu'il y a nécessairement un problème je pense.

Par contre les tremblements c'est à vitesse constante ou en accélération/décélération?

Vitesse constante. Mais depuis qu'ils m'ont tout remis droit, plus de tremblements. Ces tremblements étaient vraiment faibles et se produisaient à 100 km/h.

Ça veut dire que le para a été fait volant de travers. Ils vont revommencer

Exactement, il m'ont refait ça et là nickel. Si non pour ma direction qui vibre, le problème est bien moins présent en ce moment. je ne l'explique pas.

Modifié par Wagnhoftus
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai résolu le souci de vibration qui était dans le pédalier avec la solution du bol de liquide refroidissement qui rentrait en vibration avec le système de freinage. J'ai suivi les indications présentées plus haut dans un de mes messages et que l'on trouve sur cette page : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/23659-vibrations-pedalier/

Ça fonctionne pour cette partie du souci. Il reste cependant ce grognement dès que je tourne le volant.

Malgré tout c'est déjà un gros mieux car je n'ai plus ces vibrations dans le pédalier.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je réalimente mon sujet. Les grognements reviennent par période. Grognements + sensations de crans dans le volant. Pneus neufs + géo complète faite en janvier. Peut-être le liquide vert n'est pas génial (motul HF).

• Créer...