Windtalker Posté(e) le 30 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2015 T'imagines, ca va faire 3 mois que je suis dessus!!...
Invité mecano67 Posté(e) le 30 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2015 allez c'est la fin et roule ma poule ..... youpi
buson70 Posté(e) le 1 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2015 Ta persévérance va payer j'espère , moi j'avais abandonné ...me restait plus que voir Mtech pour savoir si il pouvait faire quelque chose.... Si c cela le capteur, qui va réglé mon problème, je te remercie car la je suis a 300/500 trs au ralentie ...
Windtalker Posté(e) le 3 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2015 (modifié) Salut a tous, J'ai reçu mon capteur aujourd'hui (commandé chez Pieces24 en Allemagne pour info) eh bien, j'avais mis dans le mille !!!.... C'était bien ça !! Elle a démarré presque normalement, j'ai laissé chauffer, donné quelques coups de gaz et le ralenti est monté autour de 1500 trs pour retomber ensuite vers 1100 puis 500 trs, normal, il faisait son reset. Je l'ai laissé faire et couper le moteur , attendu un moment et remis en route et là, nickel ! Je dois juste ajuster le ralenti avec la butée sur le boitier papillon,( la petite vis ou vient buter le volet, moteur au ralenti ) comme tout avait était démonté. Je vais rouler ce week-end et je vous dirai si c'est ok. Satisfait d'avoir été jusqu'au bout !! Modifié le 3 Juin 2015 par Windtalker
Windtalker Posté(e) le 3 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2015 allez c'est la fin et roule ma poule ..... youpi il va faire beau ce week-end, tu as raison,ce sera roule ma poule!!
Windtalker Posté(e) le 3 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2015 (modifié) Salut a tous, J'ai reçu mon capteur aujourd'hui (commandé chez Pieces24 en Allemagne pour info) eh bien, j'avais mis dans le mille !!!.... C'était bien ça !! Elle a démarré presque normalement, j'ai laissé chauffer, donné quelques coups de gaz et le ralenti est monté autour de 1500 trs pour retomber ensuite vers 1100 puis 500 trs comme une casserole ! Normal, il faisait son reset. Je l'ai laissé faire et couper le moteur , attendu un moment et remis en route et là, nickel ! Je dois juste ajuster le ralenti avec la butée sur le boitier papillon,( la petite vis ou vient buter le volet, moteur au ralenti ) comme tout avait était démonté. Je vais rouler ce week-end et je vous dirai si c'est ok. Satisfait d'avoir été jusqu'au bout !! Modifié le 3 Juin 2015 par Windtalker
Windtalker Posté(e) le 3 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2015 Ta persévérance va payer j'espère , moi j'avais abandonné ...me restait plus que voir Mtech pour savoir si il pouvait faire quelque chose.... Si c cela le capteur, qui va réglé mon problème, je te remercie car la je suis a 300/500 trs au ralentie ... Je t'avoue que j'ai failli baisser les bras plus d'une fois, découragé! mais j'ai tenu bon, j'aime bien aller jusqu'au bout de ce que je fait... J'y ai passé 4 mois, une grande partie de mon temps libre, en soirée, le week-end... Mais bon, voilà, j'ai procédé par élimination et j'ai fini par trouver.
Windtalker Posté(e) le 3 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2015 Youpiiiiiiiii! oui, enfin !!!!!....
Invité mecano67 Posté(e) le 3 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2015 Vraouuuuuuuuuuuum! Fais toi plaisir
Windtalker Posté(e) le 3 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2015 Je vais prendre le temps de la faire rouler ce week-end sans toucher à rien, je verrai comment elle se comporte. je croise les doigts!!
veloceman Posté(e) le 7 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2015 bravo a toi ! ca va etre la banane a chaque tournage de clé maintenant !!
buson70 Posté(e) le 8 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2015 :clapclap:Bien joué , ta réussi a trouver ce put'...de problème. Je vais commander cela de suite ^_^Merci encore de ta persévérance te dis si pour moi aussi tout rentre dans l'ordre
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 9 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2015 (modifié) M' y suis collé aussi au nettoyage du boitier pap', bon je l'ai deja fait auparavant (3 fois avec celle ci depuis 2008), et changement du joint papier bio dégradable d'origine...par un nouveau (merci Curve)...quelques photos....pr le decalage des marquages de trous, c'est du au fait d'avoir essayé de prendre les reperes avec l'ancien joint en lambeaux, mais j'ai abandonné l'idee pr ne pas me louper...j'ai bien fait...... Bizarre que l'ordre d'upload ne soit pas le meme que sur le message definitif....mais bon en tout cas, ça ne pouvait pas etre pire et la voiture tourne bien .... Modifié le 9 Juin 2015 par V6 fois plus de plaisir !
alfa-V6 Posté(e) le 9 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2015 Joli travail! Mais 3 fois en 7 ans Combien de kilomètres?
veloceman Posté(e) le 9 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2015 oui, beau travail ! mais windtalker n'a pas ce boitier papillon avec le moteur pas a pas ! accelerateur a cable sur Cf1..
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 9 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2015 (modifié) Bah il n'etait pas sale, juste que quand je demonte, je profite tjs de faire les choses bien....elle a 177 000 kms et des poussieres.....et je ne roule pas beaucoup beaucoup....mais comme deja dit, jamais de trajets de moins d'1 quart d'heure, et si je peux réunir mes déplacements, je le fais....ah oui j'en ai profité pr changer le filtre a air....mais comme la boite a air est cassee, les vis tournaient ds le vide quand je l'ai acheté cette voiture, j'ai du forcer pr oter le filtre qui etait pourri (les garages précédents devaient ne pas le changer mais facturer le taff aux anciens proprios) donc il tient avec des colsons.... Modifié le 9 Juin 2015 par V6 fois plus de plaisir !
alfa-V6 Posté(e) le 9 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2015 Il me semble que la boite à air est la même pour les différents modèles de 156 hors GTA. Tu dois pouvoir en trouver une facilement. Tu as à peine plus que moi niveau kilométrage.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 9 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2015 Je ne sais pas si les diamètres sont identiques, pour la boite....et puis ça tient...serie de colsons l'un apres l'autre, jusqu'à englober le contour, serrage, et on croise avec une deuxieme serie....comme ça, tout reste en place........j'ai hesité a remplacer la boite par un en carbone, je sais pas si il y a un interet, pi les huilés j'aime pas trop, le debitmetre est trop proche, au contraire des twinsparks....ou il est plus proche du boitier pap'
alfa-V6 Posté(e) le 9 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2015 Il faudrait faire une recherche Eper pour avoir confirmation.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 9 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2015 (modifié) Pas dispo l'EPER...petit soucis de maintenance apparemment.........mais bon, comme déjà dit, ça tient, e quand je tomberais sur l'occase...j'aviserais a ce moment la....y a plus pressé, comme le CT qui va bientôt arriver...un cardan, et un radiateur a remplacer d'ici la...j'ai les pièces....pi le silencieux arrière donne des signes de faiblesse, et j'ai loupé celui d'un GT 3.2, en très bon état a bon prix...ahhhhhh les mamies...... Modifié le 9 Juin 2015 par V6 fois plus de plaisir !
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 11 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 En apparence il etait identique......
alfa-V6 Posté(e) le 11 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 (modifié) ah! car celui des GTA est différent tout comme celui des JTS SW Modifié le 11 Juin 2015 par alfa-V6
Recommended Posts