Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bon verdict embrayage à peine usée à 50% c'est encore une fois le bimasse qui fout la merde. La douloureuse ma fait très mal. Par manque de temps et surtout parce que je pensais vraiment que c'était mon embrayage seulement, je repars une énième fois en bimasse mais c'est bien la dernière fois.

Du coup Limp95, tu as mis l'embrayage renforcé avec un bimasse LUK? ou as-tu trouvé un autre compatible?

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Du coup embrayage renforcer Sachs et volant moteur bimasse Luk standart. Mais je pense que c'est pas si mal comme ça, à voir bien entendu.Le volant moteur n'avais pas temps de jeu que ça en rotation mais nettement plus en latéral, du coup le disque collait moins en pleine charge et du coup le volant moteur tentait de le rattraper.

Vu que l'embrayage est renforcer il va pas perdre sont épaisseur, et du coup le volant moteur aura nettement moins à rattraper. Affaire à suivre si il fait plus de 100 000 km j'aurais de la chance.

Invité mecano67
Posté(e)

tu dis que ton vm a du jeu en latéral???? c est pas bon du tout ça! verifies ton villebrequin! doit y avoir un truc qui bouge! c pas normal tout ça! faudrait ouvrir le carter et faire un relevé du jeu au vilo en latéral.

Posté(e)

Essaye de relever les cotes de l'embrayage et du volant moteur ;)

J'ai l'autre démonté, faut que je le mesure

Posté(e)

J'ai pas récupérer l'embrayage mais j'ai le volant moteur par contre. Je prends quoi comme mesure?

Posté(e)

je vais mesurer le miens, je met une photo avec les mesures dans la journée ;)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut !!! J'ai pas eu le temps de mesurer, mais ça risque de pas tarder, je crois que le mien rend l'âme...

J'ai trouvé sur le net une société qui refait les VM bimasse, vous avez des avis ???

Posté(e)

sinon vous avez une bonne adresse pour un volant moteur et un embrayage ???? je compte pas l'amener chez Alfa, ça c'est sur, je préfère galérer !!

Posté(e)

Moi la dernière fois j'avais pris l'ensemble sur yakaroulez en Luk, j'en avais eu pour 950 €

Posté(e)

j'ai repéré pour ma part ce kit pour ma 210cv (à priori bon pour 200cv):

http://www.ebay.de/itm/ZWEIMASSEN-KUPPLUNGSSATZ-LUK-ALFA-Romeo-SPIDER-939-2-4-JTDM-200-210-PS-/231488095044?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item35e5c40344

pour ceux en Q4 (je ne sais pas si il y a réellement une différence):

http://www.ebay.de/itm/ZWEIMASSEN-KUPPLUNGSSATZ-LUK-ALFA-Romeo-159-939-2-4-JTDM-Q4-200-210-PS-/231488093692?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item35e5c3fdfc

Plus intéressant que l'achat séparé sur yakarouler ou oscaro...

Posté(e)

Salut.

Sur ce que je lis sur le forum, nombreux problème tout de même avec boite et embrayages.

Vive la BVA. :unedent:

Posté(e)

La boite du 2.4 en BMV il y as pas eu spécialement de soucis, nettement plus sur le 1.9 JTDm.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Salut !! Comment on peux savoir si son VM est HS (ou presque ^^ )

Le miens fait du bruit quand j'éteins, j'ai 143 000km avec l'embrayage et VM d'origine, mais le gros problème, c'est que début juin je dois aller a Paris, et donc faire quasi 2000 km en 2 jours !!!

Donc, je me questionne un peu !!

Posté(e)

Au ralenti ça vibre un peu, sans plus, j'espère qu'il va tenir.

J'ai trouvé un volant moteur "simple", 550 le morceau, reste plus qu'à trouver un disque amorti, le mécanisme je garde celui que j'ai

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Salut !!

J'ai trouvé plein de boites qui font des VM sur mesures, mais le soucis c'est qu'il leur faut les dimensions...

Dans 1 mois je pars a Paris, il me faut la voiture, si je trouve pas je suis mal, ou alors je remet un bi masse, mais ça me ferais bien chier !!!

Posté(e)

Pour les volant moteur bi masse, les Sachs sont moins cher que les luk, niveau qualité ça ce vaut ???

Quelqu'un a le tarif de chez alfa du VM + embrayage ???

Merci !!

Posté(e) (modifié)

Pour la concession alfa Salon de Pce :

Kit embrayage reconditionné : 190€ HT

Volant : 747.50€ HT

MANCHON : 222.50€ HT

Pour la MO : 760.50€ HT (9.75h * 78€)

c'est clairement pas les moins cher de la bande ;).

En passant par un garage alfa à coté d'avignon, le tarif était plus proche des 2000€ pour la même prestation ^^

Modifié par moltonhell
Posté(e)

merci pour ta réponse !!!

le prix du vm est pas si élevé !!! au final en pièces ça reviens quasiment pareil que sur le net !!!

Posté(e)

Sur le net tu trouve des ensembles moins cher quand même... CF mon message en page 2 par exemple... moins de 700 pour VM + embrayage + butée hydraulique...

Posté(e)

oui je m'en souvenais pas, tu la changé toi ???

Posté(e)

Pour ma part, un premier devis pour embrayage, VM, butée hydraulique et MO: 2250...

Je vais chercher encore, et essayer de trouver mieux. LIMP95 m'a donné une bonne adresse mais le souci est le rapatriement jusqu'à là-bas suite à mes problèmes de freinage...

Affaire à suivre.

Posté(e)

Si tu as besoin d'un chauffeur Kurgan pas de soucis. Sinon pour le volant moteur j'ai un HS à la maison si tu veux les dimensions VinceTD.

Posté(e)

Je crois que c'est plus qu'un chauffeur qu'il me faille, mais plutôt un plateau pour amener la belle... Car epinay-les mureaux, avec des freins en chewing-gum et un risque de ne pas arriver à passer les vitesses, ça risque d'être folklo!

En tout cas merci de la proposition, c'est très sympa!

Posté(e)

le vm je l'ai trouvé ;) (c'est du sur mesure) mais c'est le disque qui pose soucis !! il me faudrait un disque d'embrayage d'origine pour en faire faire un sur mesure.

550€ le vm, et pour le disque je n'ai pas eu le prix.

• Créer...