NAGASH Posté(e) le 24 Février 2015 Signaler Posté(e) le 24 Février 2015 (modifié) C'est normal que le galet tendeur fasse du bruit? (le galet avec la petite suspension frotte et fait du bruit, je pense que c'est la cause du couinement....)Voir photo. p-s : quand j'allume le moteur, et même au ralenti il bouge au moins sur 1cm.... galet tendeur partie qui frotte (la ou ya le petit trou) Je comprend pas pourquoi il y à un trou sans rien dedans... Est-ce qu'il y à quelque chose à mettre? ya un petit trou qui s'aligne sur le moteur mais sans pas de vis... je trouve ca bizarre... Modifié le 24 Février 2015 par NAGASH
Invité mecano67 Posté(e) le 24 Février 2015 Signaler Posté(e) le 24 Février 2015 Tendeur fatigué ou roulement hs.le trou c pas pour faire la distri?
alex24jtd Posté(e) le 24 Février 2015 Signaler Posté(e) le 24 Février 2015 Si le galet bouge beaucoup, c'est peut être ta courroie qui se déforme, ou alors l'un des roulements de galets rends l'ame et une poulie se ballade... Ça devrait se voir moteur au ralentit. Le frottement n'est pas normal et le petit trou sert a piger le tendeur pour remplacer la courroie. Tu as peut être du je sur l'axe de tendeur... Change le vite, pour le prix...
NAGASH Posté(e) le 25 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 (modifié) Ok. Oui j'comprends pour le trou pour pouvoir bloquer le galet pour pas qu'il saute quand on démonte. En fait au debut j'avais un couinement (depuis que j'ai récupéré la voiture en fait-6mois) et maintenant le galet qui frotte. La seule poulie qui se balade c'est le galet tendeur...les autres ont une bonne rotation. j'ai deux suspections : La fixation du ressort de galet tendeur qui se situe juste derrière lui (voir photo galet tendeur), bouge de droite à gauche devrais-je le serrer plus? Je vois le galet situé juste avant le tendeur à gauche (galet de meme taille), la courroie frotter un peu dessus vers la roue il aurait été trop serrer? ou faudrait je rajoute une "cale" pour bien l'aligner? J'ai démonte les galets et fais tourner les roulements (aucun frottement suspect ni couinement) Modifié le 25 Février 2015 par NAGASH
Tyler Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 En n normalement c'est aligné d'origine. Change ton galet tendeur et le reste des galets au passage pour être tranquil
alex24jtd Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 Si pas aligne, c'est peut être la courroie qui est mal mise dans les gorges des poulies d'alternateur, la faisant travailler en biais par endroit...
NAGASH Posté(e) le 25 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 Voila les photo des frottement, sur la structure du galet tendeur tenant le ressort, et sur la structure du moteur. Verdict, frottement du au jeu de droite à gauche qui commencé à faire couiner la courroie et maintenant qui frotte le moteur? Changement de la pièce?
NAGASH Posté(e) le 25 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 (modifié) Voila bon j'ai remonté et j'ai plus de couinement ni de bruit du galet tendeur qui frotte au demarrage. En faite j'ai juste décalé la courroie de 1 cran vers l'intérieur...(la courroie était bouffé de l'extérieur) Vous en pensez quoi? Je sais j'suis peut être chiant... Modifié le 25 Février 2015 par NAGASH
Higrekbe Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 Si ta courroie a commencé à manger, elle est morte. Pour 10€ il vaut mieux la changer. As-tu vérifié le jeu de la poulie d'alternateur ? J'ai eu un peu le même problème, j'ai changé l'amortisseur de courroie, comme toi, et 8 jours après c'est la poulie d'alternateur qui a cassé. Et 15 jours après, alternateur HS ! la loi des séries ...
NAGASH Posté(e) le 25 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 J'en ai une autre courroie c'est pas un soucis, mais non ma courroie n'est pas HS, pas d'ecaille, ni de coupure, juste bouffé de 0.5mm d'après ce que j'ai vus. La poulie d'alternateur tourne bien sans aucun jeu. Ce que j'comprends pas c'est le jeu de droite à gauche et sur les neuf il y a aussi le même jeu? p-s j'ai pas trouvé d'amortisseur de courroie seul...
Higrekbe Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-d-accessoire-lucas-engine-la0143-4003820-310-p
alex24jtd Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 sur la video, j'ai l'impression que le galet vibre encore beaucoup... pour moi, il est mort ainsi que la courroie... au prix des pièces, change par du neuf, ce n'est pas qu'une question d'aspect exterieur, la courroie est certainement deformée... et le galet va s'user tres tres vite a vibrer comme ca...
NAGASH Posté(e) le 25 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 Je n'arrive pas à me connecter à oscaro meme en passant pas un proxy. J'vais essayer avec une courroie neuf voir si ca change. Ton amortisseur de courroie ne serrais pas la poulie tendeur+amortisseur par hasard entre 90€ et 130€?
Higrekbe Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 (modifié) Je pense que c'est ça. Tape 0055205027 dans google Galet tendeur de courroie d'accessoire LUCAS ENGINE : LA0143 Modifié le 25 Février 2015 par Higrekbe
NAGASH Posté(e) le 25 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 Oui c'est ca! je pensais pouvoir trouvé la suspension seule en fait....
NAGASH Posté(e) le 26 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2015 Ca bouge beaucoup moins maintenant, j'ai joué sur le galet tendeur manuel et c'est bon. Faut faire en sorte que le tendeur automatique sois pas trop tendu.
alex24jtd Posté(e) le 26 Février 2015 Signaler Posté(e) le 26 Février 2015 Normalement ça ne doit pas bouger du tout... Tu as encore un soucis. L'axe de ce tendeur n'est pas prévu pour bouger... Les occupations rapides vont vite l'usiner...
NAGASH Posté(e) le 27 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2015 ca bouge à cause du jeu du logement de la vis qui fixe la fixation de la poulie tendeuse. et ca plus le jeu de l'amortisseur de droite à gauche = frottement. Donc en gros, rectifier le jeu vertical-horizontal du logement de la vis , et rectifier le jeu horizontale de l'amortisseur. Le couinement de la courroie viens de cette pièce à cause du logement de la vis qui s'use dans sont support "tube". Voila.
Recommended Posts