Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Oui et moi j'imagine bien sur le blanc, déjà que l'été ça attire les mouches, alors avec ça! :aro_mdr: :aro_mdr:

Posté(e)

Da_JuX, je connaissais le CITRUS (sans l'avoir essayé), mais j'étais vraiment sceptique sur la dissolution du goudron par le beurre ou l'huile, surtout que j'avais étalé le goudron sur la carrosserie, il semblait comme incrusté. Il faudra que j'essaie sur une tâche de goudron d'origine pour voir si çà marche quand même.

Pas du tout besoin de frotter avec le CITRUS ?

J'ajoute un truc : pas de nettoyant vitre sur la carrosserie. On m'a donné la composition et il contient de l'eau, de l'alcool (<5%), et un éther de glycol (<5%). L'éther de glycol pur est un produit qui peut servir à virer des trucs comme de la résine...

Enfin, moi la tâche est partie directement en frottant légèrement sans lave-vitre.

Lui je l'ai mis à la fin (et c'est à éviter donc).

Posté(e)

Nope le citrus dissout littéralement les particules de goudron. En plus je sais pas avec quoi tu as frotté mais des que tu vas avoir un rayon de soleil sur l'endroit de la tache je suis presque certain que tu va voir apparaître des micro rayures. Pour la carrosserie mieux vaut prendre des produits adaptés, avec des microfibres douces pour frotter. Sinon tu abîmes le vernis.

Regarde sur le site que j'ai mis, c'est le meilleur site français de produits detailing ;)

Posté(e)

connaissait pas cette technique !! y'a une marque qui va mieux qu'une autre car moi j'ai de la planta fin ?! :unedent:

sans rire si ca marche c'est une trouvaille quand meme !

moi j'utilise du white spirit , mais pas celui qu'i trouve en magasin , de l'industriel ! y'a rien de mieux ! sans frotter , juste un passage avec un chiffon bien imbiber et ca disparaît !

Posté(e)

Le gasoil est un dégradant du goudron aussi...

Posté(e)

Bon, si on part du principe que le gras dissout aussi le goudron, nous avons à éliminer un liquide (visqueux) sur un vernis : il n'y a là aucun abrasif (à part le chiffon).

Le mieux est dans doute de terminer au karcher donc.

Après mon idée n'est pas de concurrencer le CITRUS qui est sans doute le top (à 10€/500ml) avec 0.05 € de Planta Fin...

Par contre, je doute du white spirit (diluant peinture quand même) et gasoil : je n'ai pas en tête que le vernis aime bien les hydrocarbures.

J'ai vu sur des forums des gars conseiller pour les traces de goudron de l'acétone ! Avec çà, on va jusqu'à la tôle !

Posté(e)

si tu est dubitatif essaye le white spirit et tu verra ! ;)

ca ne craint rien du tout pour la peintire , tu a le vernis qui protege !

tu a ma parole je fait ca depuis longtemps j'ai jamais eu de mauvaise surprises !

• Administrateur
Posté(e)

+1 pour le white,aucun problème avec.

Posté(e)

il y a aussi le wd40 qui enlève le goudron ;)

Posté(e)

White-Spirit et Gazoil ne sont pas les mêmes solvant que nos peintures automobiles. Donc aucun risque.

• Créer...