Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

comme vu le savez peut être déjà je suis à la recherche d'une 159 sw.

Je vais à priori prendre une 1.9 jtd 150. Montée en 17 pouces d'origine.

Je possède des pneus neige en 205-55-16 montés sur des jantes avec entraxe 5x108. Que j'utilise l'hiver sur ma laguna 2 actuelle.

J'ai deux questions :

-Quel est l'entraxe des 159?( Autrement dit puis-je monter mes jantes sans modification?)

-Est il possible de monter des pneus en 205-55-16 sur des jantes adaptées, sachant qu'il me semble que la monte standard alfa 159 est en 215-55-16?

Merci

Posté(e)

Hello,

L'entraxe n'est pas le même, sur les 159 c'est un 5*110. Fais attention, si tu prends une 159 avec les freins BREMBO les jantes en 16 ne passent pas (etrier Brembo de serie sur 2.4 JTD, 3.2 JTS, TI... certainement en option sur d'autres versions). Il faut etre en 17 mini et un certain déport. (Les jantes en 18 pouce sont de largeur 7.5J et un déport de 41)

Posté(e)

les 16 d'origine Alfa passent sur les brembo 4 pistons des my08, hors ti.

Le 205 55/16 est homologué sur 159

Posté(e) (modifié)

C'est pas les mêmes étriers entre TI et 2.4?

Je pensais que seul la couleur changeait!

Modifié par siocnarf
Posté(e)

Ok, merci

Je vise le 1.9 litres, donc je vais pouvoir conserver mes pneus, mais pas mes jantes.

Connaissez vous un modèle de voiture ayant des jantes tôles en entraxe 5x110, que je puisse orienter mes recherches pour m'en trouver d'occasion?

Posté(e)

Opel (Vectra, Signum, Zafira ancienne génération), Saab (9-3 de dernières générations) , Alfa (159, Brera et spider base Brera, Guillieta) Fiat Croma. La liste est assez courte. Il y a sans doute d'autres modèles moins courant.

Posté(e)

fait quand meme attention si ce n'est pas des jantes Alfa elles risquent de toucher.

j'ai des jantes toles pour l'hiver sur la mienne elles ont une forme spécifique.

(je sais pas si on voit bien dans mon showroom ?)

sinon il reste effectivement la solution de Jtrack : les cales.

Posté(e)

Les jantes alu de 159 en 16 pouces ne valent pas très cher.. Et du coup ça passera si ce n'est pas une TI.

Posté(e)

Ça ressemble à quoi les cales?

Ca ressemble a ça:

Et elles sont a vendre,si tu es intéressé ;)

Posté(e)

Non,elles sont en 5x110 double boulonnerie.

Pour tes jantes de en 5x108,tu peux utiliser de la visserie décalée avec les bagues de centrage adaptées a la 159,cela fonctionne très bien.

Posté(e)

je confirme, sur la Ti, 17" mini et moi j'ai des elargisseur de 20mm pour que ca passe les étriers

Salut,

Même question,

À quoi ressemblent tes élargisseurs?

Merci

Posté(e)

Ok.

Bon au final comme je suis quelqu'un de pas compliqué lol,

je vais surement prendre une Ti 19 pouces!

Du coup si je resume mon unique option est de trouver des jantes de 17 pouces et de racheter des pneus neige neufs. :(

Ou alors une mega cale me permettrai de passer avec des 16 pouces?

Posté(e) (modifié)

Nouvelle question:

Est ce qu'il est possible de monter du 235/45 R19 (99v) en lieu et place du 235/40 R19 (96y) préconisé sur Ti?

Je demande cela car je souhaiterais mettre un pneu de marque Nokian que j'affectionne et qui ne se fait que dans cette dimension là.

Merci

Modifié par syl20 miltour
  • Créer...