Aller au contenu

Problème Boite Alfa 166 Sportronic


ggiancarlo

Recommended Posts

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j ai payé ma cg presque 500 euros je crois l annee derniere , oui ca pique , par contre c est dommage de la mettre en pieces juste pour une cg

en plus elle a l air belle la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai plus confiance dans ce qu'ils racontent...

Ils me disent avoir refait la boite, et remplace le convertisseur ainsi que le bloc hydraulique, et ça marche moins bien qu'avant !!! Et toujours pour le même défaut: lock up qui patine alors que la demande "lock" est demandée....

Mon calculateur n'a pas pris la douche de liquide de refroidissement car j'ai change le radiateur des les premières odeurs.

Je ne sais pas vraiment comment procéder pour l'obliger a bien faire la réparation car il est de très mauvaise foi. Je pense demander l'assistance d'un expert pour négocier, au point ou j'en suis...

Si tu veux que je teste ton calculateur (et par la même occasion ça testera que le lien marche bien..)

Tu peux me l'envoyer par la poste et puis je te le retourne...

Si ça te va on s'échange nos coordonnées par mail ;-)

Salut.

Le dispositif de blocage du convertisseur de couple ou "lock-up" est piloté par la centrale CAE au moyen d'une électrovanne (MV2) et d'une électrovanne de réglage (REG3).

Sans doute un problème de pression d'huile, de réglage, ou de sonde sur la CAE.

Généralement c'est l'électrovannqui qui dysfonctionne.

Ton garagiste à t il fait un diag à la valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci antinomique,

Clairement le garagiste est incompétent sur le plan électronique et scenario pilotage de boite...

Mais pour avoir creuser un peu le sujet personnellement, j'ai depuis la fin d'année dernière un problème de glissement du lock up (erreur p0741) qui apparait quand l'ECU de la boite constate plus de 50tours minutes d'écart entre les rpm moteur et les rpm sortie de convertisseur alors que la commande "lock up" est demandée.

Des que ce glissement est constate plus de 5 secondes, la boite se met en mode dégrade.

J'ai tente de vidanger et de changer les 3 grosses electrovannes (sls slu Salut) mais sans résultat.

Le garagiste a refait la boite avant Noël et ça a fonctionne 1000km, puis le glissement est réapparu, d'abord lors de gros efforts sur le couple (longue montée sur autoroute...) puis peu a peu devient de plus en plus fréquent. Maintenant, des que je dépasse 80kmh, j'y ai droit....

Le garagiste "aurait" change le convertisseur, le bloc hydrau et refait la bva.... Mais ça ne change rien.

Un auto apprentissage a été refait.

L'ECU n'a jamais reçu de liquide de refroidissement.

Je vais lui rapporter une 3e fois mais j'ai peu d'espoir qui y arrive donc je demanderai un remboursement via le juge de proximité car il se fout trop de moi et me baratine de trop...

Si tu as plus de détails sur la bva ça m'intéresse...

Et je vois qu'on est voisin ;-)

Modifié par alex24jtd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour,

J'ai parcouru tout le fil de discussion, bravo pour l'entraide et pour la BVA, le savoir ne vaut que s'il est partagé.

Il en faut de l'entraide avec les Alfa ...

Et finalement pour le plafonnier et la temporisation, problème réglé aussi ?

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...