Aller au contenu

Interview de Luca di Montezemolo


Biscione33

Recommended Posts

Voici des extraits à paraitre d'une interview (en italien) de Luca di Montezemolo, qui s'exprime entre autres sur la synergie Alfa-Maserati, et les futures modèles Fiat: la remplacante de la Stilo, qui ne s'appellera plus ainsi, est prévue pour le premier semestre 2007. La petite 500 produite en commun avec Ford sortira elle à l'automne 2007.

INTERVIEW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dit -il que ceux qui s'attendaient à une "Alfaromeonisation" des Maserati se trompent? A votre avis qu'entend-t-il par ce terme? Puisqu'il s'agit de créer selon lui un pole sportif "Alfa Romeo-Maserati" chaque marque devra avoir sa spécificité non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute que beaucoup redoutaient que Maserati descende en gamme pour combler le fossé avec Alfa niveau tarifs...

Ils se sont trompés... en partie... C'est aussi Alfa qui monte en gamme pour rejoindre Maserati :unedent: !

C'est de "Maseratisation" ( :blink: ça sonne pas terrible...) d'Alfa qu'il faudrait parler aussi...

Ou, plus sérieusement, que Maserati partage trop de composants avec Alfa : plate-forme, V8, voire à l'intérieur comme les commodos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le partage d'éléments communs,plate-formes, suspensions, voire trains roulants, est bien dans les projets de ce "pole" il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est aussi pour ça que je disais "plus sérieusement" ^_^ , parce que Fiat a décidé de faire des économies d'échelle en créant ce pole "sport de luxe" Ferrari-Maserati-Alfa, et je crois que di Montezemolo joue sur les mots quand il dit qu'il n'est pas question "d'AlfaRomeoisation" de Maserati...

Je pense que si ils ont décidé de séparer un peu Maserati de Ferrari et de l'associer plutôt à Alfa, c'est parce que Maserati a plus vocation a faire du volume que Ferrari, dont la production restera toujours limitée, et que c'est plus facile de developper la gamme et donc d'augmenter les ventes de Maserati en "descendant en gamme" (tout est relatif à ce niveau de tarif :P !)...

Donc je pense que si Alfa produit la 8C, c'est AUSSI pour se monter en gamme et se rapprocher de Maserati.

Et je crois qu'on verra bientôt une "baby Maserati" (y en a qui vont être heureux, n'est-ce-pas titisat et alfiste forever :P ?), et que le projet de SUV commun Kubang-Kamal verra bien le jour...

En gros, Maserati partagera certainement toujours certains moteurs avec Ferrari, mais l'association avec Alfa devrait permettre de baisser les coûts de production, de sortir des modèles un peu moins chers, et aussi d'augmenter la rentabilité de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit au sein du groupe les modèles Alfa Romeo et Maserati risquent de se "cannibaliser" mutuellement dans le futur.

Quant a la montée en gamme d'Alfa Romeo grace a la 8c, ce sera justice rendue à la marque par rapport aux vehicules d'exception qu'elle produisait avant guerre!

Enfin en ce qui concerne les SUV Kubang et Kamal, s'agira-t-il du meme modèle badgé de l'une ou l'autre marque, a la manière des futurs 4X4 Français, ou bien de modèles differents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...