Windtalker Posté(e) le 27 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2015 @ V6 fois plus de problèmes: merci, pour le joint, il doit m'en rester quelque part et je crois même savoir où j'ai mis çà pour une fois! Donc si tu as besoin... MP, je te découpe çà en gros, je le mets dans une enveloppe et hop! Beaucoup, beaucoup plus simple que de rechercher où je l'ai acheté! C'était sur internet, peut-être Ebay.... Par contre, sur la photo, on voit bien la marque, c'était fait exprès.... A ce qui se dit à propos de cette pompe, voilà ce qui se dit: il faut bien ventiler, à cause de l'essence, ne pas fumer ni regarder le niveau d'essence dans le réservoir à la lueur d'un briquet! Ces âneries mises à part, prévoir beaucoup de chiffons car la pompe immergée va mettre de l'essence partout, surtout qu'il va falloir la coucher pour la sortir. Beaucoup ont dit qu'il faut se contorsionner, je ne vois pas pourquoi. Assise et dossier de la banquette arrière enlevés, sièges avant avancés au maxi et dossiers rabattus, on a de la place pour travailler à genoux derrière. Aïe les genoux, par contre! Un petit coussin serait le bienvenue surtout si on y passe du temps! Pour la banquette arrière, petit rappel pour le démontage: A la base de l'assise, deux boulons de 10, tirer sur les pattes et lever l'assise. Ensuite, à la base du dossier, 2 écrous de 10 à dévisser puis lever tout le dossier pour le dégager. Ensuite la pompe est sous une plaque genre laiton fixée par 2 ou 3 ou 4 écrous. C'est bien ce que je pensais.... C'est encore facile d'accès comme d'hab!!
Windtalker Posté(e) le 27 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2015 (modifié) Je commande mes joints papier chez Melun Retro Passion, vous y trouverez votre bonheur. www.melun.retro-passion.com Modifié le 27 Avril 2015 par Windtalker
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 27 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2015 Lien mort.............MP Curve....
Windtalker Posté(e) le 28 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2015 Tape le sur Google et ça marche!
Windtalker Posté(e) le 28 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2015 melun-retro-passion.com L adresse est correct.
Windtalker Posté(e) le 4 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2015 Reçu la feuille pour refaire le joint du boitier papillon, je vais pouvoir démonter et nettoyer. Verdict dans peu de temps...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 7 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2015 Itou...merci Curve......
Invité curve Posté(e) le 9 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 (modifié) Ici les beatniks parlent de joints, dans deux jours ils sortent la guitare, se font un feu de camps sur la plage et vont faire peace and love à l'arrière du combo Volkswagen orange à grosses fleurs marron! Veloceman, viens te joindre à nous dans l'infini du cosmos, tu es beau Veloceman, ouvre ton cœur à l'amour universel et au pouvoir des fleurs! T'en veux????? Modifié le 12 Mai 2015 par curve
veloceman Posté(e) le 9 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 j'veux bien !! mais peace and love c'est pas vraiment ma generation ! mdr
Windtalker Posté(e) le 10 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2015 (modifié) oui, ça bosse!! La preuve!.... Démontage du boitier ce week-end, un peu crasseux mais c'est normal, évidemment, la moitié du joint est resté collé, je pense que c'est celui d 'origine, il n'a jamais était démonté. Pour le joint, si ça vous tente, j'ai encore une grande feuille, je vous raconte pas le pétard!! Modifié le 10 Mai 2015 par Windtalker
Windtalker Posté(e) le 10 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2015 Ensuite, nettoyage au dégoudronnant, le volet reste marqué mais il n' y a plus aucune trace de résine.
Windtalker Posté(e) le 10 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2015 Et enfin, découpe du joint avec cutter et compas tranquillement dans la cuisine....
Windtalker Posté(e) le 10 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2015 Remontage et essais mais le problème n'est pas résolu pour autant. Le ralenti est toujours élevé et retombe par un coup de gaz aux alentours de 1200 trs pour remonter progressivement. Est ce que l'actuateur ne serait pas en cause, c'est quand même bien lui qui régule le ralenti!!???... Prise d'air? improbable! surtout après que j'ai fait... c'est quand même une histoire à dormir debout!
alfa-V6 Posté(e) le 11 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2015 A tiens je découvre que c'est un accélérateur à cable....
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 11 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2015 Trop...tendu? En tt cas, on voit bien que rien ne vaut un demontage complet pr bien nettoyer aussi derriere....il en avait besoin !
alfa-V6 Posté(e) le 11 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2015 Je ne suis pas assez calé pour t'aider, mais je ne sais pas si beaucoup de ceux qui t'ont donné de précieux conseils étaient comme moi à penser que ton papillon était électrique. ça peut peut-être changer les diagnostiques.
veloceman Posté(e) le 11 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2015 bonne remarque alfa V6 ! dons windtalker a un moteur CF1 . c'est rageant quand meme ! tu avais esssayer de debrancher l'actuateur ,pour voir comment ca reagit ?
veloceman Posté(e) le 11 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2015 le probleme est a froid comme a chaud ?
veloceman Posté(e) le 11 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2015 et donc si tu as un accelerateur a cable , donc mecanique ! le probleme ne vient pas du boitier papillon
Windtalker Posté(e) le 12 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2015 bonne remarque alfa V6 ! dons windtalker a un moteur CF1 . c'est rageant quand meme ! tu avais esssayer de debrancher l'actuateur ,pour voir comment ca reagit ? Salut Veloceman, Je l'ai déjà fait, moteur tournant, je l'ai débranché, elle tourne comme une patate!!
Windtalker Posté(e) le 12 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2015 le probleme est a froid comme a chaud ? Eh bien contre toute attente, elle tourne bien mieux a froid qu'a chaud. Tu vas me dire que c'est normal vu que le starter joue son rôle a froid , le ralenti est stable à 1000trs.
Windtalker Posté(e) le 12 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2015 (modifié) et donc si tu as un accelerateur a cable , donc mecanique ! le probleme ne vient pas du boitier papillon Eh oui, c'est un accélérateur à câble, je pense que beaucoup pensez que c'était électrique, mais non. Le câble n'est pas tendu a outrance, il y a un peu de jeu donc de ce coté la, ça va bien, la question que je me pose est de savoir si l'actuateur marche correctement??... Il fonctionne vu que je l'ai déjà testé moteur tournant mais est ce qu'il régule correctement, là, je ne sais pas... Modifié le 12 Mai 2015 par Windtalker
Windtalker Posté(e) le 12 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2015 Je ne suis pas assez calé pour t'aider, mais je ne sais pas si beaucoup de ceux qui t'ont donné de précieux conseils étaient comme moi à penser que ton papillon était électrique. ça peut peut-être changer les diagnostiques. Salut V6, j'imagine bien que tu as raison, il y a le petit boitier qui gère l'ouverture de papillon, mais je doute que ce soit ça qui déconne. Effectivement, le fonctionnement est entièrement mécanique, mise à part la crasse et une éventuelle prise d'air, on a vite fait le tour. Je disais à Veloceman que j'avais un doute sur le bon fonctionnement de l'actuateur....??? Oui... Non??? La, je t'avoue que je ne sais pas...
Recommended Posts