Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 372
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

T'imagines, ca va faire 3 mois que je suis dessus!!...

Posté(e)

Ta persévérance va payer j'espère ;), moi j'avais abandonné :(...me restait plus que voir Mtech pour savoir si il pouvait faire quelque chose.... Si c cela le capteur, qui va réglé mon problème, je te remercie ;) car la je suis a 300/500 trs au ralentie ...

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

J'ai reçu mon capteur aujourd'hui (commandé chez Pieces24 en Allemagne pour info) eh bien, j'avais mis dans le mille !!!.... C'était bien ça !! B)

Elle a démarré presque normalement, j'ai laissé chauffer, donné quelques coups de gaz et le ralenti est monté autour de 1500 trs pour retomber ensuite vers 1100 puis 500 trs, normal, il faisait son reset. Je l'ai laissé faire et couper le moteur , attendu un moment et remis en route et là, nickel ! ;)

Je dois juste ajuster le ralenti avec la butée sur le boitier papillon,( la petite vis ou vient buter le volet, moteur au ralenti ) comme tout avait était démonté.

Je vais rouler ce week-end et je vous dirai si c'est ok.

Satisfait d'avoir été jusqu'au bout !! :rolleyes:

;)

Modifié par Windtalker
Posté(e)

allez c'est la fin et roule ma poule ..... youpi :clapclap:

il va faire beau ce week-end, tu as raison,ce sera roule ma poule!! :clapclap:

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

J'ai reçu mon capteur aujourd'hui (commandé chez Pieces24 en Allemagne pour info) eh bien, j'avais mis dans le mille !!!.... C'était bien ça !! B)

Elle a démarré presque normalement, j'ai laissé chauffer, donné quelques coups de gaz et le ralenti est monté autour de 1500 trs pour retomber ensuite vers 1100 puis 500 trs comme une casserole ! Normal, il faisait son reset. Je l'ai laissé faire et couper le moteur , attendu un moment et remis en route et là, nickel ! ;)

Je dois juste ajuster le ralenti avec la butée sur le boitier papillon,( la petite vis ou vient buter le volet, moteur au ralenti ) comme tout avait était démonté.

Je vais rouler ce week-end et je vous dirai si c'est ok.

Satisfait d'avoir été jusqu'au bout !! :rolleyes:

;)

Modifié par Windtalker
Posté(e)

Ta persévérance va payer j'espère ;), moi j'avais abandonné :(...me restait plus que voir Mtech pour savoir si il pouvait faire quelque chose.... Si c cela le capteur, qui va réglé mon problème, je te remercie ;) car la je suis a 300/500 trs au ralentie ...

Je t'avoue que j'ai failli baisser les bras plus d'une fois, découragé! mais j'ai tenu bon, j'aime bien aller jusqu'au bout de ce que je fait...

J'y ai passé 4 mois, une grande partie de mon temps libre, en soirée, le week-end... Mais bon, voilà, j'ai procédé par élimination et j'ai fini par trouver. ;)

Posté(e)

Youpiiiiiiiii!

oui, enfin !!!!!.... :gnark:

Posté(e)

Je vais prendre le temps de la faire rouler ce week-end sans toucher à rien, je verrai comment elle se comporte. je croise les doigts!! ^_^

Posté(e)

bravo a toi ! ca va etre la banane a chaque tournage de clé maintenant !!

Posté(e)

:clapclap:Bien joué , ta réussi a trouver ce put'...de problème. Je vais commander cela de suite ^_^Merci encore de ta persévérance te dis si pour moi aussi tout rentre dans l'ordre ;)

Posté(e) (modifié)

M' y suis collé aussi au nettoyage du boitier pap', bon je l'ai deja fait auparavant (3 fois avec celle ci depuis 2008), et changement du joint papier bio dégradable d'origine...par un nouveau (merci Curve)...quelques photos....pr le decalage des marquages de trous, c'est du au fait d'avoir essayé de prendre les reperes avec l'ancien joint en lambeaux, mais j'ai abandonné l'idee pr ne pas me louper...j'ai bien fait......

Bizarre que l'ordre d'upload ne soit pas le meme que sur le message definitif....mais bon en tout cas, ça ne pouvait pas etre pire et la voiture tourne bien ....

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Posté(e)

Joli travail! Mais 3 fois en 7 ans :quoi: Combien de kilomètres?

Posté(e)

oui, beau travail ! mais windtalker n'a pas ce boitier papillon avec le moteur pas a pas ! accelerateur a cable sur Cf1..

Posté(e) (modifié)

Bah il n'etait pas sale, juste que quand je demonte, je profite tjs de faire les choses bien....elle a 177 000 kms et des poussieres.....et je ne roule pas beaucoup beaucoup....mais comme deja dit, jamais de trajets de moins d'1 quart d'heure, et si je peux réunir mes déplacements, je le fais....ah oui j'en ai profité pr changer le filtre a air....mais comme la boite a air est cassee, les vis tournaient ds le vide quand je l'ai acheté cette voiture, j'ai du forcer pr oter le filtre qui etait pourri (les garages précédents devaient ne pas le changer mais facturer le taff aux anciens proprios) donc il tient avec des colsons....

Posté(e)

Il me semble que la boite à air est la même pour les différents modèles de 156 hors GTA. Tu dois pouvoir en trouver une facilement.

Tu as à peine plus que moi niveau kilométrage.

Posté(e)

Je ne sais pas si les diamètres sont identiques, pour la boite....et puis ça tient...serie de colsons l'un apres l'autre, jusqu'à englober le contour, serrage, et on croise avec une deuxieme serie....comme ça, tout reste en place........j'ai hesité a remplacer la boite par un en carbone, je sais pas si il y a un interet, pi les huilés j'aime pas trop, le debitmetre est trop proche, au contraire des twinsparks....ou il est plus proche du boitier pap'

Posté(e)

Il faudrait faire une recherche Eper pour avoir confirmation.

Posté(e) (modifié)

Pas dispo l'EPER...petit soucis de maintenance apparemment.........mais bon, comme déjà dit, ça tient, e quand je tomberais sur l'occase...j'aviserais a ce moment la....y a plus pressé, comme le CT qui va bientôt arriver...un cardan, et un radiateur a remplacer d'ici la...j'ai les pièces....pi le silencieux arrière donne des signes de faiblesse, et j'ai loupé celui d'un GT 3.2, en très bon état a bon prix...ahhhhhh les mamies......

Posté(e) (modifié)

ah! car celui des GTA est différent tout comme celui des JTS SW

Modifié par alfa-V6

• Créer...