Aller au contenu

Problème Boite Alfa 166 Sportronic


ggiancarlo

Recommended Posts

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu l'as contacté à partir de mon lien ou bien tu l'avais aussi vu ?

Moi j'ai besoin de rien, le seul truc qui ne fonctionne pas c'est le loquet de porte arrière gauche....j'ai la paresse de démonter pour en etre sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mecano67

je fais ça sur 24h en arythmétique. quand je branche le chargeur je suis à 50% et au bout de la charge je suis à 90% environ et elle fait des bulles.j en déduis qu elle est hs. c est à mon avis encore la batterie d origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mecano67

si c est la batterie d origine ce que je pense, elle aura fait son temps. du coup le matin vdc et abs allumé au 1er coup de frein. MES me dit verifier le capteur erreur p0501 .erreur effacée on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mecano67

c est ce que je me dis. je songe à changer la batterie sur le site qu Antinomique a cité. c pas cher et de la marque et toutes sortes de batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

Je reviens sur mon problème de BVA, ma voiture est toujours chez Alfa 15 Jours, aujourd'hui je suis allé et il était en train de testé avec l'ordi. avec mon calculateur nettoyé de ses deux composant oxydés.

En suivant vos conseilles au sujet des fermetures de portes, il est vrai que j'ai constaté que ma batterie est très très loin, Alfa à du mètre le booster pour démarrer ma voiture à plusieurs reprises.

(toujours batterie d'origine)

Pensez vous que la batterie pourrait avoir une incidence sur le bon fonctionnement de la boite ?

Ps: j'ai également des problèmes d'ouverture avec la télécommande et non avec la clé sauf sur une seule porte

D'autre part je me suis toujours demandé pourquoi mon plafonnier avant ne s'allume pas quand on ouvre les portes, mais en position allumage continu c'est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une batterie faiblarde peut poser des soucis de fermeture ouverture de portes.

Pour le plafonnier, est tu bien avec l'interrupteur au milieu, et pas en position éteint. ?

Ça donne quoi le calculateur refait ? Ça marche mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- pour le plafonnier avant le relais ? il y en a un pour les portes arrières et un autre pour les portes avant ?

L'éclairage arrière fonctionne avec les quatre portes

- Pour ma boite, Afla dit qu'il faut impérativement un boitier BVA sur,car le mien m'à pas été contrôle donc pas fiable au niveau des codes erreurs.

Donc en premier changer le calculateur +- 1 000 € et puis si pas ok le kit des capteurs de la boite soit 1 200 € + le radiateur de chauffe le tout sans main d'oeuvre

- Alfa me aussi que si je fait contrôle le calculateur, il risque de perdre sa programmation et alors poubel, car Alfa ne sait pas le programmer

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doit on comprendre qu'avec ton calculateur repare tu as toujours des soucis ?

je comprends qu'ils essayent de te vendre plein de pieces neuves, mais sans certitudes sur la cause du soucis... c'est un peu dur quand meme...

ok, mais s'ils changent le calculateur mais que ca ne change rien, ils te le remboursent ?

pareil pour le bloc hydro ; si ca ne resoud rien, ils te le reprennent ?

quant au radiateur, c'est a faire : 20e sur oscaro et 5h de main d'oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere Nouvelles

Alfa ne prend aucun risque, il faut en premier un calculateur sur pour tester.

Moi de mon côté voyant le budget uniquement pour le calculateur, je me dit que je vais Italie chercher une 166 la même que la mienne budget achat 1 600 plus le voiyage aller pas de frais de douane et immatriculation

La j,ai mon calculateur, une BVA,et d'autre pieces

Alfa a toujours travaille avec Bosch pour leurs compsants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere Nouvelles

Alfa ne prend aucun risque, il faut en premier un calculateur sur pour tester.

Moi de mon côté voyant le budget uniquement pour le calculateur, je me dit que je vais Italie chercher une 166 la même que la mienne budget achat 1 600 plus le voiyage aller pas de frais de douane et immatriculation

La j,ai mon calculateur, une BVA,et d'autre pieces

Alfa a toujours travaille avec Bosch pour leurs compsants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne dirais que sont des pourris, le problème c'est que alfa constructeur à choisis de travailler avec les japonais pour la 175 ch.

Et personnes ne saient contrôler ce calculateur car ils n'ont pas les composants de connections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...