plav Posté(e) le 14 Février 2015 Signaler Posté(e) le 14 Février 2015 Je dois changer mes disques de frein avant sur ma 166 2.4 JTD 175 Sois je remets de l'origine ou alors peut être des disques qui seraient plus efficaces mais lesquels ? Je veux améliorer si possible sans pour autant avoir un équipement pour faire du circuit Je suis preneur de toutes vos infos et retours d'expérience Merci d'avance
Invité mecano67 Posté(e) le 14 Février 2015 Signaler Posté(e) le 14 Février 2015 Moi j ai du brembo en 310mm et ça pince fort .
Fredlutt68 Posté(e) le 14 Février 2015 Signaler Posté(e) le 14 Février 2015 La même pour moi, d'ici ce printemps j'aimerais bien changer de jantes pour du GTA ou quelque chose dans le même genre. Du coup j'ai regarder chez OMP, ils font du percer, rainuré ventilé pour 99€ avec les plaquettes
Alfiste042 Posté(e) le 15 Février 2015 Signaler Posté(e) le 15 Février 2015 (modifié) Plav d'origine c'est des disque et plaquette de marque brembo tu les trouve si tu veux rester en origine pour beaucoup moins cher sur mister auto. Mecano67 tu trouve quel frein fort la 166? moi je la trouve pas du tout violente je vais lui faire une bonne purge pour voir et changer mes plaquettes AV par des brembo car elles sont presque HS. Modifié le 15 Février 2015 par Alfiste042
Invité mecano67 Posté(e) le 15 Février 2015 Signaler Posté(e) le 15 Février 2015 Verifies la cote des disques.26mm minimum sinon à changer freinage moins performant meme si le disque est en bon état. Et une purge tous les ans à cause de l humidité qui s installe. Verifier les etriers s ils sont bons.
clemquadrifoglio Posté(e) le 15 Février 2015 Signaler Posté(e) le 15 Février 2015 mets des brembo percés avec des plaquettes HP 2000 pour tes oinces et ton problème sera résolus; et c'est pas tres honnéreux
plav Posté(e) le 15 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2015 Du brembo me semble bien
Alfiste042 Posté(e) le 16 Février 2015 Signaler Posté(e) le 16 Février 2015 Sur la mienne les disques ont un jeu de plaquette et sont comme neuf les étrier fonctionne bien je vais purger et je pense que tous rentrera dans l'ordre
ludo_944 Posté(e) le 16 Février 2015 Signaler Posté(e) le 16 Février 2015 Je n'ai jamais eu de disques percés mais j'ai cru comprendre qu'il fallait les entretenir les troutrous (pour qu'ils ne se bouchent pas) et je me demande quelle est l'utilité d'avoir du percé, a moins de faire du circuit, m'enfin bon en 166 et en plus si c'est une turbomazout!!! Pour moi, avec des percés, meilleur feeling mais risque d'apparition de criques, donc le jeu n'en vaut pas la chandelle, mieux vaut mettre des plaquettes de qualité, mais ce n'est que mon avis...
Recommended Posts